Croisé dynamique : combler les données vides sans décaler les colonnes

Bonjour à tous.

Petit défi du jour...

Vous trouverez ci-joint un document avec 2 onglets :

  • direct(12) : c'est la base avec les données
  • feuille2 : c'est le croisé dynamique

Pas de problème de confidentialité, il n'y a rien de confidentiel là-dedans...

La base représente un rapport d'employés ayant suivi ou non des formations. Nous avons donc plusieurs états d'avancement par formation (ou Unité d'Apprentissage, UA) à savoir :

  • pas commencé
  • en cours
  • validé

Les formations sont les suivantes :

  • Cybersécurité-Formation : noté UA1
  • Cybersécurité-Questionnaire : noté UA2
  • SST: Prévention de la Covid-19 en milieu de travail : noté UA3

L'élaboration du croisé dynamique c'est facile pas de problème avec ça.

Mais (il y a forcément un mais...) certains groupes d'employés (d'un même magasin par exemple) n'ont pas fait certaines capsules, et donc il y a juste l'état "pas commencé". Mon croisé dynamique ne trouve donc pas les autres états (en cours et validé) et lors de sa mise à jour lors du choix des employés, il décale les colonnes..

Essayez le en choisissant dans les segments superviseurs "Nabil". Vous verrez que cela a décalé les colonnes...

Ma question et la suivante : y a-t-il un moyen pour conserver les colonnes (les figer en quelque sorte) et mettre 0 ou N/A ou laisser vide s'il ne trouve pas de données parmi le choix d'un segment?

C'est clair dans ma tête mais je ne sais pas si je je le suis dans mes explications... n'hésitez pas à me demander au besoin.

Merci d'avance et bonne journée

Laurent

Bonjour

Si j'ai bien compris : paramètres du champ Etat de l'UA1 :

image

Bonjour,

Effectivement ça a l'air de "figer" les colonnes et il n'y a plus de décalage...

Merci pour le tuyau!

Rechercher des sujets similaires à "croise dynamique combler donnees vides decaler colonnes"