Remplir tableau suivant liste

Re bonsoir tout le monde

Voici mon deuxieme probleme

tout y est expliqué

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/lH26otableau_anomalie.xls

merci a ceux qui pourrons m'aider

Cordialement

Salut le forum

Il ne veut pas cette solution.

Re maguelolo, un début de solution

=SOMMEPROD((Feuil1!$C$1:$C$37=Feuil2!E$9)*(Feuil1!$F$1:$F$37=""&Feuil2!$D10))

""& car tes cellules ne sont pas en Nombre, mais en Texte

Attention à la synthase tu as une cellule avec M7 au-lieu de M07

Mytå

bug affichage xl pratique

Bonsoir, content de te revoir Myta

merci pour tes début de réponse.

le probléme c'est que j'ai plusieurs centaine de cellule sur plusieur pages, c'est pour cela que je voulais une macro, le nombre de formule qui va y avoir va me faire exploser le poids de mon fichier qui est déja assez gros.

en temps normal, je ne suis pas contre les formules mais la je ne peux vraiment pas

cordialement

ps: valable pour mes deux question puisque c'est le même fichier

Re le forum

Comme répondu, sur l'autre question, pas le temps.

Déjà que ton fichier semble contenir plusieurs macros, il va falloir que tu ai un bénévole qui a plus de temps de disponible.......

Sorry

Mytå

Re Myta

pas besoin de supprimer ta reponse, je pense que comme tu en a l'habitude ces formule doivent fonctionner parfaitement et de plus pourrons servir a d'autre.

désolé si ma reponse ne te plait pas, mais c'est juste qu'un fichier avec des centaines de formules sur plusieur pages risque d'être beaucoup trop lourd. mais si tu n'est pas daccord avec cela, étant donné ton niveau par rapport au mien, je ne permettrais pas de mettre ta parole en doute, la seule chose, c'est que si tu n'est pas daccord, explique moi ton point de vue que je puisse progresser.

en tout amitié

maguetlolo

Salut le forum

• Je voudrais pouvoir remplir le tableau de la Feuil2 avec cette liste
    10 machines: de M01 à M10
    11 N° d'anomalie
    dans le tableau: remplir par exemple le nombre d'anomalie N°2 sur la machine M03 : le résultat est : 2
    si cela est faisable: j'aimerais pouvoir désigner la zone du tableau, car dans l'original, j'ai plusieur tableaux de tailles différentes (directement dans la macro, pas en msgbox car une fois saisie, le tableau ne varie pas dans le nombre de case), enfin queque chose que je puisse adapter facilement moi-même suivant la source et la taille de chaque tableau.

J'avais pas lu

Et on n'a pas le fichier avec les macros et les formules.

Mytå

re

Justement, mon fichier ne comporte pas de macro, si ce n'est les macro pour importer les fichiers textes.

il y a un fichier pour les fichiers texte (ce qui me fait une base de données) que je met en forme (converti, rassemble les infos necessaires pour mes tableaux)

et un classeur ou je n'ai que des tableaux a remplir d'apres la base de données et qui ne comporte pour l'instant aucune macro ni formules.

j'ai fait deux classeurs differents pour limiter la grosseur de mes fichiers. l'idée est que j'importe dans mon classeur tableau par exemple la Feuil1 de ma base de données, puis je remplie les tableaux en rapport et je supprime ces données pour n'avoir que les tableaux remplis et ainsi de suite pour tout ces tableaux

a la final, mon classeur tableau ne comporte justement que mes tableaux et la base de données est supprimer. cela va me faire un classeur de tableau par jour.

j'ai fait un petit tableau car je veux juste avoir la macro "de base" et pouvoir l'adapter a tout ces tableaux qui finalement se remplissent presque tous de la même maniere. (pour les importations de fichier, j'ai tout ce qu'il me faut (on pourrais toujours améliorer mais ca fonctionne comme ca).

Voila avec cette macro de base, je ferais le reste du boulot (je vais quand même pas tout vous donner a faire, je garde du boulot pour moi )

Cordialement

Bonjour tout le monde

Une idée?

Cordialement

Bonsoir tout le monde

102 visites et pas une réponse, j'ai pas de veine.

Je continue a chercher de mon coté mais pas moyen, j'ai pas le niveau.

si quelqu'un a au moins un conseil ? ou connait un site qui parle de ce genre de chose?

Cordialement

Bonjour

comme apparemment, ce que je veux faire n'est pas possible, j'ai modifié mon fichier pour pouvoir apres utiliser des formule en limitant les case du tableau aux cases vraiment necessaires.

il me faudrais une macro qui me rajoute au "tableau de base" autant de ligne qu'il y a de defaut en mettant ces dit defaut dans ce même tableau. exemple dans mon fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/iOu3Otableau_anomalie.xls

esperant trouver une solution

Cordialement

un compteur d'anomalies :

Sub compteur()

Dim anomalie As Integer

Dim machine As String

anomalie = 0

Range("F1").Activate

Do

If ActiveCell.Value > anomalie Then

anomalie = ActiveCell.Value

End If

ActiveCell.Offset(1, 0).Activate

Loop Until ActiveCell.Value = ""

MsgBox anomalie

End Sub

Sub tableau()

pour rajouter les lignes dans le tableau

Dim i As Integer

i = 0

Call compteur

For i = 1 To anomalie

With Worksheets("Feuil2")

.Rows(5).Insert

.Range("D5").Value = anomalie

End With

anomalie = anomalie - 1

Next

End Sub

un compteur d'anomalie par machine et par numéro d'anomalie

Sub nbAnomalie(noMachine, noAnomalie)

Dim nombre As Integer

Worksheets("Feuil1").Select

Range("F1").Activate

nombre = 0

Do

If ActiveCell.Offset(0, -3).Text = noMachine Then

MsgBox ActiveCell.Text

If ActiveCell.Text = noAnomalie Then

MsgBox "!"

nombre = nombre + 1

End If

End If

ActiveCell.Offset(1, 0).Activate

Loop Until ActiveCell.Value = ""

MsgBox nombre

End Sub

Sub test()

Call nbAnomalie("M10", "3")

End Sub

et on utilise le tout pour remplir le tableau :

dim noAnomalie as string

dim noMachine as string

Sub remplir()

Dim i As Integer

Dim j As Integer

Call compteur

For i = 1 To anomalie

For j = 1 To 10

noAnomalie = "" & i

If j < 10 Then

noMachine = "M0" & j

Else

noMachine = "M" & j

End If

Call nbAnomalie(noMachine, noAnomalie)

With Worksheets("Feuil2")

.Range("E4").Offset(i - 1, j - 1).Value = nombre

End With

Next

Next

End Sub

Bonsoir

Pour répondre à la première question, ci joint, une solution par macro

Cordialement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tableau_anomalie_0.xls

Bonjour tout le monde

Je vous remercie tout les deux pour vos réponses qui vont m'être très utiles.

Cependant:

Libanga, je n'arrive pas a faire fonctionner l'insertion des lignes, aucun défaut, la macro s'execute mais le tableau ne "s'agrandit" pas.

Demeb: ca fonctionne parfaitement, c génial mais pour un autre tableau, les N° d'anomalie ne se suivent pas, par exemple: au lieu d'avoir de 1 a 11, j'ai 900 défaut possible mais qui sont nommés de 1 a 12598.

Croit tu que l'on pourrait créer un tableau comme un croisé dynamique mais qui serait un tableau normal?

Mes questions ont surement l'air bêtes mais je ne sait pas du tout quelles sont les possibilités dans ce domaine. et je ne sait plus dans quel sens prendre ce que j'ai a faire.

Cordialement

Salut le forum

Libanga, la balise Code sert à fomater du code de macro, et editer permet de rester sur la même ficelle.

Bonjour

Une version paramétrable (nbre d'anomalie), avec réduction du tableau final

(suppression des lignes vides)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tableau_anomalie_1.xls

Cordialement

Bonsoir tout le monde

merci Demed, c'est parfait. reste a l'essayer sur un tres gros fichier mais ca doit le faire.

je laissse non résolu pour l'instant en attendant le réponse de Libanga.

encore merci.

cordialement

salut,

j'ai pas excel le week-end alors pas de réponse de ma part d'ici lundi...

désolé, mais t'as l'air d'être entre de bonnes mains!

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau suivant liste"