Condition avec couleurs

Bonjour à tous

J'ai créé une base de données où l'on trouve des informations sur les salariés de l'entreprise comme par exemple le nom du salarié, le prénom, l'âge, l'ancienneté, etc.

Dans mon tableau, la plage N6 à N96 contient l'âge de tous les salariés. J'ai mis deux couleurs dans cette plage pour bien distinguer les hommes et les femmes (bleu pour les hommes et rose pour les femmes).

Je voudrais faire un autre tableau où je répertorie le nombre d'hommes et de femmes à avoir 18 ans, 19 ans, 20 ans, ainsi de suite jusqu'à 60 ans.

Pour ça, il faudrait que j'utilise une formule du style: si code couleur = 41 dans la plage N6 à N96 (c'est le code couleur correspondant à la couleur bleu donc les hommes) alors NB.SI(N6:N96;"=18")

Malheureusement, ce genre de formule n'existe pas. Avez-vous une solution?

J'espère avoir été clair.

Merci beaucoup

Je vais essayer de vous joindre mon fichier. J'espère que vous allez comprendre

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/GD3fSBase_de_donnee_social2.xls

Salut!

Un truc plus simple serait de créer une colonne entre M et N (tu pourras même la cacher si t u veux) où tu mets juste H ou F

et là, tu pourra mieux t'en sortir. car avec juste une coloration, ça me parrait un peu chaud.

A+!

En fait, si tu regardes le fichier que j'ai envoyé, dans la colonne E, il y a le sexe des personnes. A partir de ça, j'ai utilisé une macro qui colorie automatiquement la colonne âge en bleu si c'est un homme et en rose si c'est une femme. Et j'ai fait la même chose avec les salaires.

Mais le fichier que j'ai envoyé est juste un simple copier/coller de mon fichier orignal auquel j'ai supprimé certains éléments. Les macros n'y apparaissent pas.

Il serait préférable que je prenne en compte les couleurs dans ma formule.

Concernant ta réponse, comment faire après? Quelle formule dois-je utiliser? Tu peux me donner un exemple?

Merci

Bonjour,

un essai avec sommeprod,teste et dis quoi.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/GD3fSBase_de_donnee_social2.xlsx

A +

Bonjour

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier que tu as envoyé. C'est pas un fichier excel apparemment.

C'est nikel. ça marche.

Merci beaucoup

Bonsoir,

Peux tu mettre résolu si la proposition de convient.Cela fait plus pro.

A +

Rechercher des sujets similaires à "condition couleurs"