Faire référence à la cellule suivante dans une formule

Bonjour,

Est-il possible de faire référence à la cellule c+1 dans une formule (sans la nommer puisque mon fichier contient plus de 1500 cellules et je ne veux pas réécrire 1500 fois la formule).

Je voudrais avoir un résultat différent selon la valeur de la cellule suivante.

Merci beaucoup

Je vous sollicite beaucoup aujourd'hui

Salut,

Je ne comprends pas très bien

si tes 1500 formules sont similaires, et les une en dessous des autres, tu peux très bien nommer n'importe quelle cellule sans les "$", puis tirer vers le bas à l'infini.

si en A1 tu as "=200+B1", tu auras bien en A1 la somme de de A1+B1

Dis moi si je suis à coté de la plaque. sinon envoie un fichier avec ce que tu souhiates.

A te relire!

Bonjour,

Si je comprends ton souci, voici l'exemple qui serait plus parlant :

En A1 la valeur 15

En B1 la valeur 25

En A2 la valeur 35

La formule suivante en C1 donnera la valeur 25 :

=DECALER(A1;;1)

L'explication : on cherche la valeur de la cellue qui est sur la même ligne mais décalé d'une colonne à droite par rapport à A1

La formule suivante en D1 donnera la valeur 35 :

=DECALER(A1;1;)

L'explication : on cherche la valeur de la cellue qui est sur la même colonne mais décalé d'une ligne en bas par rapport à A1

Bonjour

Je ne sais si je comprends bien...

mais, par exemple, si tu es en A1 et que tu écrives cette formule:

=SI(B1="";1;2)

lorsque tu copie et que tu colles cette formule n'importe ou sur ta feuille (sauf dernière colonne de droite), elle est toujours fonction de la cellule de droite.

Explique avec un exemple

Cordialement

Lorsque j'aurai mis tous mes neurones en connexion et surtout dans l'ordre, j'essayerais de reposer ma question et surtout de joindre un fichier.

Merci quand même;

Rechercher des sujets similaires à "reference suivante formule"