D

Membre habitué

Dernière activité :17/04/2011 à 22:53
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Demeb - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/05/2008 à 11:30papa-christianUne âme charitable pour le calcul des heuresJ'ai retravaillé ton tableau, je pense qu'il correspond à ce que tu veux faire (pour moi une bonne remise dans le bain sur le calcul des heures) A vérifier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/plan_horaire1.xls Cordialement...
30/05/2008 à 11:34Alfaryx Automatisation remplacement d'un lettre en un motLe sujet a été évoqué récemment 'Saisie conditionnele' https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=5483&highlight= Tu peux peut-être t'en inspirer Cordialement...
29/05/2008 à 20:46MéloFonction SI imbriquéesJe ne suis pas certain d'avoir tout compris de ton problème, mais pour moi il se résumé à 6 conditions SI Un test Si donne toujours deux réponses Si "condition est vrai" alors "faire 1" sinon "faire 2" Il y a 4 catégories de véhicules : Si "catégorie = 1" "faire 1" sinon Si "Catégorie =2' "faire 2"...
29/05/2008 à 19:50MiclabGestion.xlsA priori pour ce fichier les données de la liste de validation sont dans une colonne masquée. Pour y accèder - menu "Edition", "Atteindre" sélectionner "Type" L'affichage d'excel se positionne sur la zone masquée - menu "Format", "Colonne", "Afficher" devrait d'afficher la table utilisée pour le mes...
29/05/2008 à 08:49JohnTheMan Créer un fichier en fonction des jours de l'annéeJe ne peux pas regarder ton fichier car il est compressé au format RAR, mais je peux essayer de te répondre Le nombre de jours par mois est connu sauf pour le mois de février, tous les 4 ans il a 29 jours Janvier = 31 Mars = 31 Avril = 30 Pour février, il faut élaborer une formule qui ajoute 1 à 28...
29/05/2008 à 07:53barbaraPetit problème de conditionUne solution consiste à trier les données de ton fichier selon le code fournisseur (ou une copie du fichier) puis de coller une formule qui recherche les doublons sur la colonne Code. Quand un doublon est trouvé comparer les noms de fournisseurs Exemple pour la ligne 4 =SI(A4=A5;SI(B4=B5;"DOUBLE";"E...
28/05/2008 à 12:25MistygirlPb : fichier trop lourd (+ qqes petites questions)Peut-on saisir une addition (1+2+3 etc..) dans une textbox et que la textbox en renvoie la somme dans la cellule de destination? Bonjour, Par définition une Textbox contient du texte. L'instruction Split permet de découper un texte qui contirnt un délimiteur. (ici on pourra considérer que le délimit...
28/05/2008 à 02:10MistygirlPb : fichier trop lourd (+ qqes petites questions)------------------------------------------------------------ J'aimerais aussi savoir quelques petites choses : Est-ce possible d'insérer une numérotation automatique dans une colone d'une feuille de calcul (qui numéroterait chaque nouvelle entrée)? Peut-on trier une liste (selon la date) et copier l...
25/05/2008 à 17:11Mistygirl Aide pour une débutante en VBAPour déterminer la première ligne libre de ton tableau tu peux utiliser la formule suivante 'Tableau commence en ligne 3 : décaler de 3 lignes d'où le +3 à la fin LigneSuivante = ThisWorkbook.Worksheets(1).Cells(3, 1).CurrentRegion.Rows.Count + 3 'Puis Remplir la ligne avec les données du formulaire...
23/05/2008 à 00:06bgCopie de formule qui ne retrouve pas ses référencesIl est normal qu'Excel recalcule les données. Pour quelles ne soient plus modifiées, il faut remplacer la formule de calcul par son résultat. Ce que peut faire la macro si tu lui ajoute le code suivant Après Next If Ligne > 20 Then Range("M" & Ligne - 1).Copy Range("M" & Ligne - 1).PasteSpecial P...
22/05/2008 à 23:52bgCopie de formule qui ne retrouve pas ses référencesTa macro recopie la zone nommée "Ligne_matrice" située de R3 à AD3 et c'est dans cette zone (en AD3) que se situe ta formule qui contient une erreur #REF! remplace (ou corrige) cette formule de la façon suivante (si j'ai tout compris ce que tu veux faire) =SI(ESTVIDE($C3);;$L3+$C$5)+SI(ESTVIDE($D3)...
22/05/2008 à 23:06Yvouille Code VBA pour recherche et transfert de donnéesJe me suis inspiré de ton fichier pour te proposer une macro qui n'est pas forcèment la mieux écrite, mais dont tu peux t'inspirer. (Ou utiliser telle quelle) Cordialement https://www.excel-pratique.com/~files/doc/membres_disparus_bis_1_.xls...
21/05/2008 à 00:48renard21Saisie conditionnelleTu peux essayer d'ajouter le code VBA suivant à la feuille de ton classeur (exemple pour la feuille 1 du classeur) A adapter à tes besoins Cordialement Édition par Mytå, ajout des balises CODE pour facilité la lecture...
19/05/2008 à 23:58skyarnangel Refus d'une formule avec macroEssaies en mettant Feuil1.cells(i,j) = chr(61) & "SI......" Chr(61) est le code du signe = Cordialement...
17/05/2008 à 22:30banditito Copie ou renvoi de texte d'une feuille à l'autreNormalement si tu écrit la formule suivante dans le cellule E4 de la feuill2 tu récupère la valeur de D2 de la feuille1 =Feuil1!D2 Cordialement...
15/05/2008 à 22:21daronneAffichage d'une page dès l'ouvertureIl est possible de récupérer le nom de l'utilisateur déclaré dans Excel (Menu Outils/Options, onglet Général) Voir dans le fichier joint, dans le code VBA associé au module ThisWorkbook, l'évenement Workbook_open Ici on utilise une feuille "Controle" pour noter les noms des utilisateurs ayant ouvert...
02/05/2008 à 00:32Dahlia Exécuter une macro depuis la barre de formule ?[ Bonsoir Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le problème, mais je voulais préciser qu'il est tout à fait possible de créer ses propres fonctions Exemple : création du fonction qui calcule le carré d'un nombre et qui ajoute 1 au résultat Après création de la fonction, elle s'utilise comm...
01/05/2008 à 23:00Braim Une Macro pour la planification des tachesJe me suis interressé à se type de problème et j'ai créé un fichier qui peut peut-être vous satisfaire. A tester dans la pièce jointe, cochez et décochez les cases pour voir la liste des taches s'actualiser. Si ce type de fichier convient, il faut remplacer les noms de taches T0102,T03... par les no...
01/05/2008 à 17:04lio34 Export formatéBonjour Peut-être peux-tu utiliser simplement la fonction "Enregistrer sous" d'Excel qui permet d'exporter au format désiré Fichier .txt (séparateur tabulation) Fichier ..csv (séparateur point-virgule) Fichier .prn (séparateur espace) Cordialement...