| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/06/2024 à 10:00 | SamyGB | Fichier Menbres | RE Le tableau source est traité avec PowerQuery, intégré à Excel puis synthétiser par TCD... |
| 27/06/2024 à 19:29 | JonathanToulouse | Affectation Analytique avec Formule SommeProd | RE Mais le demandeur s'est évaporé..... |
| 27/06/2024 à 17:52 | MIKE85 | Filtre segments pour plusieurs colonne | Il faut retraiter par PowerQuery pour décroiser les activité... |
| 27/06/2024 à 17:28 | sa3ros | Extraction de certaines données d'un PDF vers un tableur Excel | Quel extracteur ? As-tu 2 exemples à fournir ... |
| 27/06/2024 à 17:22 | JonathanToulouse | Affectation Analytique avec Formule SommeProd | RE Pour info ma formule https://forum.excel-pratique.com/excel/affectation-analytique-avec-formule-sommeprod-194195#p1207747 donne cela qui parait correct... |
| 27/06/2024 à 17:20 | kevlille | TCD - count égal à zéro | RE Envoie un fichier anonymisé car mais représentatif car sinon on n'y arrivera pas... |
| 27/06/2024 à 17:18 | SamyGB | Fichier Menbres | Avec cette disposition tu te compliques terriblement l'existence Un tableau structuré avec les colonnes Date , Type, Durée en mois , nombre ou à la rigueur Type, Durée en mois, Sept 24, Oct 24 , Nov24,... On fait ce que l'on veut. Ce que tu veux c'est le nombre d'abonnements actifs par mois ? Tu sem... |
| 27/06/2024 à 15:01 | xxmedxx | Calcul de pointage | RE La version Excel 2007 indiquée dans ton profil est très vieille et donc il y a moins de solutions possibles. Dans ton exemple que fait-on de Employé 6 25/06/2024 13:54 Employé 10 20/06/2024 14:01 qui n'ont pas de pointage de sortie... |
| 27/06/2024 à 14:17 | xxmedxx | Calcul de pointage | Tu as vraiment une version Excel datant de 18 ans dans ton entreprise ? Les solutions sont limitées dans ce cas... |
| 27/06/2024 à 14:15 | SamyGB | Fichier Menbres | Sans fichier joint et sans même une copie d'écran tu n'auras pas de réponse car la question est incompréhensible en l'état..... |
| 27/06/2024 à 13:19 | kevlille | TCD - count égal à zéro | RE Tu as 0 pour les sociétés sans mail : ce n'est pas ce que tu voulais Mon exemple fait bien cela (j'ai ajouté au TCD la colonne Name (RS dans mon exemple) Si le champ MAS existant dans mon exemple on aurait strictement le même TCD que le tien avec dedans les Send to sans Mail..... |
| 27/06/2024 à 10:07 | kevlille | TCD - count égal à zéro | RE Tu as vraiment 2013 ? Donc PowerQuery et PowerPivot en add on ? J'ai un gros doute... Si je te transmets un exemple fait avec 365 tu ne pourras l'utiliser Sur 2010 je n'arrive pas à transmettre directement une requête dans le modèle PowerPivot donc je doute que sur 2013 tu le puisses J'ai donc ch... |
| 26/06/2024 à 23:04 | Catab | Sparkline camembert, secteur ou anneau | Pour info : en 2011 est sorti un add on sparklines pour ceux qui n'avaient pas 2010 et il y avait des pies http://sparklines-excel.blogspot.com/ Je l''avais testé à l'époque et trouvé pas mal. Indiquait version 2013 donc j'ignore si cela fonctionne sur des versions supérieures..... |
| 26/06/2024 à 19:38 | JonathanToulouse | Affectation Analytique avec Formule SommeProd | ... |
| 26/06/2024 à 16:24 | kevlille | TCD - count égal à zéro | RE Tu peux directement le faire dans la requête des Customers Onglet Accueil, Fusionner les requêtes... |
| 26/06/2024 à 15:46 | kevlille | TCD - count égal à zéro | RE Le plus simple je pense serait d'établi le lien entre Les 2 tables dans PowerQuery en jointure gauche puis d'ajouter une colonne pour mettre 0 si Email null ou 1 si Email Puis ajouter seulement cette requête au modèle de données et faire la somme de la colonne de 0 et 1... |
| 26/06/2024 à 12:55 | kevlille | TCD - count égal à zéro | Tu utilises PowerPivot ? Le mot Personnalisé fait penser à PowerQuery aussi, dont une utilisation possible des 2... Sans voir la structure de la source difficile de répondre... |
| 26/06/2024 à 12:50 | Kiki1312 | Formule pour remplir un planning automatiquement | Il est simple et plus léger surtout à mon avis de ne pas avoir 365 colonnes et de choisir une période assez courte pour être lisible. Mais si j'ai bien compris ta partie planning actuelle est supposée changer de dates et de contenu en fonction de ta barre de défilement ? C'est plus lourd qu'une requ... |
| 26/06/2024 à 10:33 | Kiki1312 | Formule pour remplir un planning automatiquement | C'est pourquoi je n'ai pas posté la requête car : les titre des colonnes doivent être strictement conformes à l'original pour que la requête fonctionne (on raisonne, un peu comme dans les TCD, avec les noms de champs et pas avec les références onglet, lignes et colonnes d'Excel) PowerQuery n'aime pa... |
| 26/06/2024 à 09:48 | JeanBaptisteP | Publipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir) | J'ai ajouté un tableau de choix et mis les règles et mode d'emploi à respecter pour que cela fonctionne. Tu devrais avec cela être autonome. J'ai adapté le Word aussi mais il te faut changer le chemin à la 1ère ouverture vers ton vrai classeur, puis enregistrer le document Word pour qu'il conserve c... |
| 26/06/2024 à 01:01 | JeanBaptisteP | Publipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir) | RE Quand on imprime on imprime systématiquement tout ou bien il faut pouvoir choisir 1 ou n plages (partie étiquettes d'un onglet) ... |
| 26/06/2024 à 00:09 | JeanBaptisteP | Publipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir) | RE Le nom de l'onglet importe peu, c'est le nom de la plage nommée qui compte. Tu réponds à moitié... Je ne sais pas faire sur de l'à peu près... On imprime 1 plage, n plages au choix, toutes les plages ? Y a combien de cas différents ? 1 seule étiquette, 2 de front, plus ... |
| 26/06/2024 à 00:01 | JeanBaptisteP | Publipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir) | Re En dupliquant les onglets tu mets le souk dans la plage nommée : elle passe en portée Onglet et non Classeur dont inutilisable alors qu'il faut un nom distinct par plage et une portée classeur. Si tu as tantôt 2 listes, tantôt une, ce n'est plus le même requête. Un peu de rigueur dans la demande... |
| 25/06/2024 à 23:55 | Kiki1312 | Formule pour remplir un planning automatiquement | C'est que j'appelle un exemple indigent ! 1 unique ligne Même pas une formule pour calculer la fin selon début et nombre de jour S , ou le nombre de jour S selon début et fin..., pas de motif Données PowerQuery... |
| 25/06/2024 à 18:14 | Kiki1312 | Formule pour remplir un planning automatiquement | Sans fichier exemple représentatif tu as peu de chance d'avoir une réponse... Aujourd'hui en partant d'un tableau structuré des absences on crée aisément un planning via une requête PowerQuery..... |
| 25/06/2024 à 18:00 | JeanBaptisteP | Publipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir) | RE Tu as plusieurs onglets avec des codes ? Si ton exemple ne représente pas ton cas réel et que tu ne données pas toutes les infos, on y sera encore à Noël... Fournis un cas représentatif ..... |
| 25/06/2024 à 15:18 | JeanBaptisteP | Publipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir) | RE Il y avait effectivement une erreur dans la requête. Quelle police utilisez-vous pour le code Barre ? Certaines ont le nombre sous le code, d'autres pas..... |
| 25/06/2024 à 12:53 | Anais83 | VBA_MFC d'une colonne en fonction de l'entête | Pourquoi VBA ? Ceci suffit... |
| 25/06/2024 à 12:32 | JeanBaptisteP | Publipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir) | RE On ne voit qu'une page tant qu'on lance pas la fusion publipostage, soir vers l'imprimante (pas conseillé, soit vers un document qu'on peut vérifier avant d'imprimer. C'est le principe du publipostage : montrer le modèle pas la fusion avant qu'elle soit faite S'il te manque des départements cela... |
| 25/06/2024 à 08:04 | JeanBaptisteP | Publipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir) | RE Dans le fichier Excel il y a : Une plage nommée Date (voir gestionnaire de noms : à créer dans ton vraie fichier selon la même formule (si ton exemple est bien représentatif sinon dapater) Une requête PowerQuery que tu peux copier coller dans ton fichier. Ensuite dans Word il faut lier ton fichie... |
| 24/06/2024 à 21:13 | JeanBaptisteP | Publipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir) | RE Comme je l'ai dit via une requête PowerQuery Dans la mesure où on utilise une police adéquate, oui ou... |
| 24/06/2024 à 13:38 | JeanBaptisteP | Publipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir) | Re Dans ce cas, quel intérêt de fournir un fichier Word ? Si on fait par VBA il est plus simple d'imprimer directement depuis un onglet Excel correctement formaté... Une structure avec 2 colonnes à répartir sur 3 colonnes d'étiquettes : bonjour la boucle... Il est bien plus simple de créer une struc... |
| 24/06/2024 à 12:18 | tyler_durden | Recherche dans listes avec critère | L'affichage par MFC n'était donc pas ce que tu voulais ... |
| 23/06/2024 à 21:29 | User_925 | Protection feuilles et filtres | 1. Pouquoi ne pas faire appel à la boîte standard ? 2. : il suffit d’autoriser le filtre lors de la protection... |
| 23/06/2024 à 21:17 | danymaccoy | Fichier Excel en CSV | RE Soit ajouter une colonne et tout mettre ensemble, soit faire autant de csv que de groupes Attention à bien respecter la structure gmail..... |
| 23/06/2024 à 19:14 | breizhinours | Choix de la cellule après validation | On peut sélectionner les cellules dans lesquelles on veut se balader, enlever leur verrouillage et protéger la feuille. Dans ce cas la validation de la saisie ou la touche Tab permet d'aller à la cellule non verrouillée suivante Le déplacement est dans l'ordre des colonnes puis des lignes, pas sur m... |
| 23/06/2024 à 18:53 | danymaccoy | Fichier Excel en CSV | Non un csv est un fichier texte plat : pas de mise en forme, pas d'onglets, justes des données structurées avec une ligne e titres, un séparateur de données, et éventuellement l'encadrement des chaînes de texte par des guillemets Quel est le contexte opérationnel et l'objectif ... |
| 23/06/2024 à 18:06 | JeanBaptisteP | Publipostage Excel vers Word (+ Code Barre à venir) | Un publipostage nécessite : une liste de données avec des titres et des données en dessous (tableau structuré une modèle de fusion Word Pas besoin de code VBA Voir cette vidéo https://support.microsoft.com/fr-fr/office/vid%C3%A9o-cr%C3%A9er-des-%C3%A9tiquettes-avec-le-publipo... J'ai modifié l'Excel... |
| 22/06/2024 à 12:42 | dan67 | Afficher le solde du vendredi de la semaine précédant la semaine en cours | J'ai pris le dernier jour de la semaine au cas ou le dernier jour ne soit pas un vendredi car férié et utilisé NO.SEMAINE.ISO car NO.SEMAINE donne la semaine américaine... |
| 22/06/2024 à 12:26 | User_925 | Fonctionnalités budget général | Dans le module de chacune des feuilles concernées Cependant de vrais boutons éviteraient de réagir inutilement à chaque clic dans une cellule... |
| 22/06/2024 à 12:09 | tyler_durden | Recherche dans listes avec critère | Une autre... |
| 22/06/2024 à 09:11 | User_925 | Comptabilité budget général | Merci d’indiquer ta version Excel 2019, 2021, 365... dans ton profil... |
| 21/06/2024 à 14:09 | PaulBer | Suppression de tous les espaces d'une cellule | RE Modifie le chemin du fichier à traiter (cellule jaune) puis Données , Actualiser tout Cela traitera tout fichier ayant ces mêmes titres de colonnes... |
| 21/06/2024 à 13:49 | Loulourd | Consolidation de données temporelles | Pas clair du tout : on n'a as les données brutes. On a trois valeurs mais tu parles de couples..... |
| 21/06/2024 à 13:40 | PaulBer | Suppression de tous les espaces d'une cellule | C'est bien un Excel ou un csv ? Dans les deux cas on peut retraiter par PowerQuery intégré à Excel Poste un exemple représentatif (et si CSV anonymisé avec notepad et surtout pas Excel)... |
| 21/06/2024 à 11:11 | etienne77 | Colonne ABC - Graphique Croisé Dynamique | Une proposition PowerQuery : une requête listant les Codes budget est utilisée dans un petit TCD rattaché à un segment une plage nommée récupérant le ou les budget depuis ce TCD est utilisée dans PowerQuery et croisée avec la table Tableau1 afin d'y intégrer le choix Tableau1 calcule les cumuls en %... |
| 21/06/2024 à 10:26 | Steph -_- | Problème de comptabilité d'affichage | Oui j'ai déjà rencontré le problème des boutons glissants il y a longtemps. Parfois il fallait changer les propriétés pour autoriser le déplacement pour qu'il ne bouge pas (illogique je sais). Mais c'était souvent par tâtonnement ou suppression puis re-création du bouton Voir aussi ce qui se trouve... |
| 21/06/2024 à 10:16 | yoyo38 | Lien Hypertexte avec date vers page web | Utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE en construisant le lien via une cellule contenant une formule qui calcule la date Il faut : une date de référence, par exemple 18/04/2024 en A2 le calcul en B2 : une liste des mois en Anglais en E1:E12 par exemple et la formule pour constituer la partie date du l... |
| 20/06/2024 à 12:58 | galfy | Copier des données d'une feuille à d'autres selon conditions | Dire que depuis Mardi à 15:44 tu as une solution parfaitement opérationnelle qui ne conserve pas d'anciennes données au mauvais endroit mais tu l'as dédaignée arguant que tu ne connais pas PowerQuery (mais pas plus VBA semble-t-il), comme tu as également dédaigné ma réponse de Mardi à 19:28 J’éviter... |
| 20/06/2024 à 11:33 | Bugum | Remplissage en listes déroulantes alternatives | RE Je t'ai donné la logique à utiliser pour pouvoir ensuite gérer correctement mais su restes braqué sur ton approche sans avancer en expliquant le contexte opérationnel... car, comme tu l' évoqué, ce mini tableau n'est qu'une partie d'un plus vaste projet et si tu pars dès le départ sur une approch... |