| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/11/2019 à 01:04 | ilienfrancois | Calcul 1/cote | Que veux-tu dire exactement par " mettre les formules automatiquement " ? Ici, les formules sont installées... A+... |
| 19/11/2019 à 23:43 | David_25 | Sélection de lignes selon critères | Quelque chose comme ça ? A+... |
| 19/11/2019 à 23:17 | videocontact | Tri via bouton d'un classement plusieurs fois mais cellules changent? | Salut Xmenpl, quelque chose comme ça ? clic en [E10:J10] inscrit la date du jour et se positionne sur la première ligne du tableau de résultat correspondante ; compléter ENTIÈREMENT la colonne de résultats entraîne le calcul et le tri du tableau en [D12:K17]... sans bouton ; un doubl... |
| 19/11/2019 à 20:41 | maele | Excel si ou et | F...?? uck ??? Va pas nous aider beaucoup, ça!! A+... |
| 19/11/2019 à 17:48 | maele | Excel si ou et | Pas de panique! Renseigne-nous quand même quels résultats tu dois obtenir et dans quelles cellules! A+... |
| 19/11/2019 à 03:55 | thespeedy20 | N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listbox | Salut Ric, premier jet... Concernant le message précédent concernant le Multi-Select des ListBox 1 et 2, dans cette version-ci, j'ai strictement interprété ta demande initiale qui stipulait implicitement que seuls les degrés étaient en mode Multi-Select. J'y ai ajouté les jours, malgré tout. Il y a... |
| 19/11/2019 à 02:34 | thespeedy20 | N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listbox | Salut Ric, ben, oui, il y a du multi-select dans chaque ListBox... ce qui peut poser problème! En effet, si aucun cours n'est choisi dans ListBox2 pour un professeur, doit-on considérer que TOUS ses cours sont sélectionnés ? si aucun degré n'est sélectionné en ListBox3, doit-on considérer que TOUS l... |
| 18/11/2019 à 15:14 | coronae35 | Automatiser calculer de prix de billets | Tu peux faire un Select Case plus court... Pour le reste, très bien! A+... |
| 18/11/2019 à 14:27 | coronae35 | Automatiser calculer de prix de billets | Salut l'équipe, un exercice scolaire ? Si on te le fait, tu n'apprendras rien... Marche à suivre : détecter un changement dans les cellules contenant le nombre d'adultes et d'enfants ; calculer le montant global ; fixer réduction à 0, donc taux plein = 1 ; si le nombre d'enfants > 0, calculer le... |
| 18/11/2019 à 13:55 | Artinore | Recherche multiple sur userform | Salut Paritec, de retour sur ce fichier qui ne m'avait pas quitté, malgré les apparences. Ne sachant toujours pas le nombre de produits max que tu souhaites lister, j'ai fixé ce nombre à 30. Je pense même qu'au-delà de 10 produits, personne ne pourrait mémoriser les détails de la liste! De plus, j'a... |
| 18/11/2019 à 11:49 | Roden | Synthétiser 14 feuilles en 1 | Pas le moindre souci, ici... Je t'ai fait une version avec un bouton plutôt qu'un double-clic. Est-ce mieux pour toi ou préfères-tu autre chose ? A+... |
| 17/11/2019 à 19:00 | Bille4 | Noter 1 ou si | Et on se demande pourquoi je ne capte pas ce monde de formules! Elégant mais, pour moi, incompréhensible... A+... |
| 17/11/2019 à 18:14 | Bille4 | Noter 1 ou si | Ben, tu as fait la formule toi-même! Parfois, il faut oser! Excel ne t'explosera pas à la figure! A+... |
| 17/11/2019 à 17:54 | i20100 | Deuxième choix de titre pour les questions résolues | Une question excellente à poser à Sébastien! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=6&t=810 Mais qui donc se chargerait de la rédaction ce 2e titre ? Tu imagines le boulot ? A+... |
| 17/11/2019 à 09:10 | David_25 | Classement en ligne | Voilà, la même chose mais depuis 'Donnees classees'! Bon dimanche. A+... |
| 17/11/2019 à 01:08 | David_25 | Classement en ligne | Mais, dans cas, c'est déjà fait, puisque la macro efface tout en 'Données classées' pour recommencer le classement depuis le début! Evidemment, si tu comptes avoir des centaines de milliers de lignes, il va falloir songer à changer cela! Tu en es à combien de lignes dans '.txt' ? A+... |
| 17/11/2019 à 00:51 | David_25 | Classement en ligne | David, tu ne me dis pas si les nouvelles données externes reprennent systématiquement les "anciennes" déjà classées ou pas... A+... |
| 17/11/2019 à 00:49 | styleseb | Recherche et remplace la ligne (mise à jour base de donnée) | Salut m3ellem1, 'y a comme un truc que je ne comprends pas mais, à cette heure-ci, je commence parfois à buguer... Quel sont l'intérêt et la logique d'extraire des lignes de 'Feuille A' pour y renvoyer les changements ?? Faire les changements directement en 'Feuille A'... non... ? A+... |
| 17/11/2019 à 00:35 | jpmalb | Supprimer une ligne dans une feuile | Mets ceci après tes déclarations DIM ... ...et ceci avant END SUB . Ça devrait aller... A+... |
| 17/11/2019 à 00:28 | David_25 | Classement en ligne | Que veux-tu dire par : Empiler les données externes aux données existantes en 'Donnees classees' ? Il faudrait être certain alors de la façon dont ces données externes sont systématiquement présentées : comme dans ton nouveau fichier-exemple ? A la suite elles-mêmes des premières données ? seules do... |
| 16/11/2019 à 23:22 | David_25 | Classement en ligne | Ainsi ? Un double-clic en 'Donnees externes' démarre la macro. A+... |
| 14/11/2019 à 19:51 | Xavier17 | Coller les données d'un tableau seulement s'il a des données | Pas de défaitisme! Envoie un fichier (anonyme) REEL que je puisse voir les éventuelles particularités! A+... |
| 14/11/2019 à 01:12 | Micka67200 | Semainier avec mise à jour progressive | Salut Atro, Xmenpl, Petites précisions, stp : - j'imagine que c'est ta feuille 'ABS PROF' qui doit afficher une semaine de planning d'avance or la formule en [C4] donnera systématiquement le 3 septembre! Quelque chose m'échappe! Je suppose que tu veux un glissement depuis la date du jour ?!... |
| 14/11/2019 à 00:00 | php28 | Signalement de doublons | Premier jet pour voir si ça te convient. Ces postes ne se répètent-ils pas de colonne en colonne et de feuille en feuille ? Faut-il prévoir une recherche de doublons sur toutes les colonnes et feuilles ? Le code se trouve dans le module VBA de la feuille 'trame vierge' et ne fonctionnera que pour ce... |
| 13/11/2019 à 14:18 | Artinore | Recherche multiple sur userform | Je vais t'imaginer un truc où tu pourras sélectionner plusieurs plages de codes de ta BDD pour les intégrer automatiquement dans la USF. Cependant : il faudra alors que ces codes apparaissent tous dans l'écran. Pas question de faire défiler pour ajouter des plages! limiter le nombre de codes, quand... |
| 13/11/2019 à 13:27 | php28 | Signalement de doublons | Je viens de réaliser quelque chose de similaire cette nuit pour Atro. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=811717#p811717 Je peux l'adapter selon tes besoins mais quelques infos supplémentaires ne seraient pas de trop! toujours le même tableau ? dimensions variables ? etc... A+... |
| 13/11/2019 à 04:11 | tihneeos | Listbox + recherc | Pas très compliqué, sûrement, mais tes explications ne sont pas claires. De plus, pas vu de ListBox nulle part! A cette heure-ci, j'ai besoin de trucs clairs... A+... |
| 13/11/2019 à 02:11 | Atro | Correction Fonction personnalisée | Salut l'équipe, trouvé la solution-miracle qui réunit le meilleur des 2 méthodes postées précédemment sur la Toile, des mains d'une certaine Isabelle, postée sur un forum en 2008! Honneur aux Isabelle ! Plus besoin de mentionner le nombre de Range à sélectionner ni de cellule à colorer : tu te conte... |
| 13/11/2019 à 00:25 | Atro | Correction Fonction personnalisée | Salut l'équipe, voici 2 solutions avant que je ne cherche une solution MFC trouvée ici, pas encore essayée, des mains de notre maître ès formules, Tulipe_4. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=39553 1e solution dans 'AREAS-Variable' pour une seule Range à traiter, tu laisses [A1]... |
| 12/11/2019 à 19:13 | ugojoulin | Supression de colonnes si "valeur" dans cellule X | Salut Xorsankukai, pour compléter l'excellent code de Xor, Tes erreurs ; - quand on veut supprimer des lignes ou colonnes, on procède à rebrousse-poil ; Imagine-toi, dans ta boucle FOR NEXT, être sur la colonne, par ex. 10, qui correspond aux critères d'effacement. Donc, la colonne 10 s'efface... la... |
| 12/11/2019 à 18:53 | ranko | Aide formule plusieurs conditions | Selon moi, les résultats sont bons! E = "AM" -> B (Faux) <> F1 (Vrai) -> D = B (Faux) Par contre, pur détail, il manque la réponse SI FAUX à ta seconde condition IF... A+... |
| 12/11/2019 à 18:25 | Atro | Correction Fonction personnalisée | Salut l'équipe, à mon sens, UNION ne peut fonctionner que dans le cadre d'une SUB or, ici, Atro veut sélectionner les plages lui-même avec CTRL donc, l'usage de AREAS me semble obligatoire. A+... |
| 12/11/2019 à 17:57 | Atro | Correction Fonction personnalisée | Salut Fatos, mêmes remarques! Pour la suite, il faudra passer par... Ça demande un peu de temps. Pas de panique! A+... |
| 12/11/2019 à 17:54 | yakou32 | Mise en forme dynamique selon autres cellules | Une MFC, veux-tu dire ? Sélectionne la colonne [Q] ; option MFC -> Formule A+... |
| 12/11/2019 à 17:47 | papyjacky | Explication de lignes de code à un débutant | Réécrit, c'est plus joli.. Info : quand tu postes un code, utilise les balises </> disponibles dans la barre d'outils du message! la condition est implicite, en effet = si Countif > 0 donc vrai, en fait ; Range désigne... la plage de cellules ou la cellule, simplement ; le compteur? Tu pens... |
| 12/11/2019 à 11:55 | Roden | Synthétiser 14 feuilles en 1 | Pas magicien... A+... |
| 12/11/2019 à 10:07 | letranquille | Multiple de | @Xorsankukai, déso, j'avais perdu ta demande de vue... Voici donc ton code, légèrement amélioré : +- 50% de gain en rapidité. sert effectivement à détecter un nombre avec décimales. Avec plaisir, A+... |
| 11/11/2019 à 18:15 | Auditeur2019 | Mit einer Funktion die Zellfarbe wechseln | Ah!? Plus facile en français, dis donc! Pas de paramètres! Tu as juste à taper "Ja" dans une cellule quelconque de 'ISO27002_Cockpit', la macro faisant le reste. La macro se trouve dans le module VBA de 'ISO27002_Cockpit'. Ai-je tapé dans le mille? A+... |
| 11/11/2019 à 17:55 | Auditeur2019 | Mit einer Funktion die Zellfarbe wechseln | Via traduction Google de la demande , essaie ceci. Pas de fonction (keine function, keine formel) ni de formule : une Sub_Change. A+... |
| 11/11/2019 à 17:07 | Loyni | Problème d'arrondi avec un useform | Cela ne doit pas être très compliqué mais, prends la bonne habitude, quand tu postes une demande de toujours ... A+... |
| 11/11/2019 à 16:55 | ThierryBdx | Mise en forme conditionnelle sur clic | La suite de l'aventure avec le tri de la BDD... Limites : je postule qu'il n'y aura jamais moins de 2 secteurs d'activité ou de spécialités techniques sinon -> erreur dans tri ou création des sections ; le tri des différents libellés ne tient pas compte des accents ou espace dans les différents l... |
| 11/11/2019 à 05:58 | ThierryBdx | Mise en forme conditionnelle sur clic | Comme promis, voici la suite, qui te permettra d'ajouter ou supprimer des secteurs d'activité et/ou des spécialités techniques. Tout cela se passe à partir de 'BDD' ! quand tu cliques à droite de la BDD ou en-dessous, une case verte s'allume, prête à recevoir une nouvelle affectation ; quand tu cliq... |
| 10/11/2019 à 18:30 | patgui91300 | Aide macro | Tu peux expliquer ton dernier message ?!? Donc, tu as plusieurs fichiers clients de +- 500.000 lignes et un fichier A clients de 500.000 lignes... Ça nous donne quelques 2-3 millions de lignes pour 500.000 clients ? Mazette, tu ne dois pas prendre souvent des vacances, toi ! Sans rire, ces clients s... |
| 10/11/2019 à 14:40 | rem4343 | Copier une ligne selon conditions | Plutôt ainsi si je suis bien... et non Vérifier et adapter la donnée AGIRENT ! Integer ou string ? integer ? -> string ? -> A+... |
| 10/11/2019 à 12:24 | ThierryBdx | Mise en forme conditionnelle sur clic | Salut m3ellem1, comprends pas! J'ai récupéré les éléments et reconstruit le programme : pas de souci! Je te le renvoie... A+... |
| 10/11/2019 à 06:06 | ThierryBdx | Mise en forme conditionnelle sur clic | Bien dormi ? Au boulot! Voici une première ébauche de mes délires... à améliorer et/ou corriger, évidemment! Code à coller dans le module VBA de 'BDD'. Tout se passe dans 'BDD'. tu peux ajouter, corriger, enlever des fournisseurs. La liste se recrée d'office à chaque changement, triée sans doublons... |
| 10/11/2019 à 05:30 | ThierryBdx | Mise en forme conditionnelle sur clic | Thierry, pour pouvoir travailler sur la feuille "hors macro" en toute sérénité, il faut passer en "Mode Création". installer le menu "Développeur" si ce n'est pas déjà fait via les options d'Excel ; cliquer sur le menu "Développeur" ; dans le ruban "Développeur", cliquer sur l'icône "Mode Création"... |
| 10/11/2019 à 04:58 | ThierryBdx | Mise en forme conditionnelle sur clic | Toujours en train de chipoter à cette heure ? A ton aise pour faire ton tableau manuellement ! Fais attention à écrire libellés du tableau et fournisseurs de manière parfaitement identique dans la BDD... sinon, pas de résultats de recherche ! A+... |
| 10/11/2019 à 04:30 | ThierryBdx | Mise en forme conditionnelle sur clic | J'y travaille, Thierry : tout automatique... mais, un peu de patience, stp! ajouter des activités, des spécialités, les enlever ; ajouter ou enlever des fournisseurs ; le tout depuis la BDD. Cela dit, ce code ci-dessous est meilleur. Tant qu'à calculer la localisation du tableau, autant le faire AVA... |
| 10/11/2019 à 02:13 | ThierryBdx | Mise en forme conditionnelle sur clic | Salut m3ellem1, un premier jet sur base du travail de m3ellem1 sur "ta" BDD. La macro calcule la position et les dimensions de ton tableau d'activité à condition que la ligne 1 serve uniquement aux libellés des spécialités (Robotique,...) à l'exclusion de toute autre information. Tu peux en mettre,... |