Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 53

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2019 à 21:08Ironfloflo Combobox qui ne se remplit pasSalut Archer, Alimenter la ComboBox1 et éliminer la ligne-étude. ... et la suite pour "Nouvelle étude" Astuce : cherche à organiser le nom de tes contrôles pour faciliter le chargement ou la retranscription des valeurs dans une boucle. A+...
04/12/2019 à 20:39BrenaviaPetit soucisEffectivement, ton fichier est vachement confidentiel et fonctionnel ! bon, ce que j'ai compris : tu dois, selon ton code, copier 1 cellule sur 5 (à partir de [A5]) et non une ligne vers la colonne [H:H] en commençant par [H1] ; tu effaces [A5] et suites. Voici toujou...
04/12/2019 à 20:29Scopolamine13 Formule direction du ventAvec des MFC, Sélectionne [B-C-D], clique sur 'Accueil' "Mise en forme conditionnelle" - Gérer les règles... La suite, c'est ta créativité ! A+...
04/12/2019 à 18:56BrenaviaPetit soucisSi possible, joins ton fichier (bouton vert "Ajouter des fichiers" sous la fenêtre de message) et, si tu veux "coller" ton code, utilise la balise "</>" au-dessus, cette fois, de la fenêtre de message. Ce sera TOUJOURS plus facile et rapide pour nous ! A+...
04/12/2019 à 18:49Scopolamine13 Formule direction du ventSalut Steelson Formule en [D3] A+...
04/12/2019 à 17:22xXJohnXx Mise en forme bordurePour encadrer chaque cellule de ta ligne d'une ligne normale. Pour encadrer le pourtour de la ligne complète d'une ligne épaisse. A+...
04/12/2019 à 09:28gloubCréer un bouton qui active un filtre sur la colonne où il est placéSalut Oxydum, j'ai peut-être mal interprété mais je voyais plutôt le filtrage par ligne... Un clic en colonne [C:C] filtre selon le responsable projet, un autre en colonne [D:D] ré-affiche le tout. A+...
04/12/2019 à 08:50jpmalb Obtenir le N° de la première ligne vide d’une colonneSalut l'équipe, pour répondre à ta question : pourquoi ? Ta première instruction calcule la dernière ligne non vide. Si ta feuille est vide, elle donne comme résultat 1; si elle n'est pas vide, elle donnera 2, 3,... Ce qui ne va pas, c'est que ta deuxième instruction ne placera le curseur sur la pre...
03/12/2019 à 20:25dubdub22 Ligne à masquer en fonction de trois critèresCe ne sera certainement pas top car je n'ai pas les infos complètes mais le principe est là. La ligne 1 contient tes critères qui provoquent le masquage ou non des lignes en-dessous : change les chiffres pour tester... A+...
03/12/2019 à 18:55dubdub22 Ligne à masquer en fonction de trois critèresQuels critères ? ces critères sont-ils définitifs en ce qui concerne ces lignes ? ces lignes doivent-elles "réapparaître" si ces critères venaient à changer sur une nouvelle ligne ? ces lignes sont-elles déjà cachées ou faut-il prévoir un traitement global ? ... Je continue ? Faudra apprendre à donn...
03/12/2019 à 16:00baldwinEléments manquants dans boite à outils d’UserformJe te vois inscrit depuis longtemps donc, pas tout à fait novice. De plus, je ne connais pas Mac mais je suppose que ça doit être assez pareil. Tu n'as pas un tableau des propriétés ...
03/12/2019 à 15:58amayas L'indice n'appartient pas à la sélectionJe lis : donc, si Range("K1") <> "Reporté", les Array ne sont pas initialisés => erreur ! A tester sur un vrai fichier, évidemment! A+...
03/12/2019 à 15:50baldwinEléments manquants dans boite à outils d’UserformBen, je vois Label, pourtant... Il n'est pas activé, peut-être? A+...
03/12/2019 à 13:13markko Trier automatiquement une liste dans un nouveau tableauSalut Xmenpl, un double-clic sur [A1:B1] démarre la macro. A+...
03/12/2019 à 12:18LudoSer Somme de textbox.valueSalut l'équipe, je n'avais pas vraiment fait attention : ce sont des dates de naissance écrites comme ceci ? Alors, ce sera plutôt ainsi : A+...
03/12/2019 à 11:46marc999999Dégrouper une liste avec VBAEt, dans le cadre de ton fichier ne contenant aucune explication concrète, que veut dire " dégrouper ", s'il te plaît ? A+...
03/12/2019 à 11:42LudoSer Somme de textbox.valueSalut l'équipe, Perso, je l'écrirais ainsi... A+...
03/12/2019 à 11:35goamNombre si couleurAucune formule ne reconnaîtra jamais une couleur : pas prévu dans Excel sauf à passer par VBA ! A+...
02/12/2019 à 13:19jeromechantSeparer les information d'une cellule en 3 cellulesUn double-clic sur la feuille démarre la macro. A+...
02/12/2019 à 10:52hari Trouver une valeur avec VBAChercher dans une colonne ou à Cologne ? Sans rire, si je te donnais ça comme indications pour réaliser un travail, tu crois que tu aurais fini aujourd'hui ? et des explications claires ET complètes ! A+...
02/12/2019 à 10:44marcfriezExcel VBA- Formulaire ajout ligne automatique tableau avec bordureUne boucle avec les mois ?! Si tu parles de ta feuille de résultats, ce sont des formules qui font le travail ! A+...
02/12/2019 à 02:48jeromechantFormule pour mise en forme conditionelleCertes, mais encore...?! A+...
30/11/2019 à 21:44SHTOURSMise en forme conditionnelle avec formuleFormule MFC pour [E5] en ayant au préalable enlevé la couleur de fond existante, histoire de laisser le champ libre à la MFC, tout de même... N'étant pas un génie de la formule, j'ai lâchement repris les formules mises au point pour ton post précédent par Xorsankukai et Chris78. Déso FINDRH...
30/11/2019 à 21:21yoyo-du67 Copie de cellule vertical en horizontal via macroSalut yoyo-du67, quelque peu plus court et plus efficace, certes... A+...
30/11/2019 à 21:00Kheuch88 Recherche avec plusieurs valeursQuelque chose comme ça ? Un double-clic en feuille 'Base' démarre la macro... A+...
30/11/2019 à 20:35ibwalatumaNombre aleatoire sans doublonsSalut Ma Poire, A+...
30/11/2019 à 13:05Meseguer Somme conditionnelle: avant et après une valeurBon, ce n'est plus la formule que j'avais pondu dans la nuit mais cela donne les mêmes résultats... Donc, en [C2] : et en [D2] : A+...
30/11/2019 à 12:20Loyni Cherche un événementSalut m3ellem1, si on parle de la même chose, tu as la propriété ControlTipText pour chaque contrôle d'un USF qui te permet d'afficher au survol un court texte d'info. A+...
30/11/2019 à 12:12tijey027 Copier les lignes des feuilles dans une autre sous conditionSalut l'équipe, @Jean-Eric, j'ai trouvé la bête (pas compliqué, tu me diras!), chipoté un peu (mal, certainement), pu implanter ta requête et obtenu deux feuilles de résultats (1 pour chaque feuille de données du fichier reçu, sans doute) : une correcte, l'autre acceptant d'autres messages de la col...
30/11/2019 à 10:12tijey027 Copier les lignes des feuilles dans une autre sous conditionPourquoi double-cliquer sur une cellule pour la modifier ? Une simple sélection suffit ! Cela dit, on peut démarrer depuis un bouton, depuis une cellule précise..., etc... @Jean-Eric : houla, tu as dû passer un mois de retraite pour apprendre quasi un nouveau langage ! Je ne sais déjà pas comment in...
30/11/2019 à 01:41Meseguer Somme conditionnelle: avant et après une valeurPetit bricolage d'un amateur formulateur avec cette formule en [C2] et une colonne supplémentaire en [D:D] que tu peux cacher, évidemment. Petit truc qui me "tracasse" : tu dis vouloir démarrer une addition de cellules à partir d'un "Oui"... alors [A2-A3] ??? A+ Oublié de met...
30/11/2019 à 01:15sandozLenteur de Excel 2019Perso, pas de souci de rapidité flagrant (i5, 8 Ga). Si le matériel, comme je l'imagine bien, est ad hoc pour supporter WIN 10 et tout et tout, comment t'aider sinon en testant ta macro sur nos machines, voire, zieuter le code... A+...
30/11/2019 à 01:11jean_jean_60Problème avec le fichier Flexion-poutre.xlsm auteur DenisPlusieurs solutions : ton fichier pèse moins d'1 Méga : tu le postes avec ton message (bouton vert sous la fenêtre de message : "Ajouter des fichiers") ; fichier trop lourd ? Tu le joins via un lien que tu reçois sur le site CJOINT.COM (par exemple) ; toujours pas possible : un .ZIP ; encore raté ?...
30/11/2019 à 00:37nostraxNommé une cellule puis un nombre pour le calculUne cellule nommée ne "retiendra" pas sa valeur et tu devras encoder son nom toi-même : elle ne le fera pas d'elle-même! A mon sens : soit, tu stockes ces valeurs quelque part, en dur dans le code ou dans un tableau caché ; soit, comme tu sembles le vouloir, tu organises tes noms de cellule en &#91...
30/11/2019 à 00:10tijey027 Copier les lignes des feuilles dans une autre sous conditionSalut Jean-Eric, étant largué en matière de PowerQuery, je me contenterai dinosauresquement de ce code VBA... Code en 'ThisWorkbook', la macro démarrant sur un double-clic dans n'importe quelle feuille. En fonction de tes habitudes de travail, on peut évidemment exécuter cette macro selon la méthode...
29/11/2019 à 23:24treerrttytValeur max VBAUne façon de faire, directement lors de l'encodage en [A:A]. Quel est le contexte exact ? Code à coller dans le module VBA de la feuille concernée. A+...
29/11/2019 à 18:55mab2aExtraction ou exportation sur une nouvelle feuilleALT-F11 pour entrer dans l'éditeur VBA ; double-clic dans la fenêtre de gauche sur 'Feuil1 (Centres)' A+...
29/11/2019 à 11:52YoniKNe reconnait PLUS "Range"Need help too ! A+...
29/11/2019 à 11:41mab2aExtraction ou exportation sur une nouvelle feuilleVoici une proposition qui se passe de bouton, le transfert de valeurs s'exécutant dès l'encodage. Pour ce qui est du nom des feuilles mensuelles et afin d'éviter les erreurs, il faut décider maintenant de leur orthographe (vive le français et ses accents!) car tu utilises "Decembre" dans ta feuille...
29/11/2019 à 09:02Dadou_runrunSuppression de doublon(s) sur le résultat d'un filtreSalut Isa, difficile de travailler avec un mot de passe... Tu veux donc éliminer les lignes-doublons à partir des valeurs en colonne [C] ? Soit ! Mais, sur quelle base choisir les lignes à éliminer quand les valeurs en [H-I-J] sont différentes ? Doit-on garder la première, la dernièr...
28/11/2019 à 23:14marcfriezExcel VBA- Formulaire ajout ligne automatique tableau avec bordureJe ne vois pas trop, en l'état, où tu pourrais jouer avec des boucles. Par contre, j'ai quelque peu corrigé certaines "approximations' de ton code. A+...
28/11/2019 à 20:23marcfriezExcel VBA- Formulaire ajout ligne automatique tableau avec bordureSalut Baboutz, parfaitement exact sauf... qu'il faut prévoir que le calcul précédent comptait peut-être plus d'années donc plus de lignes avec encadrement que le nouveau calcul ! A+...
28/11/2019 à 18:33MariloMasquer des colonnes selon des référencesAi-je bien compris ce que tu veux faire, à savoir cacher les colonnes de données visibles ? Si oui, dès lors que les colonnes sont cachées, crois-moi bien que les lignes le sont aussi jusqu'à concurrence de ces colonnes, bien sûr ! Dans ce cas, le code suivant, sur un double-clic sur la 'Feuil1', ca...
28/11/2019 à 17:42cheepow Amélioration code VBA + conseilsMes respects à Madame! J'avais préparé une suite au fichier précédent puis, de coupables distractions... la MFC est actualisée selon les voeux de madame ; j'ai fixé les volets en [A3] pour garder les lignes d'en-tête toujours visibles ; j'ai supprimé des... bordures bizarrement placées dans...
28/11/2019 à 11:46abdernino Message un nombre trop important pour cette fonctionC'est dans la formule... = SI( (D21= XY OU D21 = XYZ) ; formule ; 0 ) A+...
28/11/2019 à 11:31MariloMasquer des colonnes selon des référencesTant mieux si tu as trouvé! Bravo! Mais, le code... Si nous pouvions avoir un fichier-exemple et des explications claires quant à ton opération camouflage, nous pourrions quelque peu améliorer l'écriture du code... Cela ne pourrait que t'aider à progresser en VBA et faciliter les mises à jour de tes...
28/11/2019 à 10:51abdernino Message un nombre trop important pour cette fonction- manquait une parenthèse pas de valeur fausse à la dernière condition logique SI ; deux fois Changé avec SI(OU... - vérifie si ces parenthèses-ci sont logiques quant à l'opération que tu veux faire A tester... A+...
28/11/2019 à 10:09Tsundere-samaFormules SI imbriquéesSalut Tsundere-sama, comme ceci ? A+...
28/11/2019 à 09:40abdernino Garder la formule même après une saisie manuelleComme ceci, peut-être ? A+...
28/11/2019 à 08:04al87 Mettre en Majuscule 1ère lettre avec Double ClickAucune idée mais ça m'étonnerait ! Les 3 façons d'écrire fonctionnent, c'est tout ce que je sais... A+...