re
Justement, mon fichier ne comporte pas de macro, si ce n'est les macro pour importer les fichiers textes.
il y a un fichier pour les fichiers texte (ce qui me fait une base de données) que je met en forme (converti, rassemble les infos necessaires pour mes tableaux)
et un classeur ou je n'ai que des tableaux a remplir d'apres la base de données et qui ne comporte pour l'instant aucune macro ni formules.
j'ai fait deux classeurs differents pour limiter la grosseur de mes fichiers. l'idée est que j'importe dans mon classeur tableau par exemple la Feuil1 de ma base de données, puis je remplie les tableaux en rapport et je supprime ces données pour n'avoir que les tableaux remplis et ainsi de suite pour tout ces tableaux
a la final, mon classeur tableau ne comporte justement que mes tableaux et la base de données est supprimer. cela va me faire un classeur de tableau par jour.
j'ai fait un petit tableau car je veux juste avoir la macro "de base" et pouvoir l'adapter a tout ces tableaux qui finalement se remplissent presque tous de la même maniere. (pour les importations de fichier, j'ai tout ce qu'il me faut (on pourrais toujours améliorer mais ca fonctionne comme ca).
Voila avec cette macro de base, je ferais le reste du boulot (je vais quand même pas tout vous donner a faire, je garde du boulot pour moi )
Cordialement