D

Membre habitué

Dernière activité :17/04/2011 à 22:53
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Demeb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/04/2011 à 22:16kamiboo Macro saisie obligatoire dans cellule siUn debut de piste, qui n'oblige pas la sasisie dans la colonne E, mais qui positionne la sétion sur la cellule de la colonne E après modification de la cellule D code macro à placer dans la Feuil1 Cordialement...
14/02/2010 à 23:15Gilou41 Mettre un compteur ExcelSi j'ai compris ton problème tu peux compter le nombre de "A" avec cette formule =MOD(NB.SI(C3:C15;"A");25) qui renvoie le reste de la division par 25 du nombre de "A" de la colonne C pour les cellules 3 à 25 (La formule ce met à jour automatiquement quand on insère une ligne, en ligne 4) Cordialeme...
01/08/2009 à 10:42dubois VBA Suspendre les liaisons pendant la macroJe ne suis pas certain que c'est la bonne propriété, mais essaie avec ce code ActiveWorkbook.UpdateRemoteReferences = False ActiveWorkbook.UpdateRemoteReferences = True Cordialement...
29/07/2009 à 23:43dydy77 Desactiver l'entendu de serieUne méthode pour ne pas "casser" un tableau est de mettre une protection sur la feuille de calcul. Il faut au préalable "deverrouiller" les cellules qui doivent pouvoir être modifiées. Voir "Format" "Cellule" "Protection" pour les cellules et voir "Outils" "Proection" "Protéger feuille" Mais sans cl...
26/07/2009 à 23:33choudoudouModification Graphique dynamique dans UserformJe ne suis pas certain de répondre correctement à ta demande, mais pourquoi ne pas créer ton graphique dans une feuille graphique insérée dans le classeur (comme on insère une feuille de calcul supplèmentaire). A l'aide de ton bouton, tu fais apparaitre cette feuille, dans laquelle tu peux travaille...
26/07/2009 à 22:51maheromRealiser un digramme de congéBonsoir, j'ai regardé ton fichier En pièce jointe, je te propose une version basée sur l'évenemnt "Worksheet_Change" qui répond a tes questions 1 et 2 (le code pourra certainement être optimiser). Par contre, il est évident que pour point 3, l'augmentation du nombre de conditions nécessite de modifi...
24/07/2009 à 22:51eliot raymond Afficher une police en VBASi j'ai compris, ce que tu veux faire, tu dois commencer la liste des codes ascii à 32 (Les codes ASCII inférieurs correspondent à des codes de contrôle : tabulation, saut de page, saut de ligne ....) Essaie ce code Cordialement...
12/07/2009 à 20:07choudoudouPb macro vlookupSI j'ai compris ce que fait ta macro, il semble que tu ais vu juste, l'erreur vient bien du "D" & i remplaces ta ligne par celle-ci : Sheets("S_Stat42L").Cells(i, 29).Value = Application.VLookup(Cells(i, 4), Sheets("E_Rainures_Libres").Range("A1:F10000"), 2, False) Cela devrait résoudre ton problème...
03/07/2009 à 20:47ericlbtOuvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossierAu vu de ta demande, pour faire fonctionner la macro de Galopin01, il te manques un "\" dans la définition du chemin d'accès : MyPath = "G:\Posit_Devises_ddmmmyy\FX-REVAL KONDOR\" ' Définit le chemin d'accès. Pour ouvrir le fichier le plus récent via ma macro, remplace la ligne : Répertoire1 = Envir...
01/07/2009 à 23:51ericlbtOuvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossierTu peux tester le code qui suit Cordialement...
14/06/2009 à 22:02niobiumModif macro impression - ajout d'un répertoire dans cheminLes fichiers sont enregistré dans "D:\mes documents", le sous-répertoire doit être spécifié en B2 et le nom de fichier en C2 Cordialement...
08/06/2009 à 19:12faudouyRécuperer un mot d'une phrase ds une celluleUne autre solution, en créant une fonction personnalisée Cordialement https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Mot_d_une_phrase.xls...
07/06/2009 à 11:00vba-new Pb : Variable objet ou variable de bloc With non définiePour appliquer la macro à toutes les pages du classeur actif, tu peux écrire Sub corrigeOrtho() Dim Sh As Worksheet fautes = Array("Gommes", "Règle Transparent 20 cm Atuglass ", "Règle plate Transparente 20 cm ", _ "Règle Cristal Incolore 30 cm", "Règle plate Transparente 30 cm ", "Aimants ""puissan...
07/06/2009 à 10:29vba-new Pb : Variable objet ou variable de bloc With non définieTu défini ta variable Sh comme étant de type Worsheet, mais tu ne lui affecte aucun objet feuille. avant "With Sh", tu peux ajouter, par exemple Set Sh = ActiveSheet Cordialement...
22/05/2009 à 13:12jardinierTableaux pour concours de chevauxJe ne connais pas la forme de ton tableau sous Excel, mais il est possible (sous Excel 2003) d'enregidtrer une feuille au format HTML. Ne serai-ce pas là un début de solution, gérer les données sous Excel puis d'eregister une copie au format HTML. Cordialement...
20/05/2009 à 16:31zrk44Alerte à partir d'une date et une conditionHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/DmB4Qcommune_vendays_montalivet_1.xls Bonjour Une solution en utilisant une mise en forme conditionnelle Cordialement...
20/05/2009 à 13:56manu13390 Formule à 2 conditionsJ'ai ajouté une mise en forme conditionnelle qui devrait répondre à ta question A tester Cordialement Edit de Nad : Demeb, tu n'as pas répondu sur le bon fil - ta réponse concerne celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=11516 Désolé Nad pour cette erreur, j'ai ouvert plusieurs fi...
18/05/2009 à 19:48IBeginIF avec des conditions AND et ORJe pense qu'il s'agit d'un manque de parenthèse => si (Condition1 ou condition2) et condition3 alors If (Sheets("Stockage").Cells(i, j).Value = "fin" Or Sheets("Stockage").Cells(i, j).Value = 1) _ And Sheets("Stockage").Cells(i, j + 5).Value = ech_couv Then Cordialement...
18/05/2009 à 19:01papychang Macro de macro ???Come le dit Félix, cela manque de précision, mais tu peux dans un premier temps tester le code suivant. (un sous-programme appelé par des programmes courts) Cordialement Sub recap_23_sept() 'Passage de paramêtres au sous-programme Call Recap("23/09/2009", 23) End Sub Sub recap_30_sept() Call Recap("...
17/05/2009 à 18:16vibosDébuggage macro problème de selection avec deux fichiersJe essayé d'analyser ton problème, mais tes fichiers ayant des structures différentes, que faut-il faire? qu'entends-tu par "copier la population"? Quelle colonne? Quel chiffre? Traduire en pourcentage (suivant quel critère)? Faut-il ajouter en fin de tableau (doublon de noms de ville) ou mettre à j...
16/05/2009 à 15:53maguetlolo Remplir tableau suivant listeUne version paramétrable (nbre d'anomalie), avec réduction du tableau final (suppression des lignes vides) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tableau_anomalie_1.xls Cordialement...
15/05/2009 à 18:11maguetlolo Remplir tableau suivant listePour répondre à la première question, ci joint, une solution par macro Cordialement https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tableau_anomalie_0.xls...
14/05/2009 à 21:13DAN8 Probleme avec la fonction CHERCHEEn D5, tu as écrit =SI(ESTERR(CHERCHE(C6;"00ZV000";1));"MRT";" ") La valeur de C6 ("01C2000") n'est pas contenue dans "00ZV000" Donc ESTERR renvoie VRAI et affiche "MRT" Par rapport à ton 1er fichier la référence était C5 et non C6 mais le résultat est le même ESTERR renvoie VRAI Dans ma formule, j'...
14/05/2009 à 20:38DAN8 Probleme avec la fonction CHERCHEL'erreur est "normale" L'aide sur la fonction précise : "Si la valeur de l’argument texte_cherché est introuvable, la fonction renvoie la valeur d’erreur #VALEUR!." En D5, je te propose la formule suivante : =SI(ESTERR(CHERCHE(C5;"00ZV000";1));" ";"MRT") Cordialement...
14/05/2009 à 20:27HappyBerry Annuler l'exécution d'une macroEn principe lorsque l'on teste une nouvelle macro, il est préférable de sauvegarder le fichier "avant" de lancer la macro. Si le résultat n'est pas satisfaisant (voire destructeur), il suffit de fermer le fichier sans le sauvegarder. Cordialement...
14/05/2009 à 20:18greg954 Fonction et/ ouUne autre version, à méditer Cordialement https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fonction_et_ou_0.xls...
14/05/2009 à 18:57Oresias Liaisons de classeur fantômesJ'ai regardé ton classeur et remarqué qu'un certain nombre de noms sont définis dont 3 qui pointent vers un autre classeur 'C:\Users\Olivier\Documents\Techniver\XLGlace - DTU39\XLGlace-DTU39.xls Pour les afficher, vas dans l'onglet "formules", via l'icône "gestionnaire de noms" Cordialement...
12/05/2009 à 13:04libanga VBA : contrôler si un classeur est ouvertTu peux aussi tester ce code Cordialement Private Sub Workbook_Open() Dim WB As Workbook Dim Ouvert As Boolean If Workbooks.Count > 1 Then 'Si il y a plus d'un classeur ouvert For Each WB In Workbooks 'Pour chaque classeur If LCase(WB.Name) = "récap et graphes" Then 'comparer le nom du classeur O...
11/05/2009 à 20:53garryRecherche par coordonnéesSi tu aimes les formules complexes, écris en A11 =INDIRECT(ADRESSE(CAR(CODE(DROITE(A10;1))+2);CAR(CODE(MAJUSCULE(GAUCHE(A10;1)))-14))) A décortiquer Cordialement...
11/05/2009 à 19:30qwerty22Macro pour numéroter les lignes d'un tableau?Je voudrais te soumettre une petite réflexion Si tu insères quelque chose entre « 1.2.1 cousin » et « 2 salle de bain » ; Comment doit il être considérer? 1.2.2 ou 1.3 ou 2 (et renumèroter la suite) Cordialement...
06/05/2009 à 18:25sanmi Copmtage de cellules à contenu mixteSi j'ai compris ton problème, la fonction NB.Si devrait le résoudre Si tu as, par exemple, de A5 à D5 la série de valeur que tu donnes en exemple F2 T1.5 F3 T2 Pour compter le nombre de "T", écris en E5 : =NB.SI(A5:D5;"*T*") Pour compter le nombre de "F", écris en F5 : =NB.SI(A5:D5;"*F*") Cordialeme...
30/04/2009 à 21:00camionnetteTranscription d'une formule en langage VBAJe ne comprends vraiment ce que tu veux faire mais je te proposes la correction suivante. Cordialement Sub Occup() ' occup Macro Dim Ligne As Long Dim Col As Long 'si il s'agit du numéro de colonne : "Dim Col as Byte" suffit (255 colonnes maxi) Dim Entree As Long Dim Sortie As Long Dim Occup As Doub...
29/04/2009 à 18:07Marky93 Suppression lien hypertexte je pète les plombEssaie le code qui suit, cela supprime le texte des cellules qui contiennent un lien (Le lien est supprimé en même temps) Dim H1 As Object For Each H1 In Cells.Hyperlinks Cells(H1.Range.Row, H1.Range.Column).Value = "" Next...
07/04/2009 à 21:23maguetloloImporter un fichier dont le nom est une dateDans le cas présent la macro tente d'ouvrir le fichier "20090406.log" qui doit exister dans le répertoire "C:\Users\maguetlolo\Desktop\IMPORT!!!!\" A vérifier le nom du répertoire contenant les fichiers et la présence du fichier Cordialement...
07/04/2009 à 21:20maguetlolo Supprimer ligne avec condition de dateJe n'ai pas testé la solution de Félix, mais voila une autre macro possible Sub Supp_ligne() Dim Date_min As Date Dim Date_max As Date Dim Lig_max As Integer Dim Ind1 As Integer Lig_max = Cells(1, 1).CurrentRegion.Rows.Count Date_min = Cells(1, 11) Date_max = Cells(1, 12) For Ind1 = Lig_max To 2 Ste...
07/04/2009 à 21:00maguetloloImporter un fichier dont le nom est une dateTu peux remplacer la ligne "Open..." par celle-ci Open "C:\Users\maguetlolo\Desktop\IMPORT!!!!\" & _ Year(Date - 1) & Right("0" & Month(Date - 1), 2) & Right("0" & Day(Date - 1), 2) & ".log" _ For Input As #1 Espérant avoir répondu à a question. Cordialement...
07/04/2009 à 20:15maguetloloImporter un fichier dont le nom est une dateIl est facile de codé une date par exemple (Jour-1) : Fichier = Year(Date - 1) & Right("0" & Month(Date - 1), 2) & Right("0" & Day(Date - 1), 2) & ".log" Cordialement...
07/04/2009 à 13:23dubois VBA Supprimer espaces à la fin de celluleTu peux tenter une macro simple pour nettoyer ton fichier ou d'inspirer du code suivant pour l'intégrer dans une macro Sub Nett() Dim Ind1 As Integer ' ligne Dim Col1 As Byte ' colonne Dim Len1 As Integer ' longueur de la chaine de caractères contenues dans la cellule Col1 = 1 ' 'le numéro de la col...
06/04/2009 à 18:04NiquoMacro List.Index en décaléD'après ton code, l'initialisation de la valeur par défaut de ta listbox est : (je suppose que c'est une Listbox) IDENTIFICATION.Listindex=0 Ce qui correspondant à la première valeur de sa "Rowsource" Si tu remplace 0 par 1, soit IDENTIFICATION.Listindex=1 tu devrait avoir la deuxième valeur de la s...
04/04/2009 à 22:04an.pi Gestion des Private Sub Worksheet_SelectionChangeHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essai_validation.xls J'ai bricolé ce fichier pour créer une petite application de sasie d'un agenda Regarde si cela t'éclaire Cordialement...
01/04/2009 à 23:16vcloclo1Question sur Excel et boutonHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/FA000018.xls Bonsoir Tu peux créer des boutons à l'aide de la "boite à outils controles" (barre d'outils) et créer le code correspondant à chaque boutons dans la feuille "Factures pièces" Voir l'exemple joint Cordialement...
01/04/2009 à 18:32JulienBCréation d'une macroHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/Outil_CSDU2.xls Bonjour Si j'ai cmopris ton problème, il suffit de "nommer" la cellule qui contient l'adresse à pointer, puis de créer un lien hypertexte vers ce nom Voir dans le fichier joint Cordialement...
26/03/2009 à 10:29RicazertyCôte à côteSi j'ai saisi ton problème, je pense que tu as, sur au moins un de tes fichiers, joué avec les paramêtres de protection du classeur. Tu as certainement coché "Fenêtres" dans "Protéger la structure et les fenêtres", ce qui verrouille l'affichage de ce classeur. Cordialement...
24/03/2009 à 20:52padingCondition If avec 2 variablesJe ne comprends pas ton calcul, peux-tu expliquer ce que tu cherche à obtenir comme résultat J'ai corriger ton code, sans être certain de comprendre Cordialement Sub ESSAI_2() Dim A38 As Integer ' ne sert à rien puisque non utilisé Dim A As Single Dim Re As Single Dim B As Single A = Range("A20").Va...
24/03/2009 à 20:22eliot raymondEcran fond gris ou blancJe ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais essaie ce code With Range("A2:A127") 'Définit la plage de cellules With .Font 'Pour la propriéte encre .ThemeColor = xlThemeColorLight1 .TintAndShade = 4.99893185216834E-02 End With With .Interior 'Pour la propriété fond de cellule .ThemeColor = xlTh...
22/03/2009 à 18:31kylya(prévoir une date)Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tableau_de_suivi_visites_medicales2.xls Bonjour Dans ton fichier la référence pour déterminer le délai "6 mois" " 1an" ... est en colonne 6, il suffit de refaire le test sur la même colonne Dans ma formule j'ai considéré que la date à prendre en compte ce tr...
22/03/2009 à 18:13maguetlolo Si valeur cellule différent d'aujourdhuiHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/verif_dates.xls Bonjour Regardes si cela te convient Cordialement...
15/03/2009 à 23:05maguetlolo Sommeprod avec plusieur conditions ouJe ne sais pas si j'ai bien compris le problème, mais je propose une solution par macro (Création de fonctions personalisées) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/addition_duree_3.xls Cordialement...
25/01/2009 à 19:37steb32 conditions avec SiDans ta formule remplace les virgules par des point-virgukes et cela devrait fonctionner Cordialement...
06/08/2008 à 00:02totof72a Conditionner la suite d'un programmeExemples de code Sub Test_disque() Dim Lecteur As String Dim Système_de_fichiers As Object Dim Disque As Object 'Nom du lecteur à tester Lecteur = "x:" Set Système_de_fichiers = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") On Error GoTo Erreur Set Disque = Système_de_fichiers.GetDrive(Système_de_fichi...