Fonction et/ ou

Bonjour a tous,

J'ai une colonne composé de 15 items de (b6 à b21)question 1, question 2...question 15, en face de ces colonnes j'ai mit une liste déroulante ou l'on peut choisir oui ou non .

selon que l'on choisi oui ou/et non a ces 15 questions un résultat doit s'afficher en b22

7 reponses peuvent s'afficher selon les oui et les non choisis en réponse au question ,

j'ai mis ces 7 reponses de g7 a g14, reponse1, reponse2.....reponse7.

pour que la reponse1 s'affiche en b22, il faut que l'equation de la fonction donne :

oui a la question 1 et/ou oui a la question 2 et/ou oui a la question 4 et/ou oui a la question5 et non de la question 6 à 15

pour la reponse 2 s'affiche en b22, il faut que l'equation de la fonction donne :

oui a la question 1 et/ou oui a la question 2 et/ou oui a la question 4 et/ou oui a la question5 et oui a la question 10 et oui a la question 11 et oui a la question 12 et non aux questions 6,7,8,9,13,14,15

voila 2 exemple ( il y en a 7 comme ca)

savez vous si il est possible de faire ca avec excel avec la fonction et/ou

pourriez vou ssvp me donner la fonction a la question 1 et/ou2 et j'espere me debrouiller pour les autres , enfin j'espere que cela est faisabler sous excel

merci d'avance a tous pour votre participation

Greg

Bonjour,

Merci de joindre un fichier, simplifié peut être, avec tes données afin de pouvoir tester une solution concrètement.

Bonjour,

un essai a completer,teste et dis quoi.

Ajoute les autres conditions entre les parenthèses.

=SI(ET(C6="Oui";C7="Oui";C9="Oui");"Oui";"ERREUR")

A +

2fof.xlsm (22.45 Ko)

Bonjour

Et la question 16, on en fait quoi ?

Cordialement

oh pardon !!! il n'y a que 15 questions , un copier coller en trop

encore désolé

Greg

Re,

=SI(ET(C6="oui";C8="non";NB.SI(C11:C20;"non")=10;OU(C7="oui";C9="oui";C10="oui"));"Réponse 1";SI(ET(C6="oui";C8="non";NB.SI(C11:C14;"non")=4;NB.SI(C15:C17;"oui")=3;NB.SI(C12:C14;"non")=3;NB.SI(C18:C20;"non")=3;OU(C7="oui";C9="oui";C10="oui"));"Réponse 2"))

Cordialement

re,

merci a tous pour votre aide!!

Amadeus,

si je selectionne oui de 1 à 5 j'obtiens une réponse faux( de c6 à c11), pour obtenir "reponse1" je dois repondre oui a la question 1 et 2, si je repond oui au autre jusqu'a la 5 j'ai la reponse faux et je devrais avoir "reponse 1"

puisque pour obtenir la reponse 1 je dois repondre à la question 1 et/ou oui, à la question 2 et/ou oui, et ca jsqu'a la question 5 et repondre non aux autre question?

pour obtenir la reponse 2 je dois repondre à la question 1 et/ou oui, à la question 2 et/ou oui, et ca jsqu'a la question 5 et repondre et oui aux questions 10, 11, 12 et repondre non aux question 6,7,8,9,13,14,15

Merci

Greg

Re,

Tu as le principe. Il ne te reste plus qu'à creuser un peu et reprendre les arguments.

Cordialement

oui et je commence a comprendre comment ca marche

pour le ou c'est ok le et aussi mais pour le ou/et c'est un peu plus compliqué

peut tu me redonner un coup de pouce pour la premiere reponse seulement??

Merci

greg

Bonsoir

La même formule en enlevant les 2 C8="non", puisqu'il n'y a pas de contrainte sur C8

=SI(ET(C6="oui";NB.SI(C11:C20;"non")=10;OU(C7="oui";C9="oui";C10="oui"));"Réponse 1";SI(ET(C6="oui";NB.SI(C11:C14;"non")=4;NB.SI(C15:C17;"oui")=3;NB.SI(C12:C14;"non")=3;NB.SI(C18:C20;"non")=3;OU(C7="oui";C9="oui";C10="oui"));"Réponse 2"))

Regarde si cela te vas...

Cordialement

malheureusement ca ne fonctionne pas!! si je ne repond pas oui en C6 je ne peux jamais obtenir "reponse 1"

toi qui a l'air calé tu pense qu'il est possible de faire ca sous excel??

je devrais obtenir la reponse 1 avec ca:repondre à la question 1 et/ou oui, à la question 2 et/ou oui, et ca jsqu'a la question 5 et repondre non aux autre question?

merci encore une fois pour t'on aide

Re,

Finalement, c'est le raisonnement qui est dur à suivre, et puis, en partant sur des OU, on finit par ne plus voir.

En fait, tous les OU sont sans importances puisqu'ils ne sont pas des contraintes.

Celle-là doit fonctionner

=SI(ET(C6="oui";NB.SI(C11:C20;"non")=10);"Réponse 1";SI(ET(C6="oui";NB.SI(C11:C14;"non")=4;NB.SI(C15:C17;"oui")=3;NB.SI(C12:C14;"non")=3;NB.SI(C18:C20;"non")=3);"Réponse 2"))

ou, on verra ça demain matin, avec l'esprit plus clair.

Cordialement

Bonjiour,

Si je met oui a la question 1 ca fonctionne , mais si je met non a la question 1 plu srien ne fonctionne,

si je selectionne oui a la question 2 ou 3 ou 4 ou 5 et non au autre!! je devrai avoir la reponse 1 en resultat!!

N'hésite pas a me le dire si je ne suis pas clair

Bonne jouirnée a toi et vraiment encore merci pour t'on aide

Bonjour

Bouf..je reviens

Cordialement

Bonjour!!

merci pour t'a reponse .

oui la reponse 1 a l'air de mazrcher meme si reponse 1 est affiché quand tout est sur non -->enfin je verrai plus tard.

pour la reponse 2 , elle fonctionne dans le fichier excel qd c15, c16 et c17 sont repondu oui .

et non au C11,12,13,14,18,19,20 mais serai t'il possible d'activer la question 2 en rajoutant et/ou oui en C6,7,8,9,10

pour activer la reponse 2 soit la question 1 ou/et 2 ou/et 3 ou/et 4 ou/et 5 doit etre repondu oui!!!

desolé de, t'embeter

Merci

Greg

Bonjour

Toujours en veille?

=SI(ET(NB.SI(C6:C7;"oui")+NB.SI(C9:C10;"oui")>0;NB.SI(C11:C20;"non")=10);"Réponse 1";SI(ET(NB.SI(C6:C7;"oui")+NB.SI(C9:C10;"oui")>0;NB.SI(C11:C14;"non")=4;NB.SI(C15:C17;"oui")=3;NB.SI(C12:C14;"non")=3;NB.SI(C18:C20;"non")=3);"Réponse 2"))

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/qwBSUfonction_et_ou.xls

Bingo?

Cordialement

Merci beaucoup Amadéus!!

Oui suis tjs la , t'on aide est tres encouragente!!!

j'ai vu t'on fichier faut que je regarde comment tu as fait pour faire la suite des question ...

seule petit probleme ( et je crois que c de ma faute dans le premier poste ) la question 3 ne fonctionne pas, et elle devrait se comporter comme pour la question 1,2,4 et 5

encore une fois merci!!!

Superbe

vraiment un grand merci, c'est pas fini pour moi!!j'essaie de faire les 5 autres

je te redemenderai de l'aide si ca ne te derange pas, pas facile de dechiffrer tous ca!!

encore 2 qui ont l'aire pas facile du tout, les 3 suivantes , ca devrait aller

Le vba me parrait plus facile que ce truc de fou!!

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "fonction"