| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2019 à 04:07 | KTM | Valider saisie dans textbox | Salut l'équipe, autre approche... A+... |
| 17/12/2019 à 00:35 | Wish | Copier lignes en fonction d'un mot dans différents onglets | Quelque chose comme ça? Chaque activation de l'une des 3 dernières feuilles actualise l'affichage. la couleur des onglets n'est pas obligatoire mais la programmation actuelle en tient compte donc, si cela ne te plaît pas... faudra recommencer ! la boucle s'attend aussi à voir ces 3 onglets en derniè... |
| 16/12/2019 à 14:41 | Paulox | Incrémenter Valeur OptionButton | Pas de panique, camarade! Je n'ai malheureusement pas que ça à faire dans la vie! Question : quelle est l'utilité de ton bouton "Sauvegarder" ? A+... |
| 16/12/2019 à 13:55 | SOSHanger | Afficher ou masquer colonnes selon valeur cellule | J'imagine que tu n'as qu'une seule validation sur la colonne!? Une solution sans liste de validation : un simple clic en [K1] alterne "OUI" et "NON"... Pour ta deuxième question : on dirait que oui! https://stackoverflow.com/questions/33701396/vba-validation-multiple-date-validations-on-one... |
| 15/12/2019 à 18:38 | Adriforest69 | Tri sous plusieurs conditions | Un double-clic sur "Chez Carlo" pour démarrer la macro lorsque tu désires trier... A+... |
| 15/12/2019 à 16:01 | Adriforest69 | Tri sous plusieurs conditions | Finalement, je vais me débrouiller avec ce que j'ai là... Je reviens..... |
| 15/12/2019 à 15:39 | Adriforest69 | Tri sous plusieurs conditions | Y a-t-il une règle permanente qui détermine la couleur utilisée pour chaque sujet ou est-elle variable pour une même personne ? A+... |
| 15/12/2019 à 14:31 | Starck24100 | Fonctionnement zoom Excel | Ai-je bien interprété ta demande ? double-clic cale le Target en haut à gauche ; clic-droit ramène [A1] en haut à gauche. Á suivre... A+... |
| 14/12/2019 à 15:32 | Paulox | Recherche Via textbox multiples | Premier jet rapide! Pas encore de recherche axée sur les 3 TextBox... Pas vraiment le temps... Ce soir... Plutôt axé le travail sur les contrôles et la structure du code... A+... |
| 14/12/2019 à 15:05 | ilienfrancois | Calcul | Ah ? Pourtant..... |
| 14/12/2019 à 13:56 | trufu | Ajouter une bordure en fonction du résultat d'une formule | - j'imagine que c'est plutôt "CM"... - tu peux joindre les deux actions dans le même bloc IF...ENDIF... Toutes les communes "fonctionnent". A+... |
| 14/12/2019 à 13:43 | ilienfrancois | Calcul | Je n'arrive à quelque chose qu'ainsi... Á coller dans [M5] et tirer vers le bas. Et quoi, les Formuleurs professionnels ? Vous dormez ? A+... |
| 14/12/2019 à 07:37 | FANNY2028 | Incrementation n° + sauvegarde + archivage | Premières pierres de cet immense édifice... A+... |
| 14/12/2019 à 05:53 | ilienfrancois | Calcul | Salut m3ellem1, presque pareil, m3ellem1... A+... |
| 14/12/2019 à 05:37 | stan2731 | Création d'un ruban spécifique de navigation VBA | Dans le ruban, pas capable... Voici une solution VBA pour laquelle tu devrais réserver un endroit fixe sur chaque feuille pour accéder à tes groupes. Ici, c'est sur la ligne 1. Premier jet à tester! A+... |
| 14/12/2019 à 01:54 | nacida2002 | Copier ligne Excel avec un mot clé dans un autre feuille Excel | Premier jet à tester... Deux macros placées dans 'le module VBA de 'ThisWorbook' pour gérer l'ensemble : la création éventuelle des feuilles 'Mots-clé' si inexistantes ; les MFC et Validation de l'ensemble des feuilles sont supprimées et gérées par VBA ; les listes de validation sont gérées par la m... |
| 13/12/2019 à 18:43 | guarnaud | Changement de couleur cellule automatique selon l'historique de la colonne | Le problème n'est pas de trouver et composer une autre couleur mais : - de manière immédiate, perso évidemment, je ne vois pas comment, sauf usine à gaz, composer une couleur suffisamment contrastée par rapport aux autres. Teste, sur la feuille2, en sélectionnant des Range à la volée, ce que peut do... |
| 13/12/2019 à 17:45 | trufu | Ajouter une bordure en fonction du résultat d'une formule | Euuuuuuhhhh... A la réflexion, j'ai fait à l'inspiration après interprétation risquée et hasardeuse! Comme disent les jeunes qui vont à l'examen sans étudier : "Au talent!" A+... |
| 13/12/2019 à 17:07 | quattro | Effacer ligne | Déso pour les changements dans le code : je ne m'y retrouve que dans mes petites habitudes... Pour ton souci d'effacement, tu avais oublié de placer un "." devant certains Range en utilisant WITH ... |
| 13/12/2019 à 15:08 | quattro | Effacer ligne | Re-, tout le monde, quand on n'a pas l'habitude des turbos, on se plante... Mieux... A+... |
| 13/12/2019 à 13:28 | quattro | Effacer ligne | Avec un pseudo pareil, vaut mieux mettre le turbo! A+... |
| 13/12/2019 à 13:23 | trufu | Ajouter une bordure en fonction du résultat d'une formule | J'avoue que, là, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux! Faudra ré-expliquer avec, au besoin, un fichier-exemple pour illustrer ta demande... J'enlèverai le bouton "RESET" par la même occasion! A+... |
| 13/12/2019 à 07:01 | VDMICHEL | Macro sur 145 000 lignes | 10", comme la version de Baboutz qui passe par un tableau. A part l'écriture du code, sur 145.000 lignes, je n'ai pu faire mieux... Je m'attendais à ce que Dico soit plus rapide! A+... |
| 13/12/2019 à 01:40 | bob_denard | Propriétés des "OptionButton" implanté directement sur un worksheet | Quelque chose me dit que tu as utilisé des contrôles de formulaire qui, d'après mes lectures, ne sont conservés que dans un souci de compatibilité avec d'anciennes versions. Utilise les contrôles ActiveX et tu trouveras facilement les propriétés dans la fenêtre de propriétés. Différence de programma... |
| 13/12/2019 à 00:03 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Salut l'équipe, version améliorée... Deux feuilles : - 'BDD' qui contient ton annuaire. Un double-clic en ligne 1 trie la BDD selon le critère de la colonne cliquée en ordre ASCENDANT alors qu'un clic-droit trie dans l'ordre DESCENDANT. Les n° de compteur en [A:A] ne sont pas triés. - 'REC'... |
| 12/12/2019 à 05:18 | armand_favrot | Fonction qui renvoie la valeur maximale associé à une clé | Désolé, armand_favrot, Je n'avais pas vu (je ne regarde quasi jamais ce détail important !) que tu utilisais Calc! Ne connaissant pas cette bête, je ne pourrais te dire... A+... |
| 12/12/2019 à 05:14 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Salut Fronck, FINDRH, une petite TextBox, peut-être, dans laquelle tu peux taper tout ce que tu veux (texte, chiffres... cohérent avec ta BDD, hein! ) : la macro recherchera dans chaque ligne et colonne de la BDD une correspondance quelconque et t'en fera un tableau dans lequel tu n'auras qu'à cliqu... |
| 12/12/2019 à 00:01 | trufu | Ajouter une bordure en fonction du résultat d'une formule | Je t'ai laissé ton bouton RESET pour faire joli mais, plus vraiment besoin puisque la macro fait tout toute seule, nettoyage et calcul. La macro démarre sur un changement en [E7] = nom de la commune. En [F9] et [F10] se trouvent les formules qui calculent les nombres limites... |
| 11/12/2019 à 22:14 | horusbk | Formulaire pour modifier une commande | Ou plusieurs choix possibles... rCel.Offset(0, 3) = rCel en ['B] décalée de 0 ligne et 3 colonnes = colonne 5, même ligne = cellule(Heure de livraison) A+... |
| 11/12/2019 à 20:33 | armand_favrot | Fonction qui renvoie la valeur maximale associé à une clé | Quand tu ouvres mon fichier, pour tester, il te suffit de double-cliquer n'importe où sur la feuille pour que la macro démarre pour te donner le résultat (à peu près visuellement) que tu attends... A+... |
| 11/12/2019 à 20:30 | horusbk | Formulaire pour modifier une commande | Salut Baboutz, Je dis ça, je ne dis rien mais... pourquoi ne remplis-tu pas directement la 'Feuil1' puisque la recherche, finalement, de ta commande sera la même? A+... |
| 11/12/2019 à 20:01 | armand_favrot | Fonction qui renvoie la valeur maximale associé à une clé | Service minimum puisque : pas de fichier ; pas de précisions quant à l'emplacement de ce tableau filtré. Un double-clic démarre la macro. A suivre, sans doute... A+... |
| 11/12/2019 à 19:30 | horusbk | Formulaire pour modifier une commande | Salut Baboutz, Qu'appelles-tu "paramétrer" ? Ton appel en ComboBox1 ne pourra jamais afficher des données inexistantes! A+... |
| 11/12/2019 à 19:04 | Wish | Copier lignes en fonction d'un mot dans différents onglets | Avec un fichier et des explications plus pointues, on pourra faire mieux... A+... |
| 11/12/2019 à 17:01 | fmas | Incrémenter une référence dans un formulaire Excel | Oops, je n'avais pas poussé les tests très loin, dirait-on... Pour deux "décimales"... Pour 3 "décimales"... MAIS , ATTENTION , quand tu voudras changer de système, tu DEVRAS créer toi-même, manuellement le n° du premier dossier. Ex : de 2Q9B99.04, créer 2Q9B99.041 A+... |
| 11/12/2019 à 07:38 | fmas | Incrémenter une référence dans un formulaire Excel | A+... |
| 11/12/2019 à 01:08 | ALINEDURAND | Copie cellules d'une feuille à l'autre avec des données aléatoires | Il faut bien que quelqu'un les y colle, ces infos. Ces infos écrasent-elles ou s'ajoutent-elles aux précédentes ? Pour un nouveau, la date de début doit être inscrite UNE fois en [C] ? Un nouveau venu s'insère en ligne 3 ? Sinon, ces dates se retrouvent bien en [J] concaténées avec l... |
| 11/12/2019 à 00:04 | caje17 | Recuperer une valeur dans textbox avec combobox | A+... |
| 10/12/2019 à 23:21 | fmas | Incrémenter une référence dans un formulaire Excel | A+... |
| 10/12/2019 à 17:43 | JulienV | Copier une ligne et coller plusieurs fois en fct de la valeur d'une cellule | Petit comique, Ça t'oblige à déclarer CHAQUE variable utilisée dans CHAQUE sub... Pour afficher correctement un code dans un message, utilise la balise "</>" dans la barre d'outils de la fenêtre d'édition du message... A+... |
| 10/12/2019 à 17:39 | HubertM | Définir une autre feuil dans une variable Set | Salut Steelson, - pour afficher un code dans ton message, clique sur la balise "</>" dans la barre d'outils au-dessus de la fenêtre d'édition du message et colle le code entre les deux ; Option Explicit t'oblige à déclarer chaque variable utilisée dans une Sub. Déclarées DANS une Sub, ces vari... |
| 10/12/2019 à 16:57 | JulienV | Copier une ligne et coller plusieurs fois en fct de la valeur d'une cellule | Bien sûr! On fait ce qu'on veut en VBA! Tu choisis l'événement ou la commande qui doit exécuter le code et tu y colles, de manière adéquate, le code ci-dessous en adaptant les paramètres (Range et Feuille), évidemment! Besoin d'aide? Tu connais l'adresse! A+... |
| 10/12/2019 à 16:49 | tessrb | Aide VBA | Salut Pedro, même chose... A+... |
| 10/12/2019 à 12:24 | tseoy | Empecher la creation de doublons sur plusieurs colonnes | Salut Pedro , une solution full VBA qui calcule une liste de validation en excluant les noms des agents déjà renseignés à la date en [E]. un clic en [E] vide affiche par défaut la date de la ligne supérieure si ligne > 3 ; si tous les agents ont déjà un compte à la date, [E	... |
| 10/12/2019 à 08:40 | tenders_vba | Trouver position d'une formule perso | Ok, ça, c'est le décor! Bel objectif! En dire plus, c'est aussi donner des infos plus "techniques". Donne-nous, si tu veux bien, un exemple de feuille anonymisé avec cet ensemble de "sous-formules" et la formule finale que tu souhaites... ou est-ce trop compliqué, mathématiquement parlant, à mettre... |
| 09/12/2019 à 20:29 | Jabsonfire | Code VBA boucle en fonction du contenu d'une cellule | Salut h2so4, pas assez malin pour les formules mais en VBA, ma foi... La macro démarre à chaque changement détecté en colonne [F] pour autant que [B] soit complété aussi. A+... |
| 09/12/2019 à 17:53 | tenders_vba | Trouver position d'une formule perso | Ca m'intéresse ce truc : tu peux nous en dire plus à propos de ce changement de formule ? A+... |
| 09/12/2019 à 17:33 | Evelyne09 | Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissage | Même chose mais j'avais oublié d'effacer les n° de dossier lors du nettoyage. Que ne ferait-on pour mériter son nouveau statut d'ange... A+... |
| 09/12/2019 à 13:37 | jerome59 | Macro | Bien sûr, on n'attend que ça, nous! A+... |
| 09/12/2019 à 13:35 | Evelyne09 | Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissage | Comme ceci ? Un double-clic dans [A1:D1] en orange te prépare un fichier vierge. Avec plaisir! A+... |