| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/08/2024 à 12:00 | VdoTers | Lier des segments issus de 2 sources de données différentes | RE J'ai appliqué la seconde solution et ai sur 8 TCD (dont j'ai modifié la couleur pour que tu vois) : délié les segments à plus d'un TCD modifié la source des TCD, ajouté le champ Source et filtré ce champ Il te reste à : faire les étapes 2 et 3 sur chaque TCD relier tes segments aux divers TCD éve... |
| 14/08/2024 à 10:59 | VdoTers | Lier des segments issus de 2 sources de données différentes | Il suffit de compiler les 2 tables via PowerQuery de façon à avoir une source unique, une colonne précisant la source, pour que tous les TCD/GCD aient une source unique et donc des Segments communs. Cela oblige soit à refaire tes TCD/GCD directement à partir de la requête, soit récupérer la compilat... |
| 14/08/2024 à 10:24 | joannn1 | Liste deroulante dépendante | Si tu ne veux pas compliquer inutilement les choses il faut construire le tableau de la feuille différemment ou le restructurer via PowerQuery de façon à avoir soit un tableau structuré avec les colonnes Catégorie, Produit, Stock actuel, Unité soit avoir un tableau structuré correctement nommé par c... |
| 14/08/2024 à 10:19 | Coccinelle66 | Format de l'axe d'un graphique croisé dynamique | Le plus simple est de ne pas le faire dans le fichier fourni mais dans un fichier contenant une requête POwerQuery exploitant le fichier dont le nom est passé en paramètre. Ainsi seules les données varient PowerQuery est intégré à Exel 2016 et plus et en add on sur 2013 https://www.microsoft.com/fr... |
| 13/08/2024 à 14:37 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | RE Oui pourquoi pas Certains champs sont calculés ... |
| 13/08/2024 à 09:12 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Si dans une colonne il y a un mélange de dates et de textes le typage en date provoque des erreurs (qu'on garde ou non l'heure) Les dernières lignes de la base c'est du grand n'importe quoi... On a une dicton en bases de données : Mer.e in, Mer.e out... Si on veut récupérer les dates il faut créer d... |
| 12/08/2024 à 20:07 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | RE Si on ne remplit pas l'un des critères c'est la même chose que pour PROPRIO il faut encapsuler un if ...= null then "" else ... Mais il me semblait avoir compris que ou CP ou INSEE étaient obligatoire car un libellé c'est très risqué (j'ai trouvé par mal de DOLTO...) Est-on sûr de orthographe de... |
| 12/08/2024 à 03:41 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | PStep : c'est juste un renommage de l'étape (clic droit renommer) pour ne pas avoir des noms tordus à utiliser dans les formules Les types dont déjà définis à l'étape Type modifié : si on doit modifier le type d'un champ ou compléter, il faut se positionner sur cette ligne, sinon cela crée une nouve... |
| 11/08/2024 à 20:22 | cheickna | Installation d'une application Excel dans le cloud sous Office 365 | Oups ! One drive..... |
| 11/08/2024 à 10:35 | fabiennesd | Carte interactive | Alors n'oublie pas de mettre ton profil à jour : 2016 offre des fonctionnalités absentes de 2013..... |
| 11/08/2024 à 10:29 | cheickna | Installation d'une application Excel dans le cloud sous Office 365 | RE Non il faut récupérer le fichier sur le PC si on veut utiliser ce que ne fait pas la version en ligne puis le replacer une fois fait ce qu'il y avait à faire. Les entreprises qui utilisent les deux ont souvent overdrive qui synchronise la version en ligne et la version locale... |
| 10/08/2024 à 19:39 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | RE Croiser des données dans la logique base de données utilisée par PowerQuery c'est simple, puissant et efficace (en cours les stagiaires Access sont toujours époustouflées par rapport à RECHERCHEV et consort) Il suffit d'un ID commun pour fusionner 2 requêtes (tables) d'où ma première question htt... |
| 10/08/2024 à 13:20 | cheickna | Installation d'une application Excel dans le cloud sous Office 365 | 365 existe en 2 versions : desktop sur abonnement à installer sur un PC ou MAC, 365 online gratuite. Évidemment la version gratuite ne fait pas tout ce que fait la version payante : pas de VBA, pas de Power (Query, Pivot...) et nombre d'autres limitations... |
| 10/08/2024 à 13:16 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | J'ai ajouté 2 champs dans le tableau de paramètres récupéré leurs valeurs dans la requête On clique sur Fx et on remplace par ce qu'on veut dans la barre de formule. = PStep[Code Postal]{0} indique, pour la table à l'étape précédente nommée PStep, la colonne Code Postal et {0} la 1ère ligne... |
| 09/08/2024 à 21:01 | Nowhereman | Impossible d'épingler un fichier dans la barre des taches | Oui cela arrive régulièrement pour les applis les plus utilisées https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/raccourcis-vers-fichiers-%C3%A9pingl%C3%A9s-da... Il me semble qu'une fois on m'avait donné le chemin vers le fichier qui stocke cela, ce qui m'avait permis de ne pas tout perdre ma... |
| 09/08/2024 à 19:51 | TahaGhita | Projet management de qualité | Erreur de fichier de ma part J'ai modifié... |
| 09/08/2024 à 17:31 | TahaGhita | Projet management de qualité | Tu as vraiment une version datant de 2007 (17ans...) On ne met pas des case à cocher mais on coche/décoche par clic double clic via quelques lignes de VBA Une case à cocher vaut 1 ou 0 et tout autre système de coche donnent un caractère ou rien, pas un nombre compris entre 1 et 5 J'ai donc modifié t... |
| 09/08/2024 à 16:56 | Celye0808 | Calculs - Moderniser le tableau | RE... |
| 09/08/2024 à 16:15 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Dans geodae2 oui il fallait téléchargé mais pas dans geodae2b Non on ne travaille pas sur un nouveau classeur, on garde le même toujours Non 1000 lignes n'est pas la limite de traitement (on peut traiter des millions de lignes, c'est la limite d'affichage. Mais comme déjà dit, dans mon exemple le fi... |
| 09/08/2024 à 15:47 | Celye0808 | Calculs - Moderniser le tableau | RE c'est peut-être clair dans ton esprit mais n'ayant pas le pouvoir de divination je ne vois pas... Si c'est juste mettre sous forme de tableau qu'est-ce qui t'empêche de le faire..... |
| 09/08/2024 à 10:18 | jyd | Comparaison de deux cellule | Daltonien ... |
| 08/08/2024 à 21:35 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | RE Manifestement tu n'as pas envie... On ne sais d'ailleurs pas ce que tu envisageais... Dernière tentative avec le lien vers le fichier site (j'ignore si son nom est mis à jour ou pas)... |
| 08/08/2024 à 20:26 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | RE Oups ! Je n'avais pas posté le fichier modifié mais le tiens J'ai mis à jour mon post précédent Le tableau source était suivi d'une colonne vide et de ta nouvelle colonne qui n'en faisait donc pas partie et comme le TCD est basé sur le tableau... J'ai supprimé la colonne vide et redéfinit le tabl... |
| 08/08/2024 à 19:02 | Froggyfran | Extraire des données d'une liste suivant un critère défini | Le rôle d'un TCD est le calcul statistique. Le détourner de sa finalité pour un faire un simple extracteur n'est pas optimum..... |
| 08/08/2024 à 17:12 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | La nouvelle colonne n'étant pas intégré au tableau source, ne pouvait être disponible dans le TCD... |
| 08/08/2024 à 17:07 | Froggyfran | Extraire des données d'une liste suivant un critère défini | A noter que ton fichier est lié à un autre classeur ce qui empêche les liste déroulantes de fonctionner et bloque la possibilité d'utiliser ces listes comme paramètres pour la ventilation demandée sauf à les recréer... Nous sommes en 2024 : les tableaux structurés dans Excel existent depuis 2003. Po... |
| 08/08/2024 à 15:42 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Pour 9 instruction sur 10, on ne code pas, on clique dans le ruban ou on clique droit. Le nom et chemin du ficher csv ainsi que le code postal sont dans un tableau de paramètres (à gauche dans l'onglet geodae) L'un comme l'autre sont modifiables... Et l'actualisation de la requête (un clic) prends e... |
| 08/08/2024 à 12:45 | Manu31 | Manipulation de fichier txt | Une solution PowerQuery La table de paramètres est incomplète car ton unique exemple ne permet pas de repérer tous les champs du résultat attendu Mais il suffit de compléter ou corriger cette table puis actualiser le tableau de résultats Le chemin du fichier est aussi à adapter avant d'actualiser... |
| 08/08/2024 à 10:42 | Fraise678 | Formule INDIRECT et onglets variables | Le souci c'est que travailler sur des images ne permet pas de déceler une petite erreur dans une formule. Problème de type de données par exemple ou mauvais découpage d'un texte. (A noter que NO.SEMAINE donne la semaine américaine et non la nôtre mais vous l'utilisez peut-être volontairement vus les... |
| 08/08/2024 à 10:31 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | RE Non si on a effectivement un csv avec des changement sur des codes présents dans le fichier de travail, ce n'est pas compliqué... |
| 07/08/2024 à 16:34 | Fraise678 | Formule INDIRECT et onglets variables | RE Je t'ai déjà répondu 2 fois : il est IMPOSSIBLE d'utiliser INDIRECT si les fichiers, dont les noms sont restitués par INDIRECT, ne sont pas tous ouverts... |
| 07/08/2024 à 16:32 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | RE Cela se fait en quelques clics si le nom du fichier et l'emplacement du fichier ne changent pas... Un exemple plus élaboré avec chemin et CP paramétrés. J'ai affiché le résultat dans un onglet mais l'idée est de croiser avec le tableau de travail directement dans PowerQuery pour constituer le tab... |
| 07/08/2024 à 14:12 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | RE Il est beaucoup plus logique d'extraire un csv à traiter avec PowerQuery (auquel on passe le chemin du csv à exploiter en paramètre) qui pourra comparer les 2 tableaux et générer le nouveau Le copier coller faisant partie des 7 plaies d'Excel, lol... Sinon reste à attendre les VBistes et les bouc... |
| 07/08/2024 à 12:26 | Fraise678 | Formule INDIRECT et onglets variables | RE Comme indiqué PowerQuery est natif dans 2019 (accès depuis l'onglet Données ) Pour 2013 il faut le charger chez Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=39379 Une formule INDIRECT ne peut fonctionner que si les fichiers cités sont tous ouverts donc difficilement utilisab... |
| 07/08/2024 à 12:23 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | RE J'avais bien compris le résultat attendu mais le problème est que sur le site GeoDAE la correction n'est pas faite pour les 2 lignes Il faudrait un cas avec le tableau ancien correspondant à une modification déjà faite sur ce site sinon je ne peux modéliser... |
| 07/08/2024 à 09:08 | bayard | MFC qui se modifie seule | Depuis la version 2007 (18 ans...), les tableaux structurés, qui offrent de multiples avantages, colorient une ligne sur 2 d'un clic, rendant inutile ce type de MFC qui consomment des ressources... Précision : les MFC sont évaluées de la première vers la dernière (de haut en bas) Donc en cas de chev... |
| 06/08/2024 à 23:52 | Fraise678 | Formule INDIRECT et onglets variables | Il faudrait plutôt utiliser PowerQuery intégré à EXcel 2016 et plus, en add on sur 2013. INDIRECT nécessite des fichiers liés ouverts donc pas la bonne piste... |
| 06/08/2024 à 23:49 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | Non ton profil indique toujours 2023 et non 2021. Tu ne donnes pas le code postal mais a priori c'est 92400 Cependant ne trouvant pas les nouveaux, difficile de modéliser une solution... |
| 06/08/2024 à 21:54 | Manu31 | Manipulation de fichier txt | RE Pour l'instant j'obtiens cela Pas compris comme traiter les lignes en orangé... |
| 06/08/2024 à 15:11 | Manu31 | Manipulation de fichier txt | RE Non car PowerQuery fait cela très bien et très simplement..... |
| 06/08/2024 à 14:45 | Manu31 | Manipulation de fichier txt | RE Il est très facile dans PowerQuery de découper selon une séquence précise de nombre de caractères Si tu ne sais pas le faire joins un fichier pour qu'on t'explique Exemple basique... |
| 06/08/2024 à 13:07 | Amaury91 | Renvoyer le bon prix d'un matériau selon la quantité (échelles de prix) | Attention aux formules sur des colonnes entières : cela risque de ramer inutilement d'où l'un des nombreux intérêts des tableaux structurés. Ne pourrais-tu joindre un fichier car travailler avec des bouts d'image n'est pas optimum..... |
| 05/08/2024 à 23:13 | Haudrick | Identifier les dates de début et fin en fonction des données d'un tableau | RE Un fichier avec le chemin du fichier à traiter et le résultat Modifier le chemin pour actualiser le résultat... |
| 05/08/2024 à 20:05 | Lddn41 | Autofit VBA - pas appliqué à toute la feuille | RE Pas sûr de comprendre la question : une colonne à la même largeur de la 1ère à la dernière ligne d'Excel (1 048 576) Les formules ne jouent pas sur la présentation des lignes, colonnes ou cellules..... |
| 05/08/2024 à 18:36 | Lddn41 | Autofit VBA - pas appliqué à toute la feuille | Pas possible : une colonne ne peut varier de largeur que sur toutes les lignes... |
| 05/08/2024 à 18:35 | papicx | Fusion de 2 tableaux différents | 2023 n'est pas une version Excel mais une révision pouvant s'appliquer à diverses versions Merci de vérifier et mettre ton profil à jour en indiquant 2019, 2021, 365... Ce que tu reçois est un xlsx ou un csv ? il y a seulement les colonnes orange dedans ? L'ID unique d'une ligne est gig ou le couple... |
| 05/08/2024 à 18:19 | Haudrick | Identifier les dates de début et fin en fonction des données d'un tableau | RE Poste un fichier tel que tu le reçois (enlève juste les noms)... |
| 05/08/2024 à 18:11 | PauloC23 | Tableau premier préparateur qui valide | RE : Modifier la formule de la colonne G ainsi Il n'y a ni BP, ni BL sur 132 lignes..... |
| 05/08/2024 à 16:00 | PauloC23 | Tableau premier préparateur qui valide | RE J'ai corrigé des erreurs (dates en texte) une code Utilisateur en texte mais reste nombre de lignes vides sur les 1ère colonnes... et certaines lignes avec plusieurs BL sur une même ligne Formules Excel donc pas forcément transposable... |
| 05/08/2024 à 15:40 | PauloC23 | Tableau premier préparateur qui valide | Tu parles d'Excel mais si vos avez Google_Sheets les solutions ne sont pas les mêmes... |