Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 52

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/12/2019 à 08:07FabVBA Importer fichier CSV tout en le manipulant avec VBAComme ceci ? Toujours un double-clic pour démarrer la macro qui crée une feuille 'Extract' pour l'affichage des résultats. A+...
09/12/2019 à 04:13Rékiss Userform - listes dépendantes - bug dans le premier choixSalut Ric, Banco pour tous les conseils de Ric auxquels j'ajouterai l'obligation pour un fichier comme le tien de respecter une structure systématique pour chaque section de tes matières ! Ainsi, j'ai dû modifier la position des "Compétences spécifiques" d'Eveil (dont il faudra sans doute vérifier l...
09/12/2019 à 01:59RachadrClassement : RANG selon plusieurs critèresA la lecture de l'énoncé, pas sûr d'apporter la solution attendue mais, en l'état, je n'en vois pas d'autre en attendant d'autres éclaircissements. Pour permettre un tri correct, mettre 0% dans les colonnes [E-F-G] même en l'absence de résultats concrets. Le code doit être collé dans le modu...
08/12/2019 à 22:41paterbleutch Renvoi de la valeur de cellule sélectionnée ds une cel. fixePerso, je ne vois pas comment avec une formule... Faudra attendre le passage d'un crack mais je doute très fort que cela existe... Le code que je t'ai donné est une macro événementielle qui est exécutée lorsqu'un clic est détecté ( SelectionChange ) dans la colonne [A] (If Not Intersect(Targ...
08/12/2019 à 19:32FabVBA Importer fichier CSV tout en le manipulant avec VBAPour le Handle 41735, par ex., il y a 3 Handle pour 2 adresses mail en [Z] : qui doit se plier à la règle ? une adresse pour chaque Handle et un Handle pour chaque adresse ? un Handle pour chaque adresse et retirer un Handle si en trop par rapport aux adresses ? Le résultat souhaité n'est pa...
08/12/2019 à 19:18paterbleutch Renvoi de la valeur de cellule sélectionnée ds une cel. fixeSauf grosse erreur, impossible sans macro... VBA n'est pas le grand méchant loup ni le vilain petit canard mais, comme Google, ton ami ! A+...
08/12/2019 à 18:58FabVBA Importer fichier CSV tout en le manipulant avec VBAOui, je comprends mais j'ai si peu de lignes avec un seul Handle [A]... A chaque Handle ses adresses en [Z] ? Y a-t-il d'autres règles ? Un fichier plus conséquent avec une feuille de résultats et, si possible, les éventuelles exceptions expliquées serait un plus! A+...
08/12/2019 à 18:23FabVBA Importer fichier CSV tout en le manipulant avec VBADouble-clic sur la feuille 'DataBase'... La macro est déjà en place, évidemment! Si la macro te donne satisfaction, tu la copies telle quelle dans ton "vrai" fichier dans le module VBA de la feuille .CVS. Difficile de dire mieux sans autre fichier à ma disposition... A+...
08/12/2019 à 17:26FabVBA Importer fichier CSV tout en le manipulant avec VBAQuelque chose comme ça ? Un double-clic sur la feuille démarre la macro. Le code est dans le module VBA de la feuille traitée. A+...
08/12/2019 à 16:54dubdub22 Recherche toutes les lignes qui contiennent 3 mots clé cherchésDétrompe-toi, 78Chris, je respecte tes connaissances en PowerQuery et je conçois très bien que cela puisse être un outil adéquat dans un environnement professionnel où VBA doit passer pour le vilain petit canard.. Mais, je suis trop BASIC depuis '84 pour m'en détacher facilement et j'ai encore tant...
08/12/2019 à 12:38ben25000 Formule trois critèresSalut AlgoPlus, un sujet brûlant d'actualité similaire qui vient d'être résolu grâce à nos maîtres Boisgontier et Steelson, entre autres contributeurs que je ne voudrais pas, bien sûr, mésestimer, au contraire! Tu devrais pouvoir t'en sortir facilement! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php...
08/12/2019 à 12:22dubdub22 Recherche toutes les lignes qui contiennent 3 mots clé cherchésPerso, à part avoir joué au cheveu dans la soupe, je n'ai guère contribué : complètement à côté de la plaque, le Curulis! Par contre, vous m'avez montré des solutions absolument géniales (Boisgontier et Steelson) sur lesquelles je passe des heures depuis lors. Si j'arrive à réaliser ce que je veux,...
08/12/2019 à 04:26SHTOURSRecherche de caractères dans une dateErreur.....
08/12/2019 à 04:15VmailSomme resultat negatif mettre 0A+...
07/12/2019 à 18:06Jyru-KenRésultat de la cellule de gaucheSalut Jyru-Ken, J'ai l'impression de ne rien comprendre à rien, aujourd'hui! "cellule à gauche" au lieu de [B1] ? Je ne suis pas, là... Tu veux décortiquer la valeur de la cellule à gauche, donc mettre la formule en [C1] ? ...doit pas être ça... Explique mieux, stp! A+...
07/12/2019 à 17:57dubdub22 Recherche toutes les lignes qui contiennent 3 mots clé cherchésSalut les courageux , tu cherches 3 mots-clés par ligne dont l'année en [A] = 1 nombre Integer donc ou une mise en forme d'une date ? le mois en ['B] : même question ; un nom de produit n'importe où à partir de [K]. Or donc comment introduirais-tu ta recherche ? InputBox ? un...
07/12/2019 à 12:49jerome59MacroC'est le principe mais pas aussi facile car chaque extraction sera particulière, j'imagine. La liste de questions pour cerner ton besoin serait tellement longue qu'il vaut mieux que tu mettes tout ça à plat. ce sont des infos à garder, temporaires ? Une MsgBox pourrait-elle suffire à afficher ces ré...
07/12/2019 à 04:37MeveFonction FindSalut Jean-Paul, En supposant que tu donnes le même format à toutes les dates de ton fichier, demande à FIND de rechercher simplement la chaîne de caractère qu'elle représente : mes lectures semblent aller toutes dans cette direction! J'ai quelque peu essayé "d'arranger" ton code en passant... un se...
07/12/2019 à 01:34jerome59MacroUn double-clic en [R1] démarre la macro qui délivre ses résultats en 'Extract' A+...
07/12/2019 à 00:52Evelyne09Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissageSalut Ric, autre version et une philosophie différente! La macro ne cherche la prochaine rotation FR ou NL QUE lorsque l'emplacement coloré est complété en [D:D]. Finis les "X" et la possibilité d'erreur est fortement réduite puisque tu as le temps pendant la rédaction du n° de dossier de te...
06/12/2019 à 23:07Evelyne09Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissageUne MsgBox de confirmation te suffirait-elle ou vas-tu me dire qu'il peut t'arriver de confirmer par erreur aussi ? en ce qui concerne la sauvegarde des dossiers antérieurs, pas de souci mais ne serait-ce pas bien de placer le dossier en cours en [E] comme maintenant en repoussant chaque foi...
06/12/2019 à 22:35Evelyne09Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissageBon, on y est... Il te suffit de cliquer en [D:D] sur la couleur puisque cette ligne représente ce que tu demandes et la macro fait le reste... Lors de l'effacement des données lorsque la tournante reprend au début, les derniers dossiers FR et NL de la liste sont maintenus. Tu devrais précis...
06/12/2019 à 20:18Evelyne09Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissageSalut Ric, un début de début de début car le NL ne fonctionne pas encore tout à fait... Clic en [D] calcule, colore, inscrit le "X" et se cale sur [E]... enfin, c'est l'idéal vers lequel je tends mais le code est encore trop grossier! A tout à l'heure... A+...
06/12/2019 à 18:00WiwitchTransposer des celulesSalut Pedro, beaucoup moins malin en formules, j'ai retrouvé un travail de 2012 de ketamacanna . https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=30707 Il y a des doués, pas à dire! A+...
06/12/2019 à 17:41jejeletimCopier/coller par complexe par macroHoulala, stop! VBA, c'est beaucoup plus simple que tu crois, heureusement! Dis-nous plutôt clairement et complètement ce que dois faire dans ton fichier! A+...
06/12/2019 à 17:31excel_dev_32[VBA] Convertir en nombrePige pas "sous forme de texte" : format de cellule ? En lettres ? On peut avoir ta colonne? Pas besoin du reste! A+...
06/12/2019 à 17:22JulienV Copier une ligne et coller plusieurs fois en fct de la valeur d'une celluleSalut l'équipe, @Fronck Pas de point devant [B8] donc se rapporte à 'Accueil' comme tu le pensais bien... Logique! Julien, le code est tellement court et simple que je ne vois pas quoi t'expliquer de surnaturel! Si ton fichier de travail est à ce point différent... envoie! Je suis sûr que Fr...
06/12/2019 à 08:20Linoa03Formule DATEDIF renvoie à une valeur erronéePeut-être en prévoyant l'erreur... A+...
06/12/2019 à 08:10marcfriezTextbox valeur numérique/date/pourcentagePremier jet à tester en conditions réelles... Un clic sur la feuille ouvre l'USF. Exemple de code pour la date. A+...
06/12/2019 à 06:32AgrimamanLancement automatique d'une macro suite à l'insertion d'une ligneA+...
05/12/2019 à 21:17Lapin_malinBlocage de la fonction "AUJOURDHUI" sur la totalité du classeurPourquoi as-tu mis ça ? Regarde ce qui se trouve sur la ligne 10 à la verticale des "X"... En outre, si tu écris UCASE (...) = " x ", ça ne le ferait pas non plus, de toute façon : " X " majuscule, oui... Recommence... A+...
05/12/2019 à 21:10JulienV Copier une ligne et coller plusieurs fois en fct de la valeur d'une celluleSalut Fronck, quelque chose comme ça ? un double-clic dans 'Accueil'[A2:A8] démarre le traitement ; un changement dans 'Accueil' [B2:B8] efface le traitement précédent. A+...
05/12/2019 à 20:36netparty IncrementationUne solution sans se casser la tête... Tu caches les valeurs courantes de chaque série derrière tes boutons! Tu suis avec une SUB commune aux deux... A+...
05/12/2019 à 20:03Lapin_malinBlocage de la fonction "AUJOURDHUI" sur la totalité du classeurA mon sens, hors VBA, point de salut! Pourquoi une protection sur ta feuille ? Comment tes collègues encodent-ils ce "X" ? A+...
05/12/2019 à 18:48AmonystarObtenir une valeur selon plusieurs conditionsUne grande règle : comme nous ne sommes pas des voyants et que nous apprécions beaucoup ne pas devoir à chaque fois vous tirer les vers du nez voire réinventer la roue, prière de... Comment veux-tu qu'on devine les montants de tes tableaux ? A+...
05/12/2019 à 17:37v tecCellule caché selon une dateBen, oui, c'était l'inverse... En fonction de ce que tu souhaites, le code peut évidemment être adapté. A toi de savoir... A+...
05/12/2019 à 15:47BrenaviaPetit soucisImpossible ! Mon code n'efface aucune donnée en [A] ! Il copie juste les données dans un autre tableau ! Je vois que tu fais tourner en environnement LibreOffice (ODS) que je ne connais pas : incompatibilité de code ?? Je t'enverrais bien une image du résultat que j'obtiens mais, béotien, je...
05/12/2019 à 13:36BrenaviaPetit soucisMais, j'y pense... sur le fichier que je t'ai envoyé hier... Les macros sont-elles activées ? Options Centre de gestion de la confidentialité ; Paramètres ; Paramètres des macros ; ACTIVER les macros ! On aurait dû commencer par ça ! A+...
05/12/2019 à 13:16BrenaviaPetit soucisQue veux-tu dire ? Plus facile : prends un fichier de travail, fais-en une copie pour test ; ALT-F11 ; double-clic à gauche sur le nom de la feuille qui doit être traitée ; à droite, la fenêtre sera normalement vierge ; colle le code ci-dessous dans la fenêtre de droite ; reviens sur la feuille de t...
05/12/2019 à 12:33BrenaviaPetit soucisDouble-clic est un événement intercepté par Excel dont tu peux programmer la suite à ta guise, comme d'autres événements. en tapant ALT-F11, tu entres dans l'éditeur VBA ; dans la fenêtre de projet à gauche, tu double-cliques sur la feuille concernée et le code apparaît à droite. Que dire d'autre ?...
05/12/2019 à 12:07Fromsy Masquer colonne si plage de celulle videQuestion avant catastrophe : si ces colonnes et lignes sont cachées, comment comptes-tu inscrire un flux concernant ces noms ? A+...
05/12/2019 à 11:53v tecCellule caché selon une dateVoici une solution dans un fichier-exemple. Le mot caché est en [A1], la date butoir en [B1] : - changer cette date cache [A1] en réglant la couleur de fonte sur la couleur de fond et en rendant sa sélection impossible ; - [A1] est déprotégée à la date voulue. A teste...
05/12/2019 à 08:56SaphirErreur D'exécutionPour ta couleur jaune, ceci fonctionne... A+...
05/12/2019 à 08:15Aimee DalineExtraire les donnees d un fichier vers un autrePour comprendre ceci, (moi en tout cas), il faudrait plus de lignes de ton fichier et des explications plus claires! Assesment ??? A+...
05/12/2019 à 07:55SaphirErreur D'exécutionAucune erreur chez moi : peux-tu envoyer le message d'erreur ? A+...
05/12/2019 à 07:51KTMVerrouiller bouton commandeLe principe est de créer un USF en réglant les propriétés des contrôles au mieux de tes besoins. Tes boutons D, E... doivent donc avoir leur propriété ENABLED sur FALSE. Ainsi, dès l'ouverture, ils sont inopérants. A toi alors de contrôler V2 pour les activer ou non que ce soit à l'ouverture de l'US...
04/12/2019 à 23:35dannTrier tableau selon conditions multiplesQuelque chose comme ça ? A+...
04/12/2019 à 22:21BrenaviaPetit soucisEuh, non, je ne joue jamais à ce genre de jeu idiot de protéger ou bloquer un code!! Sil le faut, copie le code et colle-le dans un autre fichier! A+...
04/12/2019 à 21:59BrenaviaPetit soucisMieux ainsi, non ? Toujours un double-clic pour démarrer la macro. A+...
04/12/2019 à 21:42dubdub87Numéro automatique dans la textboxEn supposant que tu ne fermes pas ta USF entre deux encodages, tu actualises la valeur de ta TextBox en te servant directement de sa valeur en cours. A+...