Macro pour numéroter les lignes d'un tableau?

Bonjour,

Je suis débutante dans l'utilisation des macros. Mon problème est simple: je souhaite faire une colonne qui contiendrait une numérotation. Je voudrais pouvoir rajouter des lignes en plein milieu de mon tableau en ayant la numérotation qui se remette à jour automatiquement. De plus, je voudrais que cette numérotation soit sur plusieurs niveaux. Un exemple sera plus simple à comprendre:

1 salon

1.1 table

1.2 canapé

1.2.1 coussin

2 salle de bain

2.1 douche

2.2 lavabo

3 cuisine

et donc, si j'ai oublié les chaises dans le salon, je voudrais pouvoir faire insérer facilement 1.3 chaises...

Je n'ai aucune idée si cela est simple à réaliser

Merci en tout cas pour votre aide.

Bonsoir,

Je voudrais te soumettre une petite réflexion

Si tu insères quelque chose entre « 1.2.1 cousin » et « 2 salle de bain » ;

Comment doit il être considérer?

1.2.2

ou 1.3

ou 2 (et renumèroter la suite)

Cordialement

Bonjour,

cela dépend de l'élément à rajouter, j'ai pris un exemple bidon pour me faire comprendre. Si je veux insérer quelquechose entre « 1.2.1 cousin » et « 2 salle de bain », cela dépend de ce que c'est: ça peut être 1.2.2 si il s'agit d'une plaie de lit (pour envelopper le coussin), ou alors, 1.3 plaid ou encore 2. chambre (et donc redécaller les indices qui suivent)

J'imagine que cela n"est pas simple à réaliser, mais si au moins, on pouvait me mettre sur une piste (comment faire une numérotation simple sans sous niveau par exemple), cela m'aiderait beaucoup.

Merci!

Bonjour,

Une piste simple est de créer une numérotation par colonne. Donc un niveau = une colonne.

Esssaie de construire un fichier sur cette base. Ensuite si tu pourras regrouper ces données dans une autre colonne.

A te relire

Dan

Oui, commencer avec une numérotation par colonne me semble une bonne idée. Le souçi, c'est que je n'ai aucune idée de comment le faire, n'ayant aucune connaissance en VBA.

re,

Ne pense pas à VBA sans avoir au moins un fichier qui reprend tes données.

Le mieux est de commencer à faire ce fichier en y mettant tes données De là utilise d'abord les formules avant de penser programmation.

vois aussi les exemples sur ce forum en recherchant par les mots "base de données", "liste validation", ect...

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "macro numeroter lignes tableau"