Bonjour,
Je me tourne vers les experts Excel du forum pour répondre à mon problème.
Mon entreprise fonctionne de la sorte : Quand un produit est manufacturé, ( par exemple le produit 1100322 dans la colonne output product du rapport "Bill of Materials"), il nécessite plusieurs matériaux ( colonne Input Product ), par exemple pour le produit 1100322, il faudra 1 * "1100145", 1 * "1100146, ... , 3 * "1100874", etc.
Le rapport "Bil of Materials" contient tout les ordres de manufacture.
Chacun de ces matériaux a un prix, mais avec des échelles au niveau des achats , le tout répertorié dans le rapport "List Price" ,( par exemple pour un matériau X, il coutera 350 euros à l'unité si on en achète entre 1 et 20 ( colonne "From" ) et seulement 340 si on en achète 20 ou plus (il peut y avoir beaucoup d'échelles pour un même produit avec des prix différents de 0 à 10, de 10 à 25, de 25 à 100, etc ..).
J'aimerais donc rajouter dans le rapport Bill of Material une colonne "Price", qui viendrait selon la "Input Quantity" remplir le bon prix, mais je ne sait pas comment faire cela avec de simples RechercheX, il me faudrait une manière de renvoyer le bon prix selon l'intervalle dans lequel la quantité nécessaire se situe.
Merci d'avance pour votre aide.
En vous souhaitant une bonne journée
Cdt.