Fusionner 3 colonne en une, et supprimé les valeur identique

Bonjour à tous!

Je vais finir par vous souler avec mes questions 8)

Voilà, tout bête sans doute : j'ai 3 colonnes de valeurs (longueur différentes), j'ai envie d'en faire plus qu'une en les fusionnant, mais en supprimant les valeur identiques, car il y en a.

le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/departementales_doubs.xls

au fait, il est possible d'insérer un espace entre le le "D" et le premier chiffre (ex : RD 461 et non RD461)

Sinon question liées:

cette colonne de routes est utile car je ferai une liste déroulante. Je dois pouvoir choisir la route qu'il me faut.

Mais au final, est ce qu'il est possible de faire apparaitre dans la liste déroulante tantot la liste relative au STA de Besançon, tantot celle du STA de Pontarlier, tantot celle du STA de Montbéliard, en fonction du STA qui est choisi par ailleur dans mes classeurs?

merci beaucoup!

Bonsoir,

avec ce code, tu vas copier dans la colonne G, toutes les routes, avec un espace entre RD, et le numéro de la route

Sub departementales()
Dim DeparteMental As Object, DerLig As Long, I As Byte, Cel As Range
Set DeparteMental = CreateObject("Scripting.Dictionary")
    For I = 1 To 3
        DerLig = Cells(65000, I).End(xlUp).Row
        For Each Cel In Range(Cells(2, I), Cells(DerLig, I))
            If Not DeparteMental.Exists(Cel.Value) Then _
                DeparteMental.Add Cel.Value, Left(Cel.Value, 2) & " " & Right(Cel.Value, Len(Cel.Value) - 2)
        Next Cel
    Next I
[G1].Resize(DeparteMental.Count, 1) = Application.Transpose(DeparteMental.items)
End Sub

Pour le reste, je ne comprends pas trop : "Au final".....

merci pour ton code, je vais essayer ça.

En revanche, ton code supprime-t-il les valeurs identiques?

pour la suite, ce que je voulais savoir c'est s'il est possible d'avoir dans une même liste déroulante, uniquement les valeurs d'une des trois colonnes, en fonction d'un résultats.

au final :

si je suis dans le secteur de Besançon, j'ai dans ma liste que les routes de ce secteur

si je suis dans le secteur de Montbéliard, j'ai dans ma liste que les routes de ce secteur

si je suis dans le secteur de Pontarlier, j'ai dans ma liste que les routes de ce secteur

Ma question est peut-être plus claire?

Bonjour à tous!

Je me permets de faire remonter ma question.

en gros et en résumé : est-il possible, dans une même liste déroulant, d'avoir des choix qui varies correspondant à des matrice différentes en fonction de critère de choix? voir mon post juste en haut.

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "fusionner colonne supprime valeur identique"