Conditionner la suite d'un programme

Bonjour a tous je fait appele a vos neurones ,deux probleme se pose a moi

1/un probleme qui me parait simple mais que je ne resout pas.Voila je m'explique je veut faire une exportation de classeur dans un reseau cela se fait automatiquement mais le lecteur reseau et de temps en temps deconnecter car le pc auquel il est relier n'est pas brancher .L'exportation se fait bien ,mais quand le lecteur n'est pas trouver j est un defaut debogage,le probleme est que excel tourne en tache de fond et donc l'utilisateur ne voit pas le debogage.Donc je voudrait juste une ligne de code qui me dit si lecteur X sous C//.....n'est pas connecter alors j'enregistre sous un dossier quelquonce du lecteur source.en fait je veut controler la connection avant de lancer l'export et de cree le defaut.

2/ quasiment la meme chose controler qu'une imprimante et bien connecter avant de lancer l'impression sinon passer son chemin.

Merci d'avance j'espere avoir etait clair.....bien sur cela en vb

Bonsoir

Exemples de code

Sub Test_disque()

Dim Lecteur As String

Dim Système_de_fichiers As Object

Dim Disque As Object

'Nom du lecteur à tester

Lecteur = "x:"

Set Système_de_fichiers = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

On Error GoTo Erreur

Set Disque = Système_de_fichiers.GetDrive(Système_de_fichiers.GetDriveName(Lecteur))

'Affiche le nom du disque si celui a été trouvé

MsgBox "Le lecteur " & Lecteur & " a pour nom : " & Disque.volumeName

GoTo Fin

Erreur:

'Affiche un message d'erreur si le disque n'a pas été trouvé

MsgBox "Le disque " & Lecteur & " n'est pas connecté"

Fin:

End Sub

Sub Imprimante_active()

Dim Impr As String

Impr = Application.ActivePrinter

MsgBox "le nom de l'imprimante active est : " & Impr

End Sub

Cordialement

salut merci de ton aide,je comprend se que tu fait dans la premiere partie pour le controle du lecteur mais par contre je ne voit pas pour l'imprimante ,tu recupere juste le nom actif de l'imprimante est ce que je doit mixer avec la version controle lecteur? merci cela m est tres precieux

Rechercher des sujets similaires à "conditionner suite programme"