Incrémentation de plusieurs fonction SI dans une formule
Bonjour,
Après plusieurs heures de recherche sur le forum, sans résultat concret, voici mon post.
Je fonctionne sur Excel 2016 et j'ai un petit soucis.
Je cherche à incrémenter plusieurs fonction Si, NB.SI
Voici en détail ce que j'aimerais que la formule fasse (j'espère avoir bien rédiger) :
Dans « Tableau de suivi des jeunes » cellule N6
Si J6 = à la liste « Feuille Liste des rues E2 : E30 » si vrai écrire 1
Si faux voir si J6 = « Feuille liste des rues E32 » Si c’est le cas voir si H6 = à « feuille Liste des rues plage E33 : E36 » si vrai écrire 1
Si faux voir si J6 = « feuille Liste des rues E37 » si oui voir si H6 = « feuille Liste des rues plage E38 : E49 » Si vrai écrire 1
Si faux voir si J6 = « feuille Liste des rues E48 » si oui voir si H6 = « feuille Liste des rues E58 » si oui voir si H6 = « feuille Liste des rues plage E52 : E54 » si vrai écrire 1
Si faux voir si J6= « feuille Liste des rues E56 » si oui voir si H6= « feuille Liste des rues plage E57 : E60 » si vrai écrire 1
Si faux voir si J6 = « feuille Liste des rues E68 » si oui voir si H6 = « feuille Liste des rues plage E63 : E74 » si vrai écrire 1
Si faux ne rien écrire.
Actuellement je n'ai réussi que les 2 1ère lignes (vérif jusqu'à la plage feuille Liste des rues plage E33 : E36) ce qui donne :
=SI(NB.SI(QPV;$J6)>0;1;SI(NB.SI(SurvQPV;$J6)>0;SI(NB.SI(QPVS;$H6)>0;1;"");""))
(J'ai renommé quelques cellules et plage de cellules pour que ce soit plus simple pour moi dans ma création de formule).
J'aimerais vraiment éviter le VBA pour 2 raisons :
1/ Je ne maitrise pas du tout,
2/ Nous serons plusieurs à utiliser ce fichier.
Une fois que j'aurais comprit comment faire pour cette formule je pourrais l'adapter à d'autres cellules qui devront faire la même chose avec d'autre plages de cellules.
Je vous remercie d'avance pour, ne serait-ce que pour la lecture de mon post.
Bonjour
Tu as 2016.
J'ai mis ton fichier en xlsx (xls périmé depuis 13 ans), remanié tes tableaux de rues (mis sous forme de tableaux structurés), adapté les noms et modifié les formules dans le Tableau de suivi des jeunes
Dans le tableau des rues il semble y avoir une anomalie pour 2 rues qui ne semblent concerner qu'un quartier donc pas compris pourquoi à part
- Rue De La Cote Rit
- Avenue De La Liberté
Il serait plus simple de ne mettre qu'une colonne quartier dans le Tableau de suivi des jeunes : on peut facilement ventiler par quartier avec NB.SI ou un TCD plutôt que gérer 4 colonnes de 1
Bonjour 78chris,
Merci beaucoup, tu as su réaliser ce que je voulais faire et en même temps l'étendre sur les colonnes restantes. Un vrai pro.
Pour cette nouvelle mise en forme je n'y avais pas pensé du tout et il est vrai, tu as raison, cela est beaucoup plus clair et lisible.
Je vais maintenant décortiquer ta formules pour apprendre comment elle fonctionne.
Pour ce qui est des 2 rues qui ne semble concerner qu'un seul quartier c'est normal pour le moment, des constructions y sont à venir et seront considérées comme autre quartier.
Encore merci, je vais noter que la solution est trouvée.