Tout d'abord bonjour,
Voici mon problème. J'ai une formule qui fonctionne tout a fait correctement, je suis développeur en VB et on m'as demandé de développer une macro.
J'ai copier cette formule qui fonctionne parfaitement et je la recopie dynamiquement dans les cellules dont j'ai besoin, mais Excel refuse de copier ma formule avec le "=" devant
Lorsque j'ai fait mes essais sur le recopie de ma formule tout ce passe bien :
Feui1.Cells(i,j) = "SI(S" & k + i - 1 & "<>" & Chr(34) & "" & Chr(34) & ";" & Chr(34) & "S" & Chr(34) & "&TEXTE(ENT((S" & k + i - 1 & "-(DATE(ANNEE(S" & k + i - 1 & "-JOURSEM(S" & k + i - 1 & "-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(S" & k + i - 1 & " -JOURSEM(S" & k + i - 1 & "-1)+4);1;3)))+5)/7);" & Chr(34) & "00" & Chr(34) & ")&" & Chr(34) & " - " & Chr(34) & "&ANNEE(S" & k + i - 1 & ");" & Chr(34) & "Int non validée RAI" & Chr(34) & ")"
ce code recopie parfaitement ma formule dynamiquement. Pour exécuter ma formule il manque le signe = voici donc le code que j'ai développer
Feui1.Cells(i,j) = "=" & "SI(S" & k + i - 1 & "<>" & Chr(34) & "" & Chr(34) & ";" & Chr(34) & "S" & Chr(34) & "&TEXTE(ENT((S" & k + i - 1 & "-(DATE(ANNEE(S" & k + i - 1 & "-JOURSEM(S" & k + i - 1 & "-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(S" & k + i - 1 & " -JOURSEM(S" & k + i - 1 & "-1)+4);1;3)))+5)/7);" & Chr(34) & "00" & Chr(34) & ")&" & Chr(34) & " - " & Chr(34) & "&ANNEE(S" & k + i - 1 & ");" & Chr(34) & "Int non validée RAI" & Chr(34) & ")"
j'ai aussi essayer :
Feui1.Cells(i,j) = "= SI(S" & k + i - 1 & "<>" & Chr(34) & "" & Chr(34) & ";" & Chr(34) & "S" & Chr(34) & "&TEXTE(ENT((S" & k + i - 1 & "-(DATE(ANNEE(S" & k + i - 1 & "-JOURSEM(S" & k + i - 1 & "-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(S" & k + i - 1 & " -JOURSEM(S" & k + i - 1 & "-1)+4);1;3)))+5)/7);" & Chr(34) & "00" & Chr(34) & ")&" & Chr(34) & " - " & Chr(34) & "&ANNEE(S" & k + i - 1 & ");" & Chr(34) & "Int non validée RAI" & Chr(34) & ")"
Rien ne fonctionne malheureusement.
Merci d'avance
Sky
PS : Si vous avez un autre moyen de récuper le n° de la semaine dans l'année en cours, je suis preneur