Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 15:10
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'071
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 152

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/02/2021 à 16:44catherine41 Question sur PowerQueryLe 2ème if est superfétatoire (après and)...
01/02/2021 à 10:14RenaudlauAttribution famille à des référencesSans plus d'infos Mettre la table famille sous forme de tableau structuré nommé Familles...
31/01/2021 à 14:03Aeltis_Traitement réponse multiples issues de Google Form via Power QueryRE à tous Il faut commencer par définir ce qui est lié à la personne et ne doit pas être traité comme une autre question car on le croise en général avec les autre questions : âge, sexe, lieu d'habitation,... Ces éléments ne devront pas être décroisés dans PowerQuery Mais à toi de définir aussi les...
31/01/2021 à 13:57ErgotaminePowerQuery / PowerPivotRE Microsoft fait tout évoluer au fil des années : Excel, PowerQuery, POwerPivot... La notion de contexte existe déjà dans les TCD classiques d'Excel : nombre de questions sur les TCD posées sur les forums y sont liées sans que le terme ne soit cité Le plus complexe dans PowerPivot , pour moi en tou...
31/01/2021 à 11:48Aeltis_Traitement réponse multiples issues de Google Form via Power QueryJean-Eric ne t'a pas donné qu'un lien mais également une solution avec un TCD général que rien ne t’empêche de décomposer en plusieurs TCD As-tu regardé ...
31/01/2021 à 09:21ErgotaminePowerQuery / PowerPivotPowerBI contient PowerPivot et PowerQuery, + Power View pour la présentation Une présentation générale là https://xlbusinesstools.com/introduction-a-power-query-power-pivot-power-bi-et-power-apps-power-auto... Aussi pas mal d'infos sur le site du CFO masqué https://www.lecfomasque.com...
30/01/2021 à 23:23ErgotaminePowerQuery / PowerPivotDès que l'on traite des tables de données, les requêteurs sont nativement à même de traiter. PowerQuery ajoute à ses possibilités de requêtes pas mal d'autres possibilités qui en font un peu un couteau suisse pour nombre de cas J'ai fait pas mal d'essais sur nombre des cas et depuis plus de 3 ans pr...
30/01/2021 à 21:37dueeTrie automatique de plusieur séquenceRE Soulèves un peu le capot de ton Excel : tu verras PowerQuery marqué sur un élément du moteur... Je n'ai pas écrit en toutes lettres : INTÉGRÉ pour rien.....
30/01/2021 à 18:24dueeTrie automatique de plusieur séquenceFaisable a priori par PowerQuery intégré à Excel. Au départ c'est un fichier CSV ? Peux-tu poster un de ces fichiers...
29/01/2021 à 18:57RenaudlauAttribution famille à des référencesSans voir la structure des tableaux on ne peut être précis : voir RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV...
29/01/2021 à 18:14pekaTCD - Filtre en fonction d'un premier filtreSi ta version est 2007 tu n'as pas accès aux segments Sinon un préfiltrage par semaine, limite de facto les dates, donc le segment est efficace EDIT : tu as des segments dans ton classeur donc ton profil doit être mis à jour.....
29/01/2021 à 13:40PIERRO1234 Rajout de colonne et remplacer valeurRE A qui tu veux, l'important c'est que cela fonctionne...
29/01/2021 à 12:45PIERRO1234 Rajout de colonne et remplacer valeurRE (j'avais bien préciser {} compris dans ce qu'il faut remplacer) La ligne compète Edit je fais 2 choses en même temps du coup je poste sans voir que Jean-Eric est à la manœuvre ...
29/01/2021 à 12:26PIERRO1234 Rajout de colonne et remplacer valeurRe C'est écrit : il faut juste lire le message en entier ! Je remets ci-dessous...
29/01/2021 à 08:28PIERRO1234 Rajout de colonne et remplacer valeurRemplacer dans la barre de formule la liste de champs entre {} ( {} compris ) par...
29/01/2021 à 08:17Oum Format pourcentage - TCDTu peux aussi appliquer Max sur ce champ pourcentage puisque c'est homogène pour chaque Claim Number + éventuellement masquer le total pour une MFC appropriée sur le champ...
28/01/2021 à 21:09joeyhConversion d'une valeur de celluleOu bien et mettre au format horaire puis travailler en heures...
28/01/2021 à 20:54LemahfProblème d'écriture dans une plage déverouilléeC'est très curieux : la gestion de la protection est la même dans les versions Je n'ai rencontré de cas particulier que sur MAC...
28/01/2021 à 20:51gutSous formulaires avec Excel 2016Les formulaires et sous-formulaires Access s'appuient sur les tables et leurs relations de 1 à N Cette notion n'existe pas dans Excel. Donc la plupart du temps le sous formulaire est une liste à l'intérieur d'un formulaire, le tout fabriqué et codé à la mano, contrairement à Access où on peut en gra...
28/01/2021 à 19:49JoebarK1LL Premier pas Power QueryRE Plusieurs possibilités soit créer une requête à partir du tableau puis la démultiplier en n requêtes : chacune a pour source la 1ère mais filtre un segment et elle est affichée dans l’onglet voulu soit copier coller en valeur, ou en image, par VBA l'extrait filtré sur les onglets mais c'est repar...
28/01/2021 à 17:42JoebarK1LL Premier pas Power QueryRE Pour supprimer une ligne de tableau structuré : clic sur une cellule de la ligne, plusieurs : sélectionner une cellule de chaque ligne clic droit, supprimer, lignes de tableau (inutile d'effacer avant) Rapatrier est toujours possible mais pour quoi faire si tu ne peux ajouter de données ni synchr...
28/01/2021 à 17:32GokoRecherche V Et paysUne solution PowerQuery : copier coller dans Reçu et cliquer sur Données, Actualiser Tout Tu peux ajouter des pays et traductions dans REF , cela les prendra en compte...
28/01/2021 à 16:41GokoRecherche V Et paysIl faut une liste des pays sous forme de tableau structuré avec 3 colonnes ID, nom en Anglais, Nom en Français Ensuite je croiserais les données du tarif reçu avec cette table de pays dans PowerQuery (intégré à Excel) pour générer la traduction Ici pour donner la logique complète il manque un exempl...
28/01/2021 à 16:31JoebarK1LL Premier pas Power QueryRE Attention : un tableau structuré ne doit JAMAIS contenir de ligne vide (effectifs) En fait tu es en train de reproduite ton fichier initial simplement coupé en 3 Pour moi ces tableaux sont le résultat, via une requête, de la saisie et non des tableaux de saisie En plus avec 3 lignes de titres par...
28/01/2021 à 15:52JoebarK1LL Premier pas Power QueryRE Ce n'est pas un problème Excel ou PowerQuery ou VBA c'est un problème de conception Comment inscrit-on dans la vie réelle une personne à une formation de telle type à telle date ? Sauf si tout le monde suit toutes les formations, cela ne s’automatise pas... C'est l'action d'inscrire qui fait le l...
28/01/2021 à 15:47ArgonitarProblème fichier de suivis de formationRE Tu compliques inutilement car il n'y a que 3 cas (en dehors du D vide) et c'est toujours faux en raison du recouvrement de 2 conditions car comme déjà dit $E11>MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-$B$8) correspond à aujourd'hui - 6 mois, soit le 28/07/2020 Donc toute date entre le 28/07/2020 et aujourd'...
28/01/2021 à 15:32JoebarK1LL Premier pas Power QueryRE La ou les formations où sont inscrits les salariés, réparties par année, et état (fait, pas encore fait car futur, en retard) c'est justement la requête qui le dira en fonction de la table 3. On peut afficher de diverses manières le résultat Ou alors explique ou dessine le processus que tu imagin...
28/01/2021 à 14:10flamme Fonction Excel contenant 4 argumentsRE SI la date est pour l'archivage, inutile de garder un format date dont la date à chaque ouverture : une concaténation suffit.....
28/01/2021 à 14:06JoebarK1LL Premier pas Power QueryRE Prendre un exemple éloigné du cas réel n'aide pas à t'aider... Dans ce cas pourquoi avoir séparé en n tableaux la liste des employés ? Il serait plus simple de garder une unique liste avec une colonne indiquant le lieu de travail Au quotidien tu peux filtrer par Lieu avec un Segment... Ensuite il...
28/01/2021 à 13:29Oum Format pourcentage - TCDUn TCD fait forcément un calcul : somme, moyenne, max, etc. Par défaut Somme sur un champ numérique Le TCD est un outil statistique : si tu ne veux pas de calcul ne l'utilise pas...
28/01/2021 à 12:48JoebarK1LL Premier pas Power QueryRE D'après ce que je comprends ce sont les fournitures achetées aux personnes du 1er tableau Il ne faut pas les juxtaposer mais les croiser par requête Quelles est la logique d'attribution des achats aux personnes ...
28/01/2021 à 12:40flamme Fonction Excel contenant 4 argumentsRE Une fonction personnalisée ne peut modifier le format : elle renvoie une valeur Je n'ai toujours pas compris concrètement comment cela doit se passer : peux-tu décrire les manipulations que tu fais dans Excel et ce qui doit se passer à tel ou tel moment...
28/01/2021 à 11:48Louiseducret Celules comprésséesRE à tous NON quand on sélectionne bien des lignes 1 à 202 cela fonctionne si les lignes sont masquées ou de hauteur à 0 ou 1 mais effectivement pas en cas de filtre Bien vu par h2so4...
28/01/2021 à 11:04Louiseducret Celules comprésséesRE Alors sélectionne de même de façon et tire vers le bas le trait de séparation juste au dessus de 202...
28/01/2021 à 11:02flamme Fonction Excel contenant 4 argumentsSi tu veux garder un type date, il faudra autant de formats personnalisés que de codes Même si cela est faisable par VBA, si le nombre de code est important ce sera vite ingérable...
28/01/2021 à 10:46Nathanjmn Ligne incorrect VBAJuste après ton message il faut ajouter une ligne avec Exit Sub pour que le code ne continue pas puisque qu'il n'y a rien à traiter...
28/01/2021 à 10:40JoebarK1LL Premier pas Power QueryUne autre solution pour sélectionner et fusionner toutes les tables dont le nom commence par T_ (présentes et futures) http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php...
28/01/2021 à 10:37Louiseducret Celules comprésséesSélectionner la ligne 1 en cliquant sur le chiffre 1 glisser pour sélectionner le chiffre 202, puis clic droit, Afficher...
28/01/2021 à 10:35ArgonitarProblème fichier de suivis de formationDonc pour O la condition est : date de fin entre aujourd'hui et aujourd'hui + 6 mois...
27/01/2021 à 21:59J_BLR TCD - NBVAL intégré à un champ de calculLes champs calculés sont très limités : il se basent sur la somme donc même si NBVAL fonctionne (j'en doute) cela ferait NBVAL sur la somme des Années ce qui n'a aucun sens Avec 365 tu peux passer par PowerPivot pour le TCD et ce doit être possible via des mesures Sinon PowerQuery peut fournir le ré...
27/01/2021 à 21:54Saturnin Orly Création d'une fonction personnalisée VBARE à tous Ils vont peut-être finir par l'adapter, mais quand ???? J'ai découvert aujourd'hui par hasard qu'on peut maintenant soustraire des cellules d'une sélection continue ou discontinue, ce qui manquait terriblement dans Excel. Je ne sais de quand cela date car Bill ne m'a même pas prévenu, lol...
27/01/2021 à 19:21Damsa17Récupérer adresse d'un classeur=CELLULE("nomfichier") à décomposer ensuite...
27/01/2021 à 16:45PTICOSSANValidation des données conditionnellePrend l'habitude d'utiliser les tableaux structurés qui facilitent et sécurisent la gestion des données depuis 17 ans Une proposition...
27/01/2021 à 16:26ArgonitarProblème fichier de suivis de formationRE Peu importe, c'est un problème de logique : tes conditions doivent correspondre à 3 cas disjoints. Donc il te faut les reformuler déjà en français avant de le faire en formule Excel...
27/01/2021 à 14:44strixMoyenne de valeurs de différents tableaux sous conditionRE à tous C'est Totomatique, lol Par défaut = Excel.CurrentWorkbook() charge potentiellement tous les tableaux structurés et toutes les plages nommées du classeur Il faut ensuite filtrer notamment (oubli de Jean Eric,) le tableau résultant de la requête, et selon le contexte réel, d'autres Tableaux...
27/01/2021 à 14:28strixMoyenne de valeurs de différents tableaux sous conditionInstaller l'add on PowerQuery, ou upgrader Excel puisqu'il est intégré à partir de 2016, et c'est fait en quelques clics.....
27/01/2021 à 14:24flacs RECHERCHEV plusieurs conditionsRE J'ai répondu il y a peu, ici ou ailleurs, qu'au delà de 3 niveaux on peut commencer à chercher une autre piste et qu'au delà de 5 on doit trouver une autre piste Donc laisse tomber l'escargot, lol...
27/01/2021 à 14:19flacs RECHERCHEV plusieurs conditionsSur 2007 et + on peut imbriquer 64 niveaux et non plus 7 mais le problème n'est pas là D'abord il y a une référence circulaire puisque la fin de la formule teste le résultat de la cellule qui la contient Ensuite les fonctions RECHERCHEV doivent utiliser le 4ème argument FAUX ou 0, oublié ici Ensuite...
27/01/2021 à 13:47Saturnin Orly Création d'une fonction personnalisée VBARE J'ai aussi failli proposer du booleen on a cité les 2 fonctions complémentaires NBVAL et NB.VIDE qui permettent de se passer de la fonction... Bien pensé le multi plages...
27/01/2021 à 13:42ArgonitarProblème fichier de suivis de formationLes conditions se chevauchent : O date de fin > Date d'aujourd'hui -6 mois : donc entre le 28 juillet 2020 et le 27 janvier 2021 R si date de fin < date d'aujourd'hui : donc n'importe quelle date avant aujourd'hui ce qui recouvre la période ci-dessus...