Fonction recherchev dans une condition SI multi niveau

Re Bonjour à tous!

Je me sens bien sur ce forum, je progresse de jour en jour, et c'est super!

J'ai encore une petite question (qui dois être ridiculement simple pour vous !).

J'aimerais dans une formule conditionnelle =SI() mettre une fonctione recherchev(), mais elle ne fonctionne pas.

voilà un exemple tout simple pour illustrer mon propos

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cout_voyage.xls

Je sais que je pourrais très bien mettre les couts en face de chaque personne mais d'une part dans ma base de donné réelle (non l'exemple), j'ai 494 lignes (donc fastidieux, même si je pourrais trier puis copier glisser), et surtout, si un jour je dois modifier le cout ici dans l'exemple, je n'aurais à le faire qu'une seule fois.

Merci beaucoup!!!

Bonjour,

Pour ton exemple, cette fonction suffirait :

=SI(NB.SI(Feuil2!B16:B18;Feuil1!C7);RECHERCHEV(C7;Feuil2!B16:C18;2;FAUX))

Reste à être sûr que dans ta base, il n'y ait aucun doublon pour ton critère de recherche (ici, pour les villes).

Bonne réception.

Olivier

Génial....

j'adore ce forum!

Tu es bien doué pour un visiteur occasionnel ( ) !

bon, eh bien j'ai presque envie de dire que c'est résolu !

juste pour info : qu'entends-tu par doublon? tu veux dire un critère écris avec une petite différence (comme Paris et paris?)

Dans ta liste de ville avec les montants associés, il ne faut pas qu'il y ait deux fois la même ville (qui est ton critère de recherche).

Sinon, la fonction recherche ne te prendra que la première occurence rencontrée.

Concernant la casse (majuscule / minuscule), il me semble bien que la fonction ne fait pas la différence.

Bonne réception.

sans titre

Ok, je vois ce que tu voulais dire.

encore merci!

A bientot!

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev condition multi niveau"