Cherche à faire : Fiche de stock (principe) valorisée PEPS
salut à ceux lirons ce post...
je maitrise assez bien excel (sauf les macros mais je compte m'y atteler)....
bref
je cherche à réaliser (alors le tableau en lui même je l'ai déjà...) l'automatisation du calcul de la valorisation d'un stock de matière X selon la méthode du "premier entré premier sorti"... ainsi que la valorisation de la plus value réalisée sur les déstockages.
une partie de mon tableau fait déjà les calculs, de fin de ligne, ...
mais c'est la réalisation d'une automatisation, la recherche du prix d'achat pour calculer la plus ou moins value lors du destockage...
j'ai pour l'einstant tout dans la même feuille de calcul, mais je suis en train de me demander si la solution ne reside pas à l'utilasation de 3 feuilles différentes (ou trois tableaux sur la même feuille)
un pour les entrées, un pour les sorties, et le troisième uniquement comme outil de synthèse des 2...
j'ai fait affiché la plupart des commentaires ... j'espère simplement que la mise en page sera respoecté afin que tout soir lassuez lisible tout de suite...
n'hesitez pas à promenez votre souris un peu partout sur toutes le cases marquées d'un angle rouge... j'ay ai ajouté des commentaires explicatifs...
ceux qui désirent le modifier, pas de soucis faites juste les modifs sur une autre feuilles, afin que je puisse bien faire les conparaison de fichiers
et ma demande ne porte aboslument pas sur les dernières colonnes du tableau, qui ne demande q'à etre amélioées, mais plutot les première...
surtout la selection du prix d'acaht, en fonction de la matière déstockée.
les couleurs de polices etant là pour permettre de bien situer ma problématique...
on peut aussi dire que le prix.... qu'il soit d'achat ou de vente, est tout simplement le cours du jour du produit.
enfin, pour conclure...
l'ultime performance que je puisse apporter, est de dire ..; aujourd'hui, j'en ai vendu 40, à toi de me dire combien il t'en faut de chaque pour faire les 40, et grosso modo, ecris autant que ligne qu'il te faudra pour que l'on arrive ,à totaliser les 40 ventes. euh, je sais pas si j'en demande pas trop ...
alors maintenant, je sais pas trop ...
peut-etre alors par acces...
avec un tableau qui enregistrerait les opérations ... comme unique... achat vente... en somme l'opération du jour.
et le reste... la gestion du "stock" ainsi que les valorisation, et surtoout les gains, devraient ressortir comment?
et sur accès, comment on peut gérer un stock ...???
et pour ceux qui veulent regarder à quoi ça ressemble...
Je ne suis pas borné à cette présentation à ce mode d'alimentation du tableau en données...
Salut à toi
...écoute, j'ai eu la patience de lire tout ton message qui est complètement incompréhensible...., j'avais peur en ouvrant ton fichier, et...j'ai eu peur...
Sache que, chacun son métier, chacun ses tableaux aussi complexes soient-ils, tout le monde fait comme il a envie chez soit ou au boulot.
Mais sache que sur le forum, tu as l'obligation de simplifier ton problème!! De nous réaliser un mini fichier par exemple, qui synthétise ton problème, pour bien le comprendre.
Sache enfin que trop d'information tue l'information. Ton fichier est beaucoup beaucoup trop chargé, et on ne comprend rien du tout.
Nous ne somme pas là pour te macher le boulot, mais pour t'aider. Découpe ton problème global en plusieurs petits problèmes. Pour les gens du forum, c'est plus raisonnable.
Voilà, désolé pour le ton, mais ça m'a tellement énervé
A te relire!
- Excel
- Vista Office 2007FR
- Inscrit
- 08/12/2007
- Emploi
- retraité Sce.Méthodes
Bonsoir au forum,
D'accord avec jeremie25, c'est pire que le parcours du combattant !
à moins que ce ne soit un nouveau jeu de piste !
çà ressemble à un porte-feuille boursier ta petite affaire, non ?
J'ai fait en son temps une appli. la dessus, il faudrait que je la retrouve.
Confirme
Amicalement
Claude.