Suite de "rechercher/remplacer"

Bonjour,

J'aimerai créer un onglet qui pourrait automatiser la fonction "rechercher/remplacer".

Chaque ligne correspondrai à un "rechercher/remplacer" avec en A la chaîne de caractère à rechercher et en B le "remplacer par".

Le but étant de pouvoir appliquer cette suite de "rechercher/remplacer" dans un autre onglet et de pouvoir la modifier et la faire évoluer à loisir.

J'ai vu la fonction "concaténer" qui pourrai j'imagine avec "substitue" générer des macros à partir de mon onglet "rechercher/remplacer" mais, vu mon faible niveau, cela me parait vraiment compliqué. Quelqu'un peut-il m'aider ou me donner une feuille existante?

Merci.

Salut à toi, et bonne année

envoie nous un fichier qui explique vraiment ce que tu veux (état final fait à la main), avec du texte.

Nous pourrons ainsi t'aider beaucoup plus efficacement.

utilise le lien "joindre un fichier" en haut de la page.

A te relire!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RrJ93exemple.xls

Bonne année!

C'est très simple. Le but est que l'onglet "rechercher remplacer" génère une macro qui recherche et remplace certaines suites de caractères par d'autre dans un autre onglet.Cela ressemble à l'outil correction automatique. Je ne peux utiliser ce dernier car la fenêtre est toute petite et que j'ai de très nombreuse et grandes suites de caractères.

Merci

Bonjour et bienvenu, Salut jeremie25,

Essaye dans A1 de la 3è feuille la formule suivante et recopie vers le bas :

=RECHERCHEV('FEUILLE AVANT'!A1;'REMPLACER RECHERCHER'!$A$1:$B$5;2;0)

Ca marche super bien!

mille mercis

Rechercher des sujets similaires à "suite rechercher remplacer"