MFC d'une cellule en fonction du résultat d'une autre

Salut le forum!

Une petite question de MFC.

J’ai une liste déroulante avec des choix.

Lorsque qu'on sélectionne le choix "autres :", j'aimerais qu'une cellule de la feuille s'encadre (encore mieux qui clignote), pour attirer l'œil, et pour inciter les personnes qui utilise mon formulaire à saisir un autre choix dans cette dite cellule.

Aussi, il faudrait que ce cadre s'enlève dès qu'on saisi une valeur dans cette cellule.

Fichier exemple ici :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ph2ojessai_cadre.xls

Merci beaucoup!

Bonjour

DOUBLON

Bonjour

Regarde si cela te fais avancer?

Pour quelle clignotte, il faut une macro, la je n'ai mis qu'une MEFC

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_essai_cadre.zip

Ah, ok, je ne savais même pas qu'on pouvais mettre plusieurs condition pour une même MEFC.

pour le momemt ça me va

merci beaucoup!!

8planningtype-2.xlsm (102.78 Ko)

Bonjour à tous,

CB60, je pense que Jérémie25 a mal formulé sa question. En fait, il travail sur une feuille de saisie. Il voudrait que clignotent les cellules à saisir obligatoirement, qui sont préalablement vides. C'est une approche.

Jérémie25, maintenant que tu as protégé ta feuille de saisie, je pense, pour ma part, qu'une mise en forme conditionnelle des cellules à saisir me parait possible en premier lieu. La sécurité serait de ne pas pouvoir valider la saisie tant que les cellules à remplir restent vides ( à intégrer dans ton code validation). Il faudrait ensuite que toutes ces cellules se remettent à blanc (même dans les listes déroulantes) dans la feuille de saisie après validation de la dernière entrée afin que le prochain utilisateur soit devant des cellules vides. .

Peut-être quelqu'un pourra-t-il t'aider à ce sujet car c'est trop ardu pour mes modestes connaissances

Bien cordialement,

Elfi

Autre idée, une validation conditionnelle des cellules concernées. Je ne sais pas si la formule rechercheV (référence à la liste déroulante) est compatible avec puisque l'on ne saisie rien directement dans la cellule.

Attendons la réponse des experts,

Cordialement,

Elfi

Je ne vois pas où tu veux en venir par "validation conditionnelle des cellules" ?

en fait, une remise à "blanc" des listes déroulantes serait effectivement la meilleure des solution, car en effet, si une fois par hazard, un choix autre est choisi j'ai ma MEFC qui arrive (pour le moment encadrement en vert de la cellule d'à coté, puis remise sans rien avec du texte).

sauf que, lorsqu'on valide la saisie, la macro efface cette cellule, et du coup, mon encadrement vert revient!

pas méchant en soit, mais pas très esthétique.

je verrai par la suite pour le clignotement!

En fait, il existe dans excel la possibilité de commander à une cellule de ne contenir que ce que l'on veux (exemple, une date comprise entre x et y, un mot ou un texte bien particulier, etc). Cela se gère par le meu "données-validation. On peux ensuite en fonction de ce que l'on désire bloquer la cellule, informer par message, etc si la condition n'est pas remplie.

Ainsi, dans ton cas, une cellule vide pourrait te bloquer tant qu'elle n'est pas remplie. Hélas, je crains que cela ne fonctionne que si l'on saisie quelquechose dessus. Quand rien n'est saisie, aucun message ne fonctionne, même si condition est que la cellule ne soit pas vide.

Prend patience car ce genre d'obligation (cellule non vide) est assez courante. Les pros du forum t'auront vite renseigné.

Cordialement,

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "mfc fonction resultat"