Bonjour,
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à surmonter, d'autant plus que je n'ai pas beaucoup de connaissances en DAX.
J'ai deux jeux de données correspondant aux années 2023 et 2024. Je dois présenter un (TCD) pour chaque année, TCD qui doit également présenter des résultats de calcul.
J'ai donc créé mes TCD, ajouté les mesures dont j'ai besoin, jusque-là pas de problème.
Cependant, je dois ajouter dans le TCD 2024 un comparatif avec 2023. Pour ce faire, je pensais utiliser une recherche V pour faire apparaître les bons montants au bon endroit.
Le problème est que je n'arrive pas à faire une recherche V en DAX. La fonction LOOKUPVALUE ne me permet pas de remonter une mesure en tant que résultat...
Je sollicite donc votre aide.
Comme un tableau vaut mieux que mille mots, je vous joins ce que j'ai déjà fait TCD V3 (trop lourd pour le site :'( ).
Le but est de faire apparaître les colonnes (Somme de truMtVProduction_2023) et (Somme de truMtLigneFacture_2023) (qui sont des sommes simples), ainsi que (TC_2023) et (PCA_2023) (qui sont des mesures DAX), issues du TCD 2023, en face des mêmes colonnes (mais pour 2024) dans le TCD 2024.
Dans les données 2023 et 2024, nous avons des éléments identiques avec les colonnes : DOSSIER_2023 et DOSSIER_2024.
Il est essentiel que cela reste dans le TCD, afin de pouvoir faire varier les données, et également de modifier la structure du TCD, notamment avec des filtres.
Merci d'avance pour votre retour.
Boris