Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 51

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/12/2019 à 04:07KTMValider saisie dans textboxSalut l'équipe, autre approche... A+...
17/12/2019 à 00:35WishCopier lignes en fonction d'un mot dans différents ongletsQuelque chose comme ça? Chaque activation de l'une des 3 dernières feuilles actualise l'affichage. la couleur des onglets n'est pas obligatoire mais la programmation actuelle en tient compte donc, si cela ne te plaît pas... faudra recommencer ! la boucle s'attend aussi à voir ces 3 onglets en derniè...
16/12/2019 à 14:41Paulox Incrémenter Valeur OptionButtonPas de panique, camarade! Je n'ai malheureusement pas que ça à faire dans la vie! Question : quelle est l'utilité de ton bouton "Sauvegarder" ? A+...
16/12/2019 à 13:55SOSHangerAfficher ou masquer colonnes selon valeur celluleJ'imagine que tu n'as qu'une seule validation sur la colonne!? Une solution sans liste de validation : un simple clic en [K1] alterne "OUI" et "NON"... Pour ta deuxième question : on dirait que oui! https://stackoverflow.com/questions/33701396/vba-validation-multiple-date-validations-on-one...
15/12/2019 à 18:38Adriforest69 Tri sous plusieurs conditionsUn double-clic sur "Chez Carlo" pour démarrer la macro lorsque tu désires trier... A+...
15/12/2019 à 16:01Adriforest69 Tri sous plusieurs conditionsFinalement, je vais me débrouiller avec ce que j'ai là... Je reviens.....
15/12/2019 à 15:39Adriforest69 Tri sous plusieurs conditionsY a-t-il une règle permanente qui détermine la couleur utilisée pour chaque sujet ou est-elle variable pour une même personne ? A+...
15/12/2019 à 14:31Starck24100Fonctionnement zoom ExcelAi-je bien interprété ta demande ? double-clic cale le Target en haut à gauche ; clic-droit ramène [A1] en haut à gauche. Á suivre... A+...
14/12/2019 à 15:32PauloxRecherche Via textbox multiplesPremier jet rapide! Pas encore de recherche axée sur les 3 TextBox... Pas vraiment le temps... Ce soir... Plutôt axé le travail sur les contrôles et la structure du code... A+...
14/12/2019 à 15:05ilienfrancois CalculAh ? Pourtant.....
14/12/2019 à 13:56trufuAjouter une bordure en fonction du résultat d'une formule- j'imagine que c'est plutôt "CM"... - tu peux joindre les deux actions dans le même bloc IF...ENDIF... Toutes les communes "fonctionnent". A+...
14/12/2019 à 13:43ilienfrancois CalculJe n'arrive à quelque chose qu'ainsi... Á coller dans [M5] et tirer vers le bas. Et quoi, les Formuleurs professionnels ? Vous dormez ? A+...
14/12/2019 à 07:37FANNY2028 Incrementation n° + sauvegarde + archivagePremières pierres de cet immense édifice... A+...
14/12/2019 à 05:53ilienfrancois CalculSalut m3ellem1, presque pareil, m3ellem1... A+...
14/12/2019 à 05:37stan2731Création d'un ruban spécifique de navigation VBADans le ruban, pas capable... Voici une solution VBA pour laquelle tu devrais réserver un endroit fixe sur chaque feuille pour accéder à tes groupes. Ici, c'est sur la ligne 1. Premier jet à tester! A+...
14/12/2019 à 01:54nacida2002Copier ligne Excel avec un mot clé dans un autre feuille ExcelPremier jet à tester... Deux macros placées dans 'le module VBA de 'ThisWorbook' pour gérer l'ensemble : la création éventuelle des feuilles 'Mots-clé' si inexistantes ; les MFC et Validation de l'ensemble des feuilles sont supprimées et gérées par VBA ; les listes de validation sont gérées par la m...
13/12/2019 à 18:43guarnaud Changement de couleur cellule automatique selon l'historique de la colonneLe problème n'est pas de trouver et composer une autre couleur mais : - de manière immédiate, perso évidemment, je ne vois pas comment, sauf usine à gaz, composer une couleur suffisamment contrastée par rapport aux autres. Teste, sur la feuille2, en sélectionnant des Range à la volée, ce que peut do...
13/12/2019 à 17:45trufuAjouter une bordure en fonction du résultat d'une formuleEuuuuuuhhhh... A la réflexion, j'ai fait à l'inspiration après interprétation risquée et hasardeuse! Comme disent les jeunes qui vont à l'examen sans étudier : "Au talent!" A+...
13/12/2019 à 17:07quattro Effacer ligneDéso pour les changements dans le code : je ne m'y retrouve que dans mes petites habitudes... Pour ton souci d'effacement, tu avais oublié de placer un "." devant certains Range en utilisant WITH ...
13/12/2019 à 15:08quattro Effacer ligneRe-, tout le monde, quand on n'a pas l'habitude des turbos, on se plante... Mieux... A+...
13/12/2019 à 13:28quattro Effacer ligneAvec un pseudo pareil, vaut mieux mettre le turbo! A+...
13/12/2019 à 13:23trufuAjouter une bordure en fonction du résultat d'une formuleJ'avoue que, là, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux! Faudra ré-expliquer avec, au besoin, un fichier-exemple pour illustrer ta demande... J'enlèverai le bouton "RESET" par la même occasion! A+...
13/12/2019 à 07:01VDMICHEL Macro sur 145 000 lignes10", comme la version de Baboutz qui passe par un tableau. A part l'écriture du code, sur 145.000 lignes, je n'ai pu faire mieux... Je m'attendais à ce que Dico soit plus rapide! A+...
13/12/2019 à 01:40bob_denardPropriétés des "OptionButton" implanté directement sur un worksheetQuelque chose me dit que tu as utilisé des contrôles de formulaire qui, d'après mes lectures, ne sont conservés que dans un souci de compatibilité avec d'anciennes versions. Utilise les contrôles ActiveX et tu trouveras facilement les propriétés dans la fenêtre de propriétés. Différence de programma...
13/12/2019 à 00:03apt Gestion d'annuaire téléphoniqueSalut l'équipe, version améliorée... Deux feuilles : - 'BDD' qui contient ton annuaire. Un double-clic en ligne 1 trie la BDD selon le critère de la colonne cliquée en ordre ASCENDANT alors qu'un clic-droit trie dans l'ordre DESCENDANT. Les n° de compteur en [A:A] ne sont pas triés. - 'REC'...
12/12/2019 à 05:18armand_favrot Fonction qui renvoie la valeur maximale associé à une cléDésolé, armand_favrot, Je n'avais pas vu (je ne regarde quasi jamais ce détail important !) que tu utilisais Calc! Ne connaissant pas cette bête, je ne pourrais te dire... A+...
12/12/2019 à 05:14apt Gestion d'annuaire téléphoniqueSalut Fronck, FINDRH, une petite TextBox, peut-être, dans laquelle tu peux taper tout ce que tu veux (texte, chiffres... cohérent avec ta BDD, hein! ) : la macro recherchera dans chaque ligne et colonne de la BDD une correspondance quelconque et t'en fera un tableau dans lequel tu n'auras qu'à cliqu...
12/12/2019 à 00:01trufuAjouter une bordure en fonction du résultat d'une formuleJe t'ai laissé ton bouton RESET pour faire joli mais, plus vraiment besoin puisque la macro fait tout toute seule, nettoyage et calcul. La macro démarre sur un changement en [E7] = nom de la commune. En [F9] et [F10] se trouvent les formules qui calculent les nombres limites...
11/12/2019 à 22:14horusbk Formulaire pour modifier une commandeOu plusieurs choix possibles... rCel.Offset(0, 3) = rCel en ['B] décalée de 0 ligne et 3 colonnes = colonne 5, même ligne = cellule(Heure de livraison) A+...
11/12/2019 à 20:33armand_favrot Fonction qui renvoie la valeur maximale associé à une cléQuand tu ouvres mon fichier, pour tester, il te suffit de double-cliquer n'importe où sur la feuille pour que la macro démarre pour te donner le résultat (à peu près visuellement) que tu attends... A+...
11/12/2019 à 20:30horusbk Formulaire pour modifier une commandeSalut Baboutz, Je dis ça, je ne dis rien mais... pourquoi ne remplis-tu pas directement la 'Feuil1' puisque la recherche, finalement, de ta commande sera la même? A+...
11/12/2019 à 20:01armand_favrot Fonction qui renvoie la valeur maximale associé à une cléService minimum puisque : pas de fichier ; pas de précisions quant à l'emplacement de ce tableau filtré. Un double-clic démarre la macro. A suivre, sans doute... A+...
11/12/2019 à 19:30horusbk Formulaire pour modifier une commandeSalut Baboutz, Qu'appelles-tu "paramétrer" ? Ton appel en ComboBox1 ne pourra jamais afficher des données inexistantes! A+...
11/12/2019 à 19:04WishCopier lignes en fonction d'un mot dans différents ongletsAvec un fichier et des explications plus pointues, on pourra faire mieux... A+...
11/12/2019 à 17:01fmas Incrémenter une référence dans un formulaire ExcelOops, je n'avais pas poussé les tests très loin, dirait-on... Pour deux "décimales"... Pour 3 "décimales"... MAIS , ATTENTION , quand tu voudras changer de système, tu DEVRAS créer toi-même, manuellement le n° du premier dossier. Ex : de 2Q9B99.04, créer 2Q9B99.041 A+...
11/12/2019 à 07:38fmas Incrémenter une référence dans un formulaire ExcelA+...
11/12/2019 à 01:08ALINEDURANDCopie cellules d'une feuille à l'autre avec des données aléatoiresIl faut bien que quelqu'un les y colle, ces infos. Ces infos écrasent-elles ou s'ajoutent-elles aux précédentes ? Pour un nouveau, la date de début doit être inscrite UNE fois en [C] ? Un nouveau venu s'insère en ligne 3 ? Sinon, ces dates se retrouvent bien en [J] concaténées avec l...
11/12/2019 à 00:04caje17Recuperer une valeur dans textbox avec comboboxA+...
10/12/2019 à 23:21fmas Incrémenter une référence dans un formulaire ExcelA+...
10/12/2019 à 17:43JulienV Copier une ligne et coller plusieurs fois en fct de la valeur d'une cellulePetit comique, Ça t'oblige à déclarer CHAQUE variable utilisée dans CHAQUE sub... Pour afficher correctement un code dans un message, utilise la balise "</>" dans la barre d'outils de la fenêtre d'édition du message... A+...
10/12/2019 à 17:39HubertM Définir une autre feuil dans une variable SetSalut Steelson, - pour afficher un code dans ton message, clique sur la balise "</>" dans la barre d'outils au-dessus de la fenêtre d'édition du message et colle le code entre les deux ; Option Explicit t'oblige à déclarer chaque variable utilisée dans une Sub. Déclarées DANS une Sub, ces vari...
10/12/2019 à 16:57JulienV Copier une ligne et coller plusieurs fois en fct de la valeur d'une celluleBien sûr! On fait ce qu'on veut en VBA! Tu choisis l'événement ou la commande qui doit exécuter le code et tu y colles, de manière adéquate, le code ci-dessous en adaptant les paramètres (Range et Feuille), évidemment! Besoin d'aide? Tu connais l'adresse! A+...
10/12/2019 à 16:49tessrb Aide VBASalut Pedro, même chose... A+...
10/12/2019 à 12:24tseoy Empecher la creation de doublons sur plusieurs colonnesSalut Pedro , une solution full VBA qui calcule une liste de validation en excluant les noms des agents déjà renseignés à la date en [E]. un clic en [E] vide affiche par défaut la date de la ligne supérieure si ligne > 3 ; si tous les agents ont déjà un compte à la date, [E&#9...
10/12/2019 à 08:40tenders_vba Trouver position d'une formule persoOk, ça, c'est le décor! Bel objectif! En dire plus, c'est aussi donner des infos plus "techniques". Donne-nous, si tu veux bien, un exemple de feuille anonymisé avec cet ensemble de "sous-formules" et la formule finale que tu souhaites... ou est-ce trop compliqué, mathématiquement parlant, à mettre...
09/12/2019 à 20:29JabsonfireCode VBA boucle en fonction du contenu d'une celluleSalut h2so4, pas assez malin pour les formules mais en VBA, ma foi... La macro démarre à chaque changement détecté en colonne [F] pour autant que [B] soit complété aussi. A+...
09/12/2019 à 17:53tenders_vba Trouver position d'une formule persoCa m'intéresse ce truc : tu peux nous en dire plus à propos de ce changement de formule ? A+...
09/12/2019 à 17:33Evelyne09Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissageMême chose mais j'avais oublié d'effacer les n° de dossier lors du nettoyage. Que ne ferait-on pour mériter son nouveau statut d'ange... A+...
09/12/2019 à 13:37jerome59MacroBien sûr, on n'attend que ça, nous! A+...
09/12/2019 à 13:35Evelyne09Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissageComme ceci ? Un double-clic dans [A1:D1] en orange te prépare un fichier vierge. Avec plaisir! A+...