Macro injectant des valeurs variables dans un segment de TCD

Bonjour,
je cherche à filtrer un segment de TCD avec plusieurs valeurs, valeurs issues d'un tableau simple filtré (tab1/Feuille1).
Pour lors, je copie les valeurs (qui changent selon le filtre) d'une seule colonne de la feuille 1 dans une feuille 2 et je crée un critArray de ces valeurs.
Là où je bloque c'est de passer ces valeurs dans un segment qui est dans une feuille 3, afin d'avoir une sélection multiple.

Merci de votre aide

Isabelle

Bonjour

2302 n'est pas une version Excel mais le révision pouvant s'appliquer à diverses versions : merci de vérifier et indiquer 2019, 2021, 365 dans ton profil.

Avec le fichier sous les yeux la demande est peut-être compréhensible mais là c'est très abstrait...

Si je comprends bien tu veux coordonner un segment de TCD et un segment de tableau structuré.

Il faudra utiliser PowerQuery et/ou VBA mais sans plus d'infos...

Bonjour Chris, merci pour ton retour.

voici un fichier avec les éléments à manipuler.

• F1 : tableau filtré avec les valeurs à récupérer en colonne B
  • F2: étape temporaire de vérif
  • F3: le TCD et le segment qui doit filtrer sur les valeurs de F1
  • F4: les datas construisant le TCD

au début de la macro, j'ai une erreur sur Set slc = ThisWorkbook.SlicerCaches("uscm")

Je continue à chercher.

Isabelle

Bonjour

A vouloir trop simplifier on risque une solution inappropriée...

En partant du principe que c'est un choix de poids qui détermine les USCM à filtrer une solution passant par

• un TCD technique associé à un segment Poids,
  • 2 requêtes PowerQuery dont l'une restitue le TCD filtré par le segment
  • une ligne de code VBA pour capturer le choix et actualiser le TCD

merci pour la piste, je vais voir si ca peut s'appliquer à mes tableaux.

isa

Rechercher des sujets similaires à "macro injectant valeurs variables segment tcd"