| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/11/2008 à 11:48 | jeremie25 | RechercherV une valeur en fonction d'une double condition | En fait, voilà ce que j'aimerais que ça fasse : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3kefTessai_double_condition.xls Je ne peux pas me servir d'un filtre, car il s'agit d'un petit extrait d'une procédure d'alerte routière, pour un conseil général. En fonction d'un lieu d'accident par exemple, j... |
| 17/11/2008 à 16:42 | jeremie25 | RechercherV une valeur en fonction d'une double condition | C'est encore moi! Mon problème, le voici : vouloir chercher une valeur en fonction de la date et en fonction d'une autre valeur issue d'une liste déroulante. plus d'explication ici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_double_condition.xls la fonction recherchev() devrai fonctionner, com... |
| 17/11/2008 à 15:26 | jeremie25 | MFC d'une cellule en fonction du résultat d'une autre | Je ne vois pas où tu veux en venir par "validation conditionnelle des cellules" ? en fait, une remise à "blanc" des listes déroulantes serait effectivement la meilleure des solution, car en effet, si une fois par hazard, un choix autre est choisi j'ai ma MEFC qui arrive (pour le moment encadrement e... |
| 17/11/2008 à 13:57 | jeremie25 | MFC d'une cellule en fonction du résultat d'une autre | Ah, ok, je ne savais même pas qu'on pouvais mettre plusieurs condition pour une même MEFC. pour le momemt ça me va merci beaucoup!... |
| 17/11/2008 à 13:33 | jeremie25 | MFC d'une cellule en fonction du résultat d'une autre | Une petite question de MFC. J’ai une liste déroulante avec des choix. Lorsque qu'on sélectionne le choix "autres :", j'aimerais qu'une cellule de la feuille s'encadre (encore mieux qui clignote), pour attirer l'œil, et pour inciter les personnes qui utilise mon formulaire à saisir un autre choix dan... |
| 17/11/2008 à 10:22 | jeremie25 | MAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur source | 8) Maître Macro, bonjour merci pour ton astuce de verrouillage Encore une petite question : j'ai envie, sur la feuille "message" ajouter le bouton de consultation de la base, au lieu de passer par l'accueil. après avoir créer mon bouton, je lui affecte la macro "consulter", mais cela ne fonctionne p... |
| 14/11/2008 à 11:54 | jeremie25 | MAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur source | Raaa, c'est énorme!! La communauté de ce forum est vraiment génial! sans vous rien aurait été possible! Bon je n'ai plus qu'une seule question : j'ai essayé de protégé la feuille de saisie (en prenant soin de laisser non protégées les cellules qui doivent être remplies à la main) le problème c'est q... |
| 13/11/2008 à 12:01 | jeremie25 | MAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur source | Voilà voilà, tout fonctionne, j'ai bien saisi le système du VBA c'est assez intuitif en fait. un dernière question quand j'ouvre le fichier, comment on fait pour que cela soit toujours la feuille accueil qui s'ouvre en premier? sinon merci beaucop, un bon travail d'équipe, lol 8)... |
| 12/11/2008 à 17:14 | jeremie25 | MAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur source | Wa, sympa le smiley 8) Bon, en fait je ne l'ai peut etre jamais dit, mais je suis une vrai quille en VBA...je ne sais même pas comment ont voit le code, et je panne rien du tout en fait! du coup, je panique dès qu'un truc ne fonctionne pas! Alors j'ai peur ne jamais arriver à insérer le smiley...lol... |
| 12/11/2008 à 16:40 | jeremie25 | MAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur source | Génial, ça fonctionne impéccablement juste une dernière petite chose : quand je veux faire une nouvelle saisie, dans ma partie "descriptif de l'événement", j'ai du texte "fixe" qui s'efface à chaque fois, il s'agit de tout ce qu'il y a en noir sous ma ligne en tiret (commune, canton). c'est bizare n... |
| 12/11/2008 à 16:23 | jeremie25 | MAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur source | J'ai essayé ton fichier : FRANCHEMENT, c'est SUPER! Je ne m'attendais pas à un tel travail! C'est super clean et intuitif, et la base de donnée est exactement comme je le voulais. J'ai donc rechargé mes listes sur 2 onglets supplémentaires (celui des communes "pèse" près de 600 lignes) Le problème,... |
| 12/11/2008 à 10:09 | jeremie25 | MAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur source | Salut à toi je rentre de congés ce matin, excusez moi pour mon silence radio. je n'ai pas eu le temps encore de regarder ton lien. je te donne des nouvelles dès que j'ai le temps, je pense dans l'après midi! Mais merci d'avance! 'zètes trop sympa... |
| 30/10/2008 à 09:25 | Invité | Plusieurs MEFC à instaurer | OK, c'est assez complet ton fichier, c'est déjà une bonne base de travail. A mon avis, je ne suis un super pro de excel, mais il faudrait revoir ton mode d'affichage du résultat de T2 à T4. Car faire une MFC sur des portions seulement de cellule (caractères seulement de droite, de gauche...), ça raj... |
| 30/10/2008 à 09:10 | jeremie25 | MAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur source | Re! Je sais, ce n'est pas bien, mais je me permets de faire une petite remontée dans la hiérarchie. J'ai essayé pas mal de temps hier soir, et je vois bien qu'il faut passer par du VBA pour mon problème... Mon chef me demandant encore ce matin où en était le projet, je me permets ce petit "up" désol... |
| 29/10/2008 à 15:11 | christophe-g | Dupliquer des lignes | Eh bien figure toi que ce n'est pa si simple que cela n'y parrait ton truc, en tout cas pour moi, et ta demande dépasse le cadre de mes compétences (faible) de ce logiciel. Je laisse la main à d'autre... |
| 29/10/2008 à 14:22 | christophe-g | Dupliquer des lignes | Tu peux nous mettre un exemple de ton fichier s'il te plait, histoire de vraiment bien voir ce que tu veux faire. au pire fait à la main un morceau du résultat que tu veux avoir. pour joindre un fichier inférieur à 100ko, c'est en haut " joindre un fichier " A te relire... |
| 29/10/2008 à 13:33 | jeremie25 | MAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur source | Je reviens avec mon histoire de base de données que j'aimerais mettre à jour automatiquement à partir d'un autre fichier source. CB60 m'a déjà beaucoup aidé, notamment au niveau des cases à cocher. Le problème, c'est que tout n'est pas au point, et que mon service (le chef en particulier) attend un... |
| 27/10/2008 à 13:50 | v123 | Comment représenter des valeurs très différentes sur un grap | Revoi ton lien pour ton fichier joint, c'est le bazard, mais pour info, choisis graphiques personnalisés, avec deux axes, et hop, le tour et joué https://www.excel-pratique.com/~files/doc/u4sdIvaleurs.xls A+... |
| 24/10/2008 à 11:42 | Lilli | Solveur | Tu as dans le forum QUESTIONS, une explication très bien faite (2ème post en haut) sinon, c'est simple, en haut de ta page tu as un lien " Joindre un fichier " A toi de jouer! Bon WE... |
| 24/10/2008 à 10:44 | Lilli | Solveur | Le mieux serait de nous envoyer ton fichier ou un extrait s'il est trop lourd. il y a probablement un solution à ton problème... |
| 24/10/2008 à 09:30 | cfn3cfn | Enlever le signe | (Salut CB60 !, tu pensera à moi pour mes ptites questions avec ma feuille de fiche de suivi ) A mon avis, la solution de CB60 est la meilleure dans ton cas, puisque tu veux conserver le valeur du nombre, mais sans jamais voir le signe. Bye... |
| 24/10/2008 à 09:08 | Bens | Implémentation des cases à cocher | Je ne suis pas un pro des case à cocher, mais as tu vérifié que ta cellule liée ne soit pas $C$3 plutot que C3? sinon envoie nous un morceau de ton fichier. A+... |
| 24/10/2008 à 08:51 | CIPEL | Graphique Excel - histogramme avec hachures | Moi j'ai la version 2003, je ne sais pas si tu as déjà beaucoup cherché la réponse à ton problème ou pas, mais a mon avis, il n'y a pas de raison que cette fonction de base d'excel ait disparu dans la version 2007. sur ton graphique, tu double clic sur une barre de ton histo. s'ouvre alors le "forma... |
| 24/10/2008 à 08:42 | cfn3cfn | Enlever le signe | Pour que ton résultat soit toujour positif, tu peux aussi mettre devant ta formule la formule : =ABS() ABS pour valeur absolue, donc sans de signe. en revanche, par la suite, la reprise de la valeur sera positive, toujours. ce n'est pas un "masque" du signe "mois"... |
| 22/10/2008 à 08:19 | romerojp31 | Cocher une case | Je viens de tester tes macro, elles fonctionnent à 80%! non, il y a juste une ou deux petites choses : 1) quand je clic sur le bouton, j'ai l'erreur 1004 (le fichier "base de donnéed VH" n'est pas bien placée. je dois l'enregistrer à un endrois particulier? ou peut on dans le code spécifier un chemi... |
| 21/10/2008 à 15:30 | lacirca | Fonctions Financières (TAUX, Investissement,Amortissement) | Je ne maitrise pas du tout ces domaines. tu as essayé le tableau d'amortissement de pret d'excel? clic droit sur une feuille de ton classeur / insérer / onglet "solution-tableaur" / amosrtissement tableaur.xls... |
| 21/10/2008 à 13:42 | tristan05 | Graphique en courbe | A mon avis, ce n'est aps trop possible ton truc. Les noms de gares en Lettre déjà, là ca pose problème. j'ai bidouillé 1 minutes, ça donne ça. j'ai transformer les noms de gares en numéro : A = 6 F = 1 (et non A = 1 pour que les point "descende comme tu le souhaite) https://www.excel-pratique.com/~f... |
| 21/10/2008 à 11:27 | romerojp31 | Cocher une case | Salut CB60, voilà, j'ai enfin du temps à nouveau pour ma macro. avant toute chose, je dois te dire que je n'ai jamais touché à la moindre macro de ma vie. Et en toute logique, ça ne fonctionne pas. j'ai juste modifié les noms des classeur, mais en cliquant sur le bouton, j'ai un message "l'indice n'... |
| 21/10/2008 à 10:46 | jeremie25 | Fusionner 3 colonne en une, et supprimé les valeur identique | Je me permets de faire remonter ma question. en gros et en résumé : est-il possible, dans une même liste déroulant, d'avoir des choix qui varies correspondant à des matrice différentes en fonction de critère de choix? voir mon post juste en haut. Merci beaucoup... |
| 17/10/2008 à 08:22 | jeremie25 | Fusionner 3 colonne en une, et supprimé les valeur identique | Merci pour ton code, je vais essayer ça. En revanche, ton code supprime-t-il les valeurs identiques? pour la suite, ce que je voulais savoir c'est s'il est possible d'avoir dans une même liste déroulante, uniquement les valeurs d'une des trois colonnes, en fonction d'un résultats. au final : si je s... |
| 16/10/2008 à 18:08 | jeremie25 | Fusionner 3 colonne en une, et supprimé les valeur identique | Je vais finir par vous souler avec mes questions 8) Voilà, tout bête sans doute : j'ai 3 colonnes de valeurs (longueur différentes), j'ai envie d'en faire plus qu'une en les fusionnant, mais en supprimant les valeur identiques, car il y en a. le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/de... |
| 16/10/2008 à 17:49 | catdog | Pb affichage résultats sommeprod | Moi aussi j'ai découvert ce forum il y a 2 semaine, c'est énorme!! donc pour ton problème, tu connais sans doute la musique, ce n'est pas un dessin qui vaut mieux qu'un long discours mais plutot un classeur excel! Bonne soirée... |
| 16/10/2008 à 17:35 | romerojp31 | Cocher une case | Avant même d'essayer, merci beaucoup, c'est vraiment cool...notre secrétaire va etre contente de ne plus avoir à sasir des tonnes d'info complètement inintéressantes! Et avant d'essayer ton code, il est vrai que d'ajouter un code pour l'ouverture du classeur "base de donnée", ça peut etre sympa. Bon... |
| 16/10/2008 à 17:16 | romerojp31 | Cocher une case | OK, pas soucis je vais veilller toute la nuit... |
| 16/10/2008 à 16:29 | Gérald3 | Recopie de formules Excel avec incrémentation | Tu abuses un peu de faire deux post pour le même problème. Tu aurais pu redéfinir ton explication à la suite de ton premier post, si tu n'étais pas satisfait des réponses que les internautes t'ont gentiment proposé... |
| 16/10/2008 à 15:46 | romerojp31 | Cocher une case | OK, c'est génial ton truc, c'est exactement ce que je veux, à environ 100% 8) Bon, c'est bien joli, mais je fais comment en fait? aucunes formules n'apprait avec la visioneuse Explorer? Mon fichier "case à cocher" comme tu l'appelles est fini pour moi, il ne me reste plus qu'à faire le lien sur la b... |
| 16/10/2008 à 14:32 | jeremie25 | Fonction recherchev dans une condition SI multi niveau | Ok, je vois ce que tu voulais dire. encore merci! A bientot... |
| 16/10/2008 à 14:08 | jeremie25 | Fonction recherchev dans une condition SI multi niveau | Génial.... j'adore ce forum! Tu es bien doué pour un visiteur occasionnel ( ) ! bon, eh bien j'ai presque envie de dire que c'est résolu ! juste pour info : qu'entends-tu par doublon? tu veux dire un critère écris avec une petite différence (comme Paris et paris?)... |
| 16/10/2008 à 13:58 | jeremie25 | Fonction recherchev dans une condition SI multi niveau | Re Bonjour à tous! Je me sens bien sur ce forum, je progresse de jour en jour, et c'est super! J'ai encore une petite question (qui dois être ridiculement simple pour vous !). J'aimerais dans une formule conditionnelle =SI() mettre une fonctione recherchev(), mais elle ne fonctionne pas. voilà un ex... |
| 16/10/2008 à 09:57 | Sébastien | [Exercice] Fonction SI, MFC, liste déroulante, ligne à figer | Je débute dans les liste déroulantes, et je galère un peu. Comment tu fais pour faire la liste avec les données de la seconde feuille? et puis aussi, comment faire pour que la liste soit "belle" comme la tienne? moi je n'ai pas de barre de défillement, j'ai toujours les choix "10 premiers", "tri cro... |
| 16/10/2008 à 09:46 | lamouche42 | Liste déroulante en "cascade" | Un petit exemple s'impose. fais toi une copie de ton fichier et joins nous un extrait de ta base avec des anotations. Ta question m'intéresse car j'avais un peu les mêmes idées pour mes problèmes actuels, et les futures réponses ont des chances de m'intéresser... |
| 16/10/2008 à 09:39 | jeremie25 | Formulaire à choix multiples + lien avec base de donnée | Merci beaucoup pour ton aide! Juste un petit truc. ton exemple fonctionne, mais parfois il y des petits plantages. mais c'est balèze quand même! merci! 8)... |
| 16/10/2008 à 09:35 | cfn3cfn | Protéger un classeur | Normalement, après que tu te sois connecté sous ton profil, tu as en bas de cette page à gauche une petite liste déroulante, sélectionné par défaut sur "aucun". dedans tu as aussi le choix "résolu". A + bonne journé... |
| 16/10/2008 à 09:31 | romerojp31 | Cocher une case | Wahh...c'est énorme ton truc! bon j'imagine que pour toi c'est simple, mais moi je trouva ça super balèze! On va affiner un peu du coup : le lien entre le clic et la base de donnée peut-il fonctionner sur deux fichiers différents? et non sur deux feuilles du même fichier? sinon ben...comment tu as f... |
| 15/10/2008 à 16:00 | cfn3cfn | Protéger un classeur | Un petit "résolu" est tout est parfait! Merci pour lui! 8)... |
| 15/10/2008 à 14:41 | romerojp31 | Cocher une case | Re non, en fait le formulaire que je suis en train de faire va remplacer une procédure que nous faisons sur papier aujourd'hui. Les information du formulaires étaient ensuite reprise à la main sur une base de donnée excel. Le but si tu veux, c'est d'incrémenter automatiquement la base de donnée à pa... |
| 15/10/2008 à 09:59 | lydiech | Liste derourante disparait en page web | Peus-tu nous mettre ton fichier, ou un extrait, ou un exemple qui s'en rapproche? ton problème m'intéresse. En fait, tes listes déroulantes aussi... |
| 15/10/2008 à 09:43 | romerojp31 | Cocher une case | Très bien, très bien ton idée. Merci beaucoup!! Le seul truc que je n'arrive pas à faire maintenant, c'est la création d'une nouvelle ligne dans ma base de donnée à chaque fois que je rempli le formulaire. La base de donnée du service est faite comme suit : 1 ligne = un événement, avec le type (acci... |
| 14/10/2008 à 15:38 | jeremie25 | Formulaire à choix multiples + lien avec base de donnée | (je ne sais pas si l"Edit" UP le message) OK, j'ai bien compris ton exemple. Je voulais savoir ensuite s'il est possible de masquer la matrice et de ne laisser que les en-tête. En fait, faire une liste, mais de ne pas afficher tout la matrice de la liste. n'avoir que les 2 première lignes, et affich... |
| 14/10/2008 à 15:04 | jeremie25 | Formulaire à choix multiples + lien avec base de donnée | Excuse moi, je ne voulais surtout pas parraitre pour un fénéant. A première vue, le lien avec mon problème ne m'a sans doute pas parru évident. je regarde ça de plus près! Edit : je ne comprenais pas, car ce n'est pas en B2 mais B4 qu'on peu essayer "FRO". Une petite erreur qui m'a fait abandonné tr... |