Ajout auto fichier de donnée

Bonjour a tous,

je viens vers vous deamnder de l'aide pour mon fichier excel. je suis débutant sur le sujet et je ne c'est meme pas si cela est possible.

je vous explique!!!

je travaille dans une usine de production, sur une machine il y a un historique de ce qui est produit au quotidien. chaque journée qui démarre un nouveau fichier est créer a date.

j'ai créer un fichier excel ou j'ai ajouter un fichier txt qui correspond a l'historique de ce qui a était produit mais j'aimerais que les fichiers qui seront créer les prochain jour s'ajoute directement a mon fichier excel sans que je le fasse manuellement.

J'éspére avoir était claire dans ma description, n'hésitez pas a me poser des questions pour plus d'information.

je vous remercie par avance

15historique.xlsx (38.25 Ko)

Bonjour

Il faut mettre tous les txt dans un dossier et traiter le dossier

Eventullement joins 2 exemple de txt

tous les fichier txt sont dans le meme dossier, mais si je le fait a l'instant T cela va m'ajouter tous les fichier existant sauf que ceux qui seront créer dans les prochains jour seront-il ajouter automatiquement?

Bonjour

Il est gênant que tes fichiers n’aient pas d'en-tête de colonnes pour pouvoir typer correctement

Tu n'as besoin que des colonnes de ton 1er exemple ?

Les colonnes 12 et 13 ne sont pas à fusionner ?

Tout les fichiers présent à l'instant T de l'actualisation de la requête( un clic) seront traités

image

bonjour,

"Il est gênant que tes fichiers n’aient pas d'en-tête de colonnes pour pouvoir typer correctement" je n'est pas compris ce que tu voulais dire, désoler

Tu n'as besoin que des colonnes de ton 1er exemple ?

je pense garder toute les colonnes du fichier txt.

Les colonnes 12 et 13 ne sont pas à fusionner ?

non les colonnes 12 et 13 ne sont pas fusionner car ce sont 2 choses différente.

"Tout les fichiers présent à l'instant T de l'actualisation de la requête( un clic) seront traités." alors ca serait TOP si on peut faire ca.

La seule que je change quand j'ajoute le fichier txt dans Excel est de séparer la date et l'heure dans 2 colonne différente

RE

modifie le chemin dans le cellule en jaune et actualise le tableau de résultat

nikel. tu es un génie!!!

je te remercie beaucoup.

maintenant il va falloir que j'arrive a extraire des stats de tt ce tableau

Rechercher des sujets similaires à "ajout auto fichier donnee"