Cumuler les "tâches" dans un TCD

Bjr Team,

Plongeons directement dans le vif du sujet.

En fait, avec le fichier excel mis à disposition, j'ai deux problèmes :

1. j'aimerais savoir dans le TCD s'il y a une possibilité de cumuler les tâches (nombre de fois qu'apparaissent les noms des collecteurs sur les deux colonnes) c'est à dire j'aimerais que dans le TCD par exemple, en prenant le cas du collecteur André, il apparait 3 fois et donc après le cumul, il doit afficher le chiffre 3 et ainsi de suite et si possible en fonction de l'entreprise auquel il appartient.

2. Dans mon Dashboard, j'aimerais insérer un champ de sélection, qui me permettra de sélectionner un collecteur donnée pour définir sa définir sa performance individuelle. Par exemple, si je choisis André, le dashboard me donne sa performance au cours d'une période donnée.

Merci pour tout ce que vous faites.

Cdt

Bonjour

Non il faut retraiter les tableaux via PowerQuery

image

Pas sûr de comprendre la seconde question : un segment sur le TCD suffirait ?

Bjr @78chris

J'aurais bien voulu savoir comment le traiter sur Power Query.

Concernant la seconde question, j'ai bien pensé à utiliser un segment, mais il y a à peu près 2000 noms. Donc impossible d'utiliser le segment. Je demandais s'il y avait possibilité de créer une liste de sélection au niveau du tableau de bord et sélectionner le nom du collecteur indiqué pour connaitre ce qu'il a fait sur le terrain.

Cdt.

RE

On peux créer une colonne d'initiales et 2 segments

Bonjour à tous,

Je me permets d'ajouter qu'au niveau du segment 'collecteur', en allant dans les paramètres du segment, on peut cocher 'Masquer les éléments sans données'.

Ce qui aura pour effet que quand tu sélectionneras une initiale, tous les autres noms ne commençant pas par l'initiale sélectionnée disparaitront.

image

C'est du détail, mais si tu ne connaissais pas cette subtilité, tu pourras maintenant l'utilisée

Rechercher des sujets similaires à "cumuler taches tcd"