Voilà un extract.
Je dois extraire les données Immat, Date, Hours et Cycles de l'entête dans l'entête de mon extraction.
Ensuite pour les 5 premières lignes de chaque bloc situé entre les lignes de tirets je dois extraire toutes les données sur la même ligne Excel, avec les entêtes de colonnes qui vont bien (pour le bloc ACCUMULATED, il doit y avoir les colonnes HOURS NEW, CYCLE NEW, DAYOP NEW, DAYCA NEW, HOURS OHAU, CYCLE OHAU, DAYOP OHAU, DAYCA OHAU, et ainsi de suite, et même chose pour le bloc SPECS VALUES.
Pour la 6ème ligne je dois extraire l'ATA et le MARK NUMBER et pour les 7ème, 8ème et 9ème ligne je dois extraire les données dans une colonne avec les entêtes SOFT TIME HOURS OHAU, SOFT TIME CYCLE OHAU, ....
Et quand il n'y a pas d'équipements installés je dois reporter le RCN, la position, le noun, l'ATA et mettre "Not installed" partout ailleurs.
Et ensuite je dois extraire de cette liste quelques équipements spécifiques selon certains critères (Position, RCN ou Mark number) et les reporter dans un statut séparé.
L'avantage de mon système outre le fait qu'il fonctionne et que je ne vais pas avoir le feu vert pour le refaire, est qu'il fait tout ça en parallèle. Je lis chaque ligne, j'isole et mémorise les données dont j'ai besoin, et quand j'atteins la ligne de tirets je sais que c'est la dernière et je reporte tout ça dans l'extraction et dans le statut quand la pièce est concernée.
Manu