Pb macro vlookup

Bonsoir,

j'ai crée une macro pour faire un recherchev dont voici la syntaxe

Sub recherchev()

Sheets("S_Stat42L").Select

For i = 2 To 10000

Sheets("S_Stat42L").Cells(i, 29).Value = Application.VLookup("D" & i, Sheets("E_Rainures_Libres").Range("A1:F10000"), 2, False)

Next i

End Sub

Lorsque je la génère, le résultat est #N/A alors que si j'utilise la méthode la formule avec le recherchev , j'obtiens la bonne valeur.

J'ai l'impression d'avoir mal défini la partie "D"&i. En fait, je voudrais qu'à chaque ligne, le Vlookup recherche la valeur de la colonne "D" de la feuille "S_Stat42L" et me retourne la valeur ("E_Rainures_Libres").Range("A1:F10000"), 2, False)

Pour des raisons techniques, je préfèrais utiliser une macro pour générer le résultat.

Si quelqu'un remarque une erreur dans le code, merci de son aide ou vous avez une autre solution pour faire un recherchev par macro, je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Macro_recherchev_2.zip

Bonjour,

SI j'ai compris ce que fait ta macro, il semble que tu ais vu juste, l'erreur vient bien

du "D" & i

remplaces ta ligne par celle-ci :

Sheets("S_Stat42L").Cells(i, 29).Value = Application.VLookup(Cells(i, 4), Sheets("E_Rainures_Libres").Range("A1:F10000"), 2, False)

Cela devrait résoudre ton problème

Cordialement

Bonsoir,

Merci Demeb pour ton aide, tu as vu juste. La macro fonctionne correctement désormais

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "macro vlookup"