| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2011 à 22:16 | kamiboo | Macro saisie obligatoire dans cellule si | Un debut de piste, qui n'oblige pas la sasisie dans la colonne E, mais qui positionne la sétion sur la cellule de la colonne E après modification de la cellule D code macro à placer dans la Feuil1 Cordialement... |
| 14/02/2010 à 23:15 | Gilou41 | Mettre un compteur Excel | Si j'ai compris ton problème tu peux compter le nombre de "A" avec cette formule =MOD(NB.SI(C3:C15;"A");25) qui renvoie le reste de la division par 25 du nombre de "A" de la colonne C pour les cellules 3 à 25 (La formule ce met à jour automatiquement quand on insère une ligne, en ligne 4) Cordialeme... |
| 01/08/2009 à 10:42 | dubois | VBA Suspendre les liaisons pendant la macro | Je ne suis pas certain que c'est la bonne propriété, mais essaie avec ce code ActiveWorkbook.UpdateRemoteReferences = False ActiveWorkbook.UpdateRemoteReferences = True Cordialement... |
| 29/07/2009 à 23:43 | dydy77 | Desactiver l'entendu de serie | Une méthode pour ne pas "casser" un tableau est de mettre une protection sur la feuille de calcul. Il faut au préalable "deverrouiller" les cellules qui doivent pouvoir être modifiées. Voir "Format" "Cellule" "Protection" pour les cellules et voir "Outils" "Proection" "Protéger feuille" Mais sans cl... |
| 26/07/2009 à 23:33 | choudoudou | Modification Graphique dynamique dans Userform | Je ne suis pas certain de répondre correctement à ta demande, mais pourquoi ne pas créer ton graphique dans une feuille graphique insérée dans le classeur (comme on insère une feuille de calcul supplèmentaire). A l'aide de ton bouton, tu fais apparaitre cette feuille, dans laquelle tu peux travaille... |
| 26/07/2009 à 22:51 | maherom | Realiser un digramme de congé | Bonsoir, j'ai regardé ton fichier En pièce jointe, je te propose une version basée sur l'évenemnt "Worksheet_Change" qui répond a tes questions 1 et 2 (le code pourra certainement être optimiser). Par contre, il est évident que pour point 3, l'augmentation du nombre de conditions nécessite de modifi... |
| 24/07/2009 à 22:51 | eliot raymond | Afficher une police en VBA | Si j'ai compris, ce que tu veux faire, tu dois commencer la liste des codes ascii à 32 (Les codes ASCII inférieurs correspondent à des codes de contrôle : tabulation, saut de page, saut de ligne ....) Essaie ce code Cordialement... |
| 12/07/2009 à 20:07 | choudoudou | Pb macro vlookup | SI j'ai compris ce que fait ta macro, il semble que tu ais vu juste, l'erreur vient bien du "D" & i remplaces ta ligne par celle-ci : Sheets("S_Stat42L").Cells(i, 29).Value = Application.VLookup(Cells(i, 4), Sheets("E_Rainures_Libres").Range("A1:F10000"), 2, False) Cela devrait résoudre ton problème... |
| 03/07/2009 à 20:47 | ericlbt | Ouvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossier | Au vu de ta demande, pour faire fonctionner la macro de Galopin01, il te manques un "\" dans la définition du chemin d'accès : MyPath = "G:\Posit_Devises_ddmmmyy\FX-REVAL KONDOR\" ' Définit le chemin d'accès. Pour ouvrir le fichier le plus récent via ma macro, remplace la ligne : Répertoire1 = Envir... |
| 01/07/2009 à 23:51 | ericlbt | Ouvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossier | Tu peux tester le code qui suit Cordialement... |
| 14/06/2009 à 22:02 | niobium | Modif macro impression - ajout d'un répertoire dans chemin | Les fichiers sont enregistré dans "D:\mes documents", le sous-répertoire doit être spécifié en B2 et le nom de fichier en C2 Cordialement... |
| 08/06/2009 à 19:12 | faudouy | Récuperer un mot d'une phrase ds une cellule | Une autre solution, en créant une fonction personnalisée Cordialement https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Mot_d_une_phrase.xls... |
| 07/06/2009 à 11:00 | vba-new | Pb : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Pour appliquer la macro à toutes les pages du classeur actif, tu peux écrire Sub corrigeOrtho() Dim Sh As Worksheet fautes = Array("Gommes", "Règle Transparent 20 cm Atuglass ", "Règle plate Transparente 20 cm ", _ "Règle Cristal Incolore 30 cm", "Règle plate Transparente 30 cm ", "Aimants ""puissan... |
| 07/06/2009 à 10:29 | vba-new | Pb : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Tu défini ta variable Sh comme étant de type Worsheet, mais tu ne lui affecte aucun objet feuille. avant "With Sh", tu peux ajouter, par exemple Set Sh = ActiveSheet Cordialement... |
| 22/05/2009 à 13:12 | jardinier | Tableaux pour concours de chevaux | Je ne connais pas la forme de ton tableau sous Excel, mais il est possible (sous Excel 2003) d'enregidtrer une feuille au format HTML. Ne serai-ce pas là un début de solution, gérer les données sous Excel puis d'eregister une copie au format HTML. Cordialement... |
| 20/05/2009 à 16:31 | zrk44 | Alerte à partir d'une date et une condition | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/DmB4Qcommune_vendays_montalivet_1.xls Bonjour Une solution en utilisant une mise en forme conditionnelle Cordialement... |
| 20/05/2009 à 13:56 | manu13390 | Formule à 2 conditions | J'ai ajouté une mise en forme conditionnelle qui devrait répondre à ta question A tester Cordialement Edit de Nad : Demeb, tu n'as pas répondu sur le bon fil - ta réponse concerne celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=11516 Désolé Nad pour cette erreur, j'ai ouvert plusieurs fi... |
| 18/05/2009 à 19:48 | IBegin | IF avec des conditions AND et OR | Je pense qu'il s'agit d'un manque de parenthèse => si (Condition1 ou condition2) et condition3 alors If (Sheets("Stockage").Cells(i, j).Value = "fin" Or Sheets("Stockage").Cells(i, j).Value = 1) _ And Sheets("Stockage").Cells(i, j + 5).Value = ech_couv Then Cordialement... |
| 18/05/2009 à 19:01 | papychang | Macro de macro ??? | Come le dit Félix, cela manque de précision, mais tu peux dans un premier temps tester le code suivant. (un sous-programme appelé par des programmes courts) Cordialement Sub recap_23_sept() 'Passage de paramêtres au sous-programme Call Recap("23/09/2009", 23) End Sub Sub recap_30_sept() Call Recap("... |
| 17/05/2009 à 18:16 | vibos | Débuggage macro problème de selection avec deux fichiers | Je essayé d'analyser ton problème, mais tes fichiers ayant des structures différentes, que faut-il faire? qu'entends-tu par "copier la population"? Quelle colonne? Quel chiffre? Traduire en pourcentage (suivant quel critère)? Faut-il ajouter en fin de tableau (doublon de noms de ville) ou mettre à j... |
| 16/05/2009 à 15:53 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Une version paramétrable (nbre d'anomalie), avec réduction du tableau final (suppression des lignes vides) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tableau_anomalie_1.xls Cordialement... |
| 15/05/2009 à 18:11 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Pour répondre à la première question, ci joint, une solution par macro Cordialement https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tableau_anomalie_0.xls... |
| 14/05/2009 à 21:13 | DAN8 | Probleme avec la fonction CHERCHE | En D5, tu as écrit =SI(ESTERR(CHERCHE(C6;"00ZV000";1));"MRT";" ") La valeur de C6 ("01C2000") n'est pas contenue dans "00ZV000" Donc ESTERR renvoie VRAI et affiche "MRT" Par rapport à ton 1er fichier la référence était C5 et non C6 mais le résultat est le même ESTERR renvoie VRAI Dans ma formule, j'... |
| 14/05/2009 à 20:38 | DAN8 | Probleme avec la fonction CHERCHE | L'erreur est "normale" L'aide sur la fonction précise : "Si la valeur de l’argument texte_cherché est introuvable, la fonction renvoie la valeur d’erreur #VALEUR!." En D5, je te propose la formule suivante : =SI(ESTERR(CHERCHE(C5;"00ZV000";1));" ";"MRT") Cordialement... |
| 14/05/2009 à 20:27 | HappyBerry | Annuler l'exécution d'une macro | En principe lorsque l'on teste une nouvelle macro, il est préférable de sauvegarder le fichier "avant" de lancer la macro. Si le résultat n'est pas satisfaisant (voire destructeur), il suffit de fermer le fichier sans le sauvegarder. Cordialement... |
| 14/05/2009 à 20:18 | greg954 | Fonction et/ ou | Une autre version, à méditer Cordialement https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fonction_et_ou_0.xls... |
| 14/05/2009 à 18:57 | Oresias | Liaisons de classeur fantômes | J'ai regardé ton classeur et remarqué qu'un certain nombre de noms sont définis dont 3 qui pointent vers un autre classeur 'C:\Users\Olivier\Documents\Techniver\XLGlace - DTU39\XLGlace-DTU39.xls Pour les afficher, vas dans l'onglet "formules", via l'icône "gestionnaire de noms" Cordialement... |
| 12/05/2009 à 13:04 | libanga | VBA : contrôler si un classeur est ouvert | Tu peux aussi tester ce code Cordialement Private Sub Workbook_Open() Dim WB As Workbook Dim Ouvert As Boolean If Workbooks.Count > 1 Then 'Si il y a plus d'un classeur ouvert For Each WB In Workbooks 'Pour chaque classeur If LCase(WB.Name) = "récap et graphes" Then 'comparer le nom du classeur O... |
| 11/05/2009 à 20:53 | garry | Recherche par coordonnées | Si tu aimes les formules complexes, écris en A11 =INDIRECT(ADRESSE(CAR(CODE(DROITE(A10;1))+2);CAR(CODE(MAJUSCULE(GAUCHE(A10;1)))-14))) A décortiquer Cordialement... |
| 11/05/2009 à 19:30 | qwerty22 | Macro pour numéroter les lignes d'un tableau? | Je voudrais te soumettre une petite réflexion Si tu insères quelque chose entre « 1.2.1 cousin » et « 2 salle de bain » ; Comment doit il être considérer? 1.2.2 ou 1.3 ou 2 (et renumèroter la suite) Cordialement... |
| 06/05/2009 à 18:25 | sanmi | Copmtage de cellules à contenu mixte | Si j'ai compris ton problème, la fonction NB.Si devrait le résoudre Si tu as, par exemple, de A5 à D5 la série de valeur que tu donnes en exemple F2 T1.5 F3 T2 Pour compter le nombre de "T", écris en E5 : =NB.SI(A5:D5;"*T*") Pour compter le nombre de "F", écris en F5 : =NB.SI(A5:D5;"*F*") Cordialeme... |
| 30/04/2009 à 21:00 | camionnette | Transcription d'une formule en langage VBA | Je ne comprends vraiment ce que tu veux faire mais je te proposes la correction suivante. Cordialement Sub Occup() ' occup Macro Dim Ligne As Long Dim Col As Long 'si il s'agit du numéro de colonne : "Dim Col as Byte" suffit (255 colonnes maxi) Dim Entree As Long Dim Sortie As Long Dim Occup As Doub... |
| 29/04/2009 à 18:07 | Marky93 | Suppression lien hypertexte je pète les plomb | Essaie le code qui suit, cela supprime le texte des cellules qui contiennent un lien (Le lien est supprimé en même temps) Dim H1 As Object For Each H1 In Cells.Hyperlinks Cells(H1.Range.Row, H1.Range.Column).Value = "" Next... |
| 07/04/2009 à 21:23 | maguetlolo | Importer un fichier dont le nom est une date | Dans le cas présent la macro tente d'ouvrir le fichier "20090406.log" qui doit exister dans le répertoire "C:\Users\maguetlolo\Desktop\IMPORT!!!!\" A vérifier le nom du répertoire contenant les fichiers et la présence du fichier Cordialement... |
| 07/04/2009 à 21:20 | maguetlolo | Supprimer ligne avec condition de date | Je n'ai pas testé la solution de Félix, mais voila une autre macro possible Sub Supp_ligne() Dim Date_min As Date Dim Date_max As Date Dim Lig_max As Integer Dim Ind1 As Integer Lig_max = Cells(1, 1).CurrentRegion.Rows.Count Date_min = Cells(1, 11) Date_max = Cells(1, 12) For Ind1 = Lig_max To 2 Ste... |
| 07/04/2009 à 21:00 | maguetlolo | Importer un fichier dont le nom est une date | Tu peux remplacer la ligne "Open..." par celle-ci Open "C:\Users\maguetlolo\Desktop\IMPORT!!!!\" & _ Year(Date - 1) & Right("0" & Month(Date - 1), 2) & Right("0" & Day(Date - 1), 2) & ".log" _ For Input As #1 Espérant avoir répondu à a question. Cordialement... |
| 07/04/2009 à 20:15 | maguetlolo | Importer un fichier dont le nom est une date | Il est facile de codé une date par exemple (Jour-1) : Fichier = Year(Date - 1) & Right("0" & Month(Date - 1), 2) & Right("0" & Day(Date - 1), 2) & ".log" Cordialement... |
| 07/04/2009 à 13:23 | dubois | VBA Supprimer espaces à la fin de cellule | Tu peux tenter une macro simple pour nettoyer ton fichier ou d'inspirer du code suivant pour l'intégrer dans une macro Sub Nett() Dim Ind1 As Integer ' ligne Dim Col1 As Byte ' colonne Dim Len1 As Integer ' longueur de la chaine de caractères contenues dans la cellule Col1 = 1 ' 'le numéro de la col... |
| 06/04/2009 à 18:04 | Niquo | Macro List.Index en décalé | D'après ton code, l'initialisation de la valeur par défaut de ta listbox est : (je suppose que c'est une Listbox) IDENTIFICATION.Listindex=0 Ce qui correspondant à la première valeur de sa "Rowsource" Si tu remplace 0 par 1, soit IDENTIFICATION.Listindex=1 tu devrait avoir la deuxième valeur de la s... |
| 04/04/2009 à 22:04 | an.pi | Gestion des Private Sub Worksheet_SelectionChange | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essai_validation.xls J'ai bricolé ce fichier pour créer une petite application de sasie d'un agenda Regarde si cela t'éclaire Cordialement... |
| 01/04/2009 à 23:16 | vcloclo1 | Question sur Excel et bouton | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FA000018.xls Bonsoir Tu peux créer des boutons à l'aide de la "boite à outils controles" (barre d'outils) et créer le code correspondant à chaque boutons dans la feuille "Factures pièces" Voir l'exemple joint Cordialement... |
| 01/04/2009 à 18:32 | JulienB | Création d'une macro | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Outil_CSDU2.xls Bonjour Si j'ai cmopris ton problème, il suffit de "nommer" la cellule qui contient l'adresse à pointer, puis de créer un lien hypertexte vers ce nom Voir dans le fichier joint Cordialement... |
| 26/03/2009 à 10:29 | Ricazerty | Côte à côte | Si j'ai saisi ton problème, je pense que tu as, sur au moins un de tes fichiers, joué avec les paramêtres de protection du classeur. Tu as certainement coché "Fenêtres" dans "Protéger la structure et les fenêtres", ce qui verrouille l'affichage de ce classeur. Cordialement... |
| 24/03/2009 à 20:52 | pading | Condition If avec 2 variables | Je ne comprends pas ton calcul, peux-tu expliquer ce que tu cherche à obtenir comme résultat J'ai corriger ton code, sans être certain de comprendre Cordialement Sub ESSAI_2() Dim A38 As Integer ' ne sert à rien puisque non utilisé Dim A As Single Dim Re As Single Dim B As Single A = Range("A20").Va... |
| 24/03/2009 à 20:22 | eliot raymond | Ecran fond gris ou blanc | Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais essaie ce code With Range("A2:A127") 'Définit la plage de cellules With .Font 'Pour la propriéte encre .ThemeColor = xlThemeColorLight1 .TintAndShade = 4.99893185216834E-02 End With With .Interior 'Pour la propriété fond de cellule .ThemeColor = xlTh... |
| 22/03/2009 à 18:31 | kylya | (prévoir une date) | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tableau_de_suivi_visites_medicales2.xls Bonjour Dans ton fichier la référence pour déterminer le délai "6 mois" " 1an" ... est en colonne 6, il suffit de refaire le test sur la même colonne Dans ma formule j'ai considéré que la date à prendre en compte ce tr... |
| 22/03/2009 à 18:13 | maguetlolo | Si valeur cellule différent d'aujourdhui | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/verif_dates.xls Bonjour Regardes si cela te convient Cordialement... |
| 15/03/2009 à 23:05 | maguetlolo | Sommeprod avec plusieur conditions ou | Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème, mais je propose une solution par macro (Création de fonctions personalisées) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/addition_duree_3.xls Cordialement... |
| 25/01/2009 à 19:37 | steb3 | 2 conditions avec Si | Dans ta formule remplace les virgules par des point-virgukes et cela devrait fonctionner Cordialement... |
| 06/08/2008 à 00:02 | totof72a | Conditionner la suite d'un programme | Exemples de code Sub Test_disque() Dim Lecteur As String Dim Système_de_fichiers As Object Dim Disque As Object 'Nom du lecteur à tester Lecteur = "x:" Set Système_de_fichiers = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") On Error GoTo Erreur Set Disque = Système_de_fichiers.GetDrive(Système_de_fichi... |