Textbox et liste déroulante

Salutations à tous,

j'aimerais savoir s'il est possible de faire passer le enabled à true d'une quantité de textbox selon la valeur d'une liste déroulante.

Supposons un USF avec une dizaine de textbox. Je choisis dans une liste déroulante la valeur 7. Alors j'ai les 8 premiers textbox qui prennent la valeur true pour la propriété enabled.

Même chose si je choisis 5, les 6 premiers deviennent accessibles.

Etc.

Merci pour votre aide.

Salut le forum

Eric, plusieurs facons de faire

Dim Ctrl As Control

For Each Ctrl In Me.Controls
    If TypeOf Ctrl Is MSForms.TextBox Then Ctrl.Visible=True
Next Ctrl

Ou encore

Dim i As Integer

    For i = 1 To 10
    Me.Controls("TextBox" & i).Visible=True
    Next i

A une question bien posée, une réponse assurée.

Ate relire

Myt☻

A supprimer

Mytå, pourquoi à supprimer?

Je viens de le tester et ça fonctionne très bien. Merci beaucoup.

EricF a écrit :

...faire passer le enabled à true d'une quantité de textbox selon la valeur d'une liste déroulante....[...]...un USF avec une dizaine de textbox....[...]

Salut à tous!

De sorte à ce que les novices "upgrade" leurs connaissances, pouvez vous expliquez ce que sont les USF, le enabled, etc....

et surtout, savoir où voulait en venir EricF. Merci!

PS : différence entre un MsgBox et un Textbox?

Salut jeremie,

un USF, c'est un userform et un textbox, c'est un contrôle de saisie de données.

Je crois que la meilleure explication est un exemple.

Regarde ce fichier. En appuyant sur le bouton CommandButton1, tu ouvriras un USF. Dans celui-ci, tu as deux textbox qui permettent de saisir le nom et le prénom.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aBoP2Demo.xls

Le "enabled", c'est la possibilité de rendre ces contrôles accessibles ou non. Un "enabled" à TRUE permet de saisir une donnée dans le textbox et un "enabled" à FALSE ne le permet pas.

ok ok, pas mal, c'est intéressant comme possibilité, notamment dans la création de formulaires.

Merci pour l'explication!

A+! 8)

Rechercher des sujets similaires à "textbox liste deroulante"