Mise en Forme Tableau

RE

Mets tes 198000 ligne sur un site comme cjoint et envoie le lien (éventuellement en MP)

Je modifierai pour emplacement, je n'avait pas vu ce point...

Je m'absente donc plutôt en fin d'aprem

Bonjour,
je ne peut pas vous envoyer le document malheureusement

mon fichier est lourd et le site bloque l'utilisation du site cjoint

Bonjour

En message privé il me semble que lien passe

RE

C'est ça le résultat voulu ?

image

RE,

c'est plutôt ça que je recherche

• Numéro de BT unique : Dans notre GMAO, chaque numéro de BT est unique et ne peut pas être dupliqué.
  • Informations associées au BT :
    • Titre
    • Code pièce
    • Emplacement
    • Quantité
    • Intervenant
    • État
    • Date de clôture
  • Doublons permis :
    • Titre : Les titres peuvent être similaires, surtout pour les préventifs. Les doublons sont donc acceptables.
    • Emplacement : Les doublons sont permis car certaines pièces peuvent se trouver au même emplacement (comme sur des étagères longues avec plusieurs niveaux).
  • Doublons non permis :
    • Code pièce : Ne doit pas être répété dans la même entrée de BT. Si une pièce est sortie deux fois, cela doit se refléter dans la colonne "Quantité".
    • Intervenant : Les noms des intervenants ne doivent pas être dupliqués inutilement.
    • État : Uniquement une occurrence de l'état.
    • Date de clôture : Doit être affichée une seule fois par BT
  • image

RE

Pour quantité : dans les lignes d'origine de ce BT si on dédoublonne PNEU0392 c'est 1 et pour PNEU0404 c'est 5

Oui, en effet, c'était pour l'exemple. J'ai écrit manuellement pour faire un retour à la ligne et j'ai répété l'emplacement exprès. J'aurais dû le préciser

C'est quasiment parfait. Il ne me restera plus qu'à coder le reste. Cependant, il me reste une question : je ne sais pas vraiment comment vous avez fait sur Power Query (je vais me mettre à jour sur cet outil). Comment puis-je indiquer que je veux garder les doublons pour l'emplacement, car les références PNEU0175 et PNEU0174 ont le même emplacement dans notre stock, mais n'apparaissent qu'une seule fois ? Il est important de connaître tous les emplacements pour pouvoir les retrouver. Pour l'instant, on comprend que ces deux pièces ont le même emplacement, mais quand il y en a plusieurs, c'est plus compliqué de savoir qui a le même emplacement que qui.

image

Bonjour

Lancer PQ (Alt F12)

Sélectionner Data à droite puis à gauche cliquer sur le rouage de l'étape Personnalisée ajoutée2 et modifier la formule

List.Select(Table.Column([Tabl],"Emplacement De La Pièce"),each _ <>null)

C'est fantastique, c'est exactement ce que je veux. J'ai toujours ce problème de latence lors du chargement, mais je trouverai un moyen de le résoudre. Merci pour votre aide.

RE

Tu as intérêt je pense à charger dans un onglet puis exploiter l'onglet comme dans mon classeur.

Tu charges depuis un réseau si j'ai bien compris : vu le volume il est possible que cela vienne du réseau.

On peut tester de passer le code de la requête SQL dans PQ au lieu de ADODB via VBA.

On définit l'accès à la base dans Windows (tu dois déjà avoir un si tu accède à ta base) et on utilise ce type de requête
    (exemple Access avec des paramètres passés via des cellules)

let
        Req1="dsn=Societes_Formation",
        Req2="select * from factures where date >=#" & Date.ToText(ChoixD,"yyyy-MM-dd")  &"# and Date<=#"& Date.ToText(Date.EndOfMonth(ChoixD),"yyyy-MM-dd")&"#",
        Source = Odbc.Query(Req1, Req2)
    in
        Source

Il peut être intéressant si la base source le permet de créer et stocker une vue dans la base : c'est la moteur de la base qui moulinera la requête et l'accès à la vue sera peut-être plus rapide...

D'accord, je vais procéder ainsi. Tant pis pour VBA. J'aurais une dernière question avant de conclure le sujet. Ce serait-il préférable que je prévoie cela sur Power BI ? Je m'explique : avec ces informations, je pourrais créer un tableau hebdomadaire pour voir toutes les pièces sorties au cours de la semaine, ainsi que leur quantité. Grâce à la date de clôture, je peux lier les pièces sorties à la semaine correspondante. Est-ce que le code serait plus adapté en Power BI ou en VBA ?

Bonjour

Comme je le disais dans mon exemple on peut très facilement préciser un paramètre via des cellule Excel : ce paramètre est à utiliser dès le début de la requête pour ne traiter que les lignes concernées.

Si on inclut le filtre dans la requête elle-même cela reduit le volume de données à transférer du serveur au PC...

Il n'a pas de différence sur la logique entre PowerBI et Excel pour PowerQuery, mais des possibilités de représentation en plus dans PowerBI

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tableau"