| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2024 à 12:02 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | RE Chez moi c'est instantané sur les 27063 lignes... Mais les données sont en local et j'ai un bon PC... |
| 29/07/2024 à 11:35 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | Bien que PowerQuery ait été rejété (de même que ma participation ), je poste... (j'ai éliminé les lignes sans sortie mais on peut les conserver si nécessaire) Une simple actualisation suffit... Beaucoup ici ont compris qu'en intégrant les possibilités existant dans Excel depuis 14 ans, ils avaient t... |
| 28/07/2024 à 21:50 | 78chris | POWERQUERY + VBA - Bug ou changement d'approche | RE Non seul un nom identique provoque l'erreur mais ce n'est, comme je l'ai dit que depuis la dernière Mise à jour d'Office. Cela tournait sans PB depuis 3 ans... |
| 28/07/2024 à 18:38 | 78chris | POWERQUERY + VBA - Bug ou changement d'approche | RE Ton code n'a pas le nom d'une requête... Le blocage se fait si les conditions suivantes sont réunies : une requête et une Sub VBA ont le même nom un bouton permet de lancer la sub : c'est l'appui sur le bouton ou sa reconfiguration qui permettent de voir les messages d'erreur... |
| 28/07/2024 à 18:09 | TraderAS | Un petit problème avec la Formule EstNum(Trouve | RE Pour compléter la réponse de JFL : ceci car si le début de la colonne LIBELLE OPERATION est trouvé dans la liste en colonne N, il prend le 1er trouvé. Donc si en colonne N plusieurs Libellés commencent de la même façon il faut placer les plus longs avant les plus courts..... |
| 28/07/2024 à 17:37 | 78chris | POWERQUERY + VBA - Bug ou changement d'approche | Oui c'est cela. Mais le nom de la requête n'est même pas cité dans le code qui contient un ThisWorkbook.RefreshAll..... |
| 28/07/2024 à 12:57 | TraderAS | Un petit problème avec la Formule EstNum(Trouve | La formule de JFL fonctionne mais il faut la valider en matriciel avec CTRL Shift Entrée J'avais de mon côté commencé par simplifier et compléter ta formule Ci-joins les 2 formules... |
| 28/07/2024 à 11:49 | 78chris | POWERQUERY + VBA - Bug ou changement d'approche | Pour info aux utilisateurs de PowerQuery J'utilise depuis des années sans souci un classeur avec des requêtes et un petit code VBA pour actualiser et effectuer quelques réglages. Depuis la dernière révision installée sur les PC dans la dernière quinzaine, impossible de lancer le code depuis le bouto... |
| 26/07/2024 à 13:56 | Marctango | Mettre un tableau sous forme de graphique | Soit modifier le format de la source, soit le faire pour le graphique seulement... |
| 26/07/2024 à 13:51 | Fabien67 | Total Général (TARIFS 2P) sur la feuille Power Query | RE Comme je l'ai décrit, j'ai ajouté : un Index dans la requête PowerQuery (avec comme nom un espace) ce nouveau champ dans le TCD après le champ BATEAUX ( en zone lignes) un tri auto sur ce champ dans le TCD un format personnalisé pour ce champ afin de masquer le numéro (format ;;;)... |
| 26/07/2024 à 12:43 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | RE C'est très simple à faire dans PowerQuery. PowerQuery est plus facile à apprendre que VBA... Exemple refait sur le tien auquel j'ai ajouté une ligne sans doublons pour vérifier que cela fonctionne dans les 2 cas..... |
| 26/07/2024 à 09:55 | Fabien67 | Total Général (TARIFS 2P) sur la feuille Power Query | A noter que l'option " Trier par ordre de source de données " sert à trier la liste des champ dans le volet de définition du TCD et non les valeurs dans le TCD. Donc soit utiliser la seconde proposition, soit ajouter un index à la requête et l’utiliser dans le TCD. On peut éventuellement masquer cet... |
| 26/07/2024 à 09:33 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | Cela doit se régler au niveau de la requête et non a postériori : la colonne Intervenant est-elle utile ? Avec 365 le plus simple est de faire la requête via PowerQuery et non VBA + ADODB. Cela permet d'obtenir directement le résultat souhaité sans bidouiller à posteriori... PowerQuery peut utiliser... |
| 26/07/2024 à 09:24 | camv_ol | Comparer cellule entre deux fichiers | Aucune ligne ne correspond : dans otif tout commence par 50002 alors que dans indicateur c'est 50003 ou 50004..... |
| 25/07/2024 à 17:17 | Karelle77 | Utilisation des données d'un tableau pour compléter un second tableau avec | Il faut déjà exporter le résultat des saisies sur le Google forms en xlsx ou csv... |
| 25/07/2024 à 17:03 | Sylvain88 | Power Query et liens multi-tables | C'est dans PowerQuery qu'il faut préciser le format des données, pas bidouiller avec Excel un fichier qui ne se charge pas correctement. Sans doute le pourquoi de virgules dans des titres..., un mélange de séparateurs différents dans Pointage On 2 formats différents de dates dans pointage... Ce qu'i... |
| 25/07/2024 à 16:11 | blublu7by7 | Mise en forme conditionnelle avec des critères de recherche croisés | Pour ma part, il y a un problème avec les coches et croix qui correspondent à un même caractère quand j'extrais le code... En changeant la police, j'ai un bien une formule unique qui fonctionne (voir le second onglet)... |
| 19/07/2024 à 21:46 | AinaRoddy | Fonction si dependant de donnees de deux colonnes differentes | RE On a deux titres de colonnes identiques... et il y a encore une erreur dans la formule qui compare le nom du responsable à la date du jour... La formule proposée par fcypm30 utilise SI.CONDITIONS qui n'existait pas dans Excel 2013... Pour 2013 il faudrait mais pas sûr que tu aies donné la bonne v... |
| 19/07/2024 à 20:36 | blublu7by7 | Mise en forme conditionnelle avec des critères de recherche croisés | ... |
| 19/07/2024 à 20:25 | AinaRoddy | Fonction si dependant de donnees de deux colonnes differentes | Il y a un problème : tu compares E5 qui contient du texte à une cellule vide J3 avec un opérateur < réservé au numérique... Donc merci de repréciser ta formule. Si tu veux te référer à la date du jour pas besoin de l'écrire dans une cellule : on peut directement utiliser AUJOURDHUI() dans une aut... |
| 19/07/2024 à 09:44 | Sylvain88 | Power Query et liens multi-tables | PowerQuery est un requêteur (pas seulement) : il est donc capable de traiter tables et relations mais, comme pour n'importe quel requêteur, de la qualité de la source dépendent les résultats. Ta question est très floue. A part Produit qui semble une table de produits (dont je doute qu'elle ne contie... |
| 19/07/2024 à 09:34 | Séssil | Nombre d'éléments à retenir par champ : zone grisée, pourquoi ? | C'est trop flou pour comprendre. On ne sait si l'appli exporte un fichier Exel ou csv et que tu l'ouvres ou si tu accèdes directement à l'appli via Excel. Tu n'indiques pas te version Excel (2019, 2021, 365..) mai une révision pouvant s'appliquer à diverses versions... |
| 17/07/2024 à 16:05 | Thomas F | Incohérence des données après mise à jour | Si Query désigne Microsoft PowerQuery c'est sur Excel sinon il faut préciser avec quoi tu travailles car ton profil indique Excel (sans précision de la version version indipensable, la langue important assez peu)... |
| 17/07/2024 à 16:03 | chistopherom | Fichier Excel qui se modifie sans raison | RE Calc d'open office virait les mots de passe à l'ouverture : j'ignore si c'est toujours le cas Le fichier doit être modifié sur vos PC avec la version desktop puis déposé sur GoogleDrive. Le simple fait d'ouvrir le fichier sur le drive pose PB... |
| 17/07/2024 à 14:26 | Séssil | Nombre d'éléments à retenir par champ : zone grisée, pourquoi ? | Quelle est la source du TCD ... |
| 17/07/2024 à 14:24 | chistopherom | Fichier Excel qui se modifie sans raison | Il ouvre probablement le fichier en ligne au lieu de le télécharger . Dans ce cas c'est Google sheets qui ouvre et il vire ce qui n'existe pas dans Sheets... |
| 17/07/2024 à 09:29 | Thomas F | Incohérence des données après mise à jour | Il faut utiliser le self referencing sous réserve d'avoir un ID unique dans la source https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-power-query... |
| 17/07/2024 à 09:24 | Jeérémy.b | Changement des couleurs de la palette | La palette dépend du thème choisi Mais aussi de la source du classeur : ancienne version Excel, autre logiciel, thème personnalisé par le créateur... Voir onglet Mise en page... |
| 16/07/2024 à 19:03 | Ayoub31 | Tri sur valeur TCD avec étiquettes de ligne | Pas de segment dans l'exemple fourni... Ceci n'apporte guère d'information pour comprendre l'objectif... Le nombre d'enregistrements importe peu mais on ne sait toujours pas ce que *100 veut dire, comme ta duplication de fichiers... Nombre de zones ? Si oui les nom de zones sont-elles les mêmes pour... |
| 15/07/2024 à 19:20 | Geoff42000 | Courbes planification charge | RE Cliquer dans la légende sur l'élément à supprimer puis clic droit Supprimer... |
| 15/07/2024 à 10:48 | Geoff42000 | Courbes planification charge | RE On ne peut supprimer les vides car correspondent justement aux dates vides de données On peut, comme je l'ai fait, supprimer de la légende et enlever la couleur de la courbe J’ignore d'où vient Linéaire... et il n'est pas normal que les autres soient en double : tu as du bricolé et créé une erreu... |
| 15/07/2024 à 09:26 | Geoff42000 | Courbes planification charge | ... |
| 12/07/2024 à 16:22 | Geoff42000 | Courbes planification charge | RE Si tu dois utiliser une seule table ou requête Access il faut filtrer dès les 1ères étapes..... |
| 12/07/2024 à 14:28 | Geoff42000 | Courbes planification charge | RE Modifier le chemin avant d'actualiser le TCD... |
| 12/07/2024 à 10:22 | Geoff42000 | Courbes planification charge | RE Dans Access on peut faire certains calculs mais pas un TCD/GCD J'ai du compliquer la formule avec une conditions en raison d'une fin antérieure au début En ne conservant que les jours ouvrés et en divisant j'obtiens cela, donc pas ta courbe... (à noter que le ligne en erreur ne peut être lissée)... |
| 12/07/2024 à 09:36 | Geoff42000 | Courbes planification charge | EDIT : j'ai supprimé les week_end et ajouté le tri auto dans le TCD Tout est dans PowerQuery, pas dans Access EDIT2 : je ne vois pas comment avec un prévisionnel à 85, on obtient un total de 14,5 dans la 3ème courbe... Qu'entends-tu pas lissé : c'est une charge globale à diviser par le nombre de jou... |
| 12/07/2024 à 09:30 | Geoff42000 | Courbes planification charge | RE J'ai mis un tableau avec le chemin de la base afin de partir de la base. Change le chemin (cellule jaune) puis actualiser le TCD Le reste n'a pas changé... |
| 12/07/2024 à 01:08 | Geoff42000 | Courbes planification charge | RE Comme je l'avais indiqué il fallait le zipper Je te joins le fichier : j'ai séparé chaque requête pour que ce soit facile à comprendre. Puis fait un TCD/GCD à partir de la requête Final... |
| 11/07/2024 à 20:31 | Geoff42000 | Courbes planification charge | Comme tu n'as pas joint comme demandé une table Access, j'ai du repartir du tableau et non compléter la requête On a un problème avec une date de fin inférieure à la date de début J'ai pris uniquement le 19/07 pour cette ligne Cela donne cela : dis-moi si cela correspond à ton attente... |
| 10/07/2024 à 18:31 | Geoff42000 | Courbes planification charge | RE Ta dernière image contient des formules : cela doit être géré dans PowerQuery si le reste l'est déjà. Si tu coinces joins un Acces avec juste une table sans données confidentielles mais représentatives et ton fichier Excel (un zip car les .db ne passent pas autrement) Un TCD/GCD peut aussi être u... |
| 10/07/2024 à 17:49 | Geoff42000 | Courbes planification charge | RE Non, cela permettra que le tableau source du graphique évolue correctement sans formule tout étant géré par PowerQuery C'est intégré à Excel depuis la version 2016... |
| 10/07/2024 à 17:12 | Geoff42000 | Courbes planification charge | Traite la source Access via PowerQuery : une simple actualisation devrait suffire... |
| 10/07/2024 à 17:07 | lwiart | Calculs de retard d'un planning d'expédition | Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel 2019, 2021, 365 Utilise un tableau structuré afin que la formule et la mise en forme conditionnelle se propagent... |
| 02/07/2024 à 08:03 | CharlesR | Création table à partir de plusieurs selon un critère commun | Si tu veux juste combiner les lignes pour les afficher mais que tu ne modifies pas ces lignes dans le tableau de la section mais seulement dans tes tableaux généraux utilise PowerQuery (intégré à Excel) une requête pour grouper les écritures une requête par activité filtrant la précédente Il suffit... |
| 01/07/2024 à 10:34 | xxmedxx | Calcul de pointage | Il est toujours préférable de donner tous les besoins dès le début..... |
| 30/06/2024 à 00:59 | Ringo | Calcul d'un temps total dans un TCD | On n’utilise pas le même code pour remplir un tableau que pour une simple plage Pour le TCD... |
| 29/06/2024 à 14:58 | xxmedxx | Calcul de pointage | Modifie ton profil en remplaçant 2007 par 2019. Merci. Une solution PowerQuery (la colonne A est repérée manuellement dans l'exemple) Une requête restitue les calculs, l'autre les lignes non traitées On utilise le seuil de 10 heures plus tard max entre une ligne et la suivante au même nom pour consi... |
| 28/06/2024 à 11:11 | Salvage | Ne pas prendre en compte les doublons d'une formule en NB.SI.ENS | Re La solution c'est de fournir dès le départ un exemple représentatif : tout le monde y gagne... Mais plus de 20 ans après la mise en place des tableau structurés dans Excel, il serait temps d'en tirer profit... |
| 28/06/2024 à 11:10 | Kiki1312 | Formule pour remplir un planning automatiquement | RE Je donne une solution par requête qui fonctionne et qui est plus simple. Sinon Je laisse aux Vbistes et formulistes le soin d'adapter ce barre de défilement qui semble te séduire..... |
| 28/06/2024 à 10:09 | Salvage | Ne pas prendre en compte les doublons d'une formule en NB.SI.ENS | 2405 n'est pas une version mais révision pouvant s'appliquer à diverses versions d'Excel Merci de vérifier et indiquer dans ton profil 2019, 2021 , 365 Sur 2021 et 365 ceci doit fonctionner... |