| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/10/2019 à 00:49 | Curulis | Encore FIND | Merci de m'épauler... J'ai aussi essayé avec... Là, on ne peut pas dire que la plage de recherche se modifie et le résultat est le même. A+... |
| 27/10/2019 à 00:39 | Curulis | Encore FIND | Au moment où j'envoyais le post, j'avais l'intuition d'une réponse, confirmée depuis par une lecture (anglaise) expliquant qu'en supprimant le Range trouvé par FIND, la référence rCel ayant disparu, la recherche s'avère impossible à poursuivre. Depuis, je cherche un moyen de contourner ce truc... A+... |
| 26/10/2019 à 20:52 | Curulis | Encore FIND | Encore FIND, me direz-vous! J'ai beau retourner l'affaire dans tous les sens, quelque chose m'échappe! Le fichier joint est une histoire de mutation : des individus déposent de 1 à 6 demandes de mutation pour diverses zones en fonction desquelles, selon un système interne étranger à mon problème, il... |
| 26/10/2019 à 20:08 | Denis11 | Trier un tableau sur VBA | Chapeau bas, my Lord! Depuis le début, bien que n'y connaissant rien là-dedans, je me doutais que c'était un truc pour Dico... et voilà! La hiérarchie est respectée et c'est très bien ainsi : c'est ça le ouf ?! Ça fait longtemps que je sais devoir me coller à cette hydre Dico incompréhensible pour m... |
| 26/10/2019 à 00:46 | LeeB | Répéter une MFC - s'étalant sur plusieurs celulles - dans d'autres colonnes | Facile... quoique je suis tombé sur un truc que j'aimerais bien qu'un crack en goguette sur ce post m'explique! Impossible de retirer les "$" en mode programmation des MFC dans la zone d'application, ce qui met le bouzin quand on veut copier les MFC! Comment copier, dans ce cas? Quid quomodo ? Perso... |
| 25/10/2019 à 20:04 | Anonyme76 | Compteur couleurs VBA | Pas une mauvaise idée, ça, un fichier anonymisé d'Anonyme76! Salut Anonyme, Salut Boss, J'ai trouvé ceci sur le Net que je ne connaissais pas. Pas encore testé, évidemment... Pourrait aider, peut-être... A+... |
| 25/10/2019 à 19:50 | VDE | Condition macro VBA | Alors, raconte avec des phrases ce que tu veux faire... et... A+... |
| 25/10/2019 à 19:26 | VDE | Condition macro VBA | Si j'ai bien démêlé l'écheveau... A+... |
| 25/10/2019 à 19:05 | mikangel | Mise en forme toutes les x cellules | Salut André, X Cellus, voici... à tester, comme toujours! Le seul cas non prévu : si le premier WE de garde tombe un dimanche 1 er janvier! Déso, hein! Tout ce que tu as à faire est de double-cliquer sur le "SAM" du premier WE de garde souhaité, aussi souvent que l'alternance doit être modifiée puis... |
| 25/10/2019 à 07:07 | Gilles87 | Recopie incrémentée | Et si tu ouvrais le fichier que je t'ai envoyé, tu verrais plus clair, non? L'inscription d'un nouveau membre entraîne la création des formules de façon automatique : pas besoin d'autre macro. A+... |
| 24/10/2019 à 21:38 | leakim | Boucle sur colonne | Salut André, jamais rien compris à ce système RC-machin-chose... Tu peux me traduire? SUMIF de quoi ? Un fichier, peut-être? Bref, des précisions en langage plus clair... pour moi! Edit : Bon, ok, en aveugle, sans fichier ni précisions, sans essai et avec une formule de n'importe quoi... A+... |
| 24/10/2019 à 21:29 | Tritium31 | Affichage aléatoire avec contrainte | Salut X Cellus, Comme le dit très bien X Cellus, poser un problème sans donner des infos précises et complètes équivaut à tourner autour du pot et à faire perdre du temps à tout le monde. Tu as bien deviné : un tri préalable facilite le travail! Bien vu, X Cellus! Voici, d'ailleurs. un clic en [... |
| 24/10/2019 à 18:56 | peg781 | Couleur onglet si valeur case feuille 1 | Salut l'équipe de GP, marre de me casser la tête sur ce portable qui n'en veut plus... Rien à faire... Ceci DOIT fonctionner! A coller dans le module VBA de 'ThisWorkbook'. A+... |
| 24/10/2019 à 14:14 | zorgloub | Barrer le premier doublon/triplon d'une valeur MAX | Salut Pedro, A+... |
| 24/10/2019 à 12:58 | Tritium31 | Affichage aléatoire avec contrainte | Salut X Cellus, A+... |
| 24/10/2019 à 12:08 | peg781 | Couleur onglet si valeur case feuille 1 | Ainsi, sans doute... A+... |
| 24/10/2019 à 05:38 | alexandra23 | Planning de travail en 6x8 | Salut Galopin, Et un autre, premier jet à améliorer. Je t'avouerai que je n'ai pas fait de vérifications : tu feras bien ça! A+... |
| 24/10/2019 à 02:31 | alexandra23 | Planning de travail en 6x8 | Parfait! Merci! A+... |
| 23/10/2019 à 23:25 | alexandra23 | Planning de travail en 6x8 | Très simple car je travaille sur ce principe et ai conçu un agenda perpétuel de ce type pour les collègues. Il faudrait juste que tu me donnes la séquence telle qu'elle se présentait au 1 er janvier de cette année 2019... et de patienter un peu car j'ai beaucoup de lait sur le feu. A+... |
| 23/10/2019 à 23:18 | Gilles87 | Recopie incrémentée | Salut Galopin, si j'ai bien compris... - tri comme tu le souhaites : NOM + Prénom ; - après recherche de nom et filtre, un clic en [A1] ShowAllData ; - quand tu ajoutes un nouveau membre, création des formules en [A:B] ; Et si ce n'est pas ça qu'il fallait, et bien, tant pis, je me s... |
| 23/10/2019 à 20:37 | anasimo | Code pour me générer un numéro | ... |
| 23/10/2019 à 19:41 | anasimo | Code pour me générer un numéro | Je répète : comment et où renseignes-tu le nom du contrôleur dont il faut copier le matricule ? A+... |
| 23/10/2019 à 19:18 | anasimo | Code pour me générer un numéro | Salut M12, comment opères-tu, indépendamment de l'obligation de compléter [D:K], pour désigner le contrôleur ? Tu inscris, j'imagine, son nom en ['B] ?! Ou... ou... ?? Faut-il interdire cette inscription tant que [D:K] n'est pas complet ? Pas d'usage des initiales ? Beaucoup... |
| 23/10/2019 à 18:17 | alexandra23 | Planning de travail en 6x8 | A peine inscrite et déjà un travail conséquent! Tu ne perds pas de temps! Sans m'engager ni engager d'autres membres, ne crois-tu pas que des explications précises ainsi qu'un projet de présentation de ta part seraient un minimum syndical pour qu'un amateur puisse se faire une idée? Il y a des forti... |
| 23/10/2019 à 17:20 | Mad-AC | VBA - bordures tableau | Salut Mad-AC, oui, forcément, je nettoie avant reconstruction... Si tu veux du cousu-main, faudrait peut-être songer à donner un fichier représentatif de la réalité! Non? A+... |
| 23/10/2019 à 17:13 | Denis11 | Trier un tableau sur VBA | Crevé, oui..... |
| 23/10/2019 à 02:30 | Mad-AC | VBA - bordures tableau | Salut Mad-AC, quelque chose comme ça? Pour remettre de l'ordre dans le bazar, à condition que la structure soit toujours identique, bien sûr, double-clique sur une des cellules-année... (2020). A+... |
| 22/10/2019 à 09:24 | Denis11 | Trier un tableau sur VBA | Pas aussi facile car pas prévu au programme! Faudra plus de précisions quant à ta façon de procéder pour effectuer ce classement manuel (j'ai évidemment ma petite idée) pour effectuer cette manip' AVANT de lancer le calcul. A+... |
| 22/10/2019 à 08:45 | Denis11 | Trier un tableau sur VBA | Quoi de neuf? Un point indécis a été soulevé par Steelson : quid lorsque 2 individus ont le même nombre de points pour une même zone? Qui passe en priorité lorsque leur classement flirte avec le nombre de places disponibles ? Pour l'instant, l'ordre est établi de façon sectaire lors du tri préalable... |
| 21/10/2019 à 13:10 | Denis11 | Trier un tableau sur VBA | @Denis : à te lire, j'ai plus qu'une impression que tu as collé le code dans un module général (Module1) or il doit être collé dans le module VBA de 'Extract', feuille dans laquelle il faut double-cliquer sur [A1] pour démarrer la macro. N'oublie pas de créer cette feuille 'Extract' et de re... |
| 21/10/2019 à 05:45 | Denis11 | Trier un tableau sur VBA | Déjà aux commandes? Je ne supprime les choix d'un n° supérieur QUE si un individu est déjà bien placé en ordre utile ailleurs d'où il ne pourra plus être délogé. En ordre utile veut donc dire dans les x premiers selon le nombre de places x de cette zone. Le fonctionnaire à 100 pts. sur Paris bien pl... |
| 21/10/2019 à 00:08 | Denis11 | Trier un tableau sur VBA | Salut Steelson, je passerai sur les détails lamentables de la mise au point de ce code dont l'idée était déjà claire dans ma tête... vendredi soir! La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille... je trie d'abord la BDD d'après les zones puis les points ; dans la feuille 'Extract', j'éclate ce... |
| 20/10/2019 à 07:34 | eugenecolle004 | VBA supprimer ligne d’un tableau avec valeur entre 0.1 et 0.07 | Comme ceci? A adapter car je n'ai pas d'info concernant les limites de ton tableau... A+... |
| 19/10/2019 à 20:30 | No-Fear14 | Nouveau en VBA plusieurs points | Salut No-Fear, la suite, un peu tardive, déso... A tester : le comportement des CheckBox "AJOU" et "NNAttribué" de la UserForm. Tu ré-expliques l'histoire des doublons, stp? A+... |
| 18/10/2019 à 18:42 | Denis11 | Trier un tableau sur VBA | Salut Girodo, Steelson, joli casse-tête, en effet. Le procédé décrit par Denis m'a l'air tout à fait correct et, en l'état actuel de ma réflexion, je ne vois pas d'autre façon de faire que de travailler directement sur la feuille en opérant des effacements de lignes successifs. Je vais déjà partir d... |
| 18/10/2019 à 14:34 | fredbenoit | Mon userform bug | Salit FredBenoît, ...d'autant plus confuses que tu ne nous dis pas clairement la nature de ce dernier problème! Explique, stp! A+... |
| 18/10/2019 à 14:30 | Inventeur | Inserer lignes si cellule contient | Salut l'Inventeur, En supposant que tu veuilles traiter une colonne et non toute la feuille, voici. Double-clique n'importe où dans la(les) colonne(s) qui contient(contiennent) les "T". A+... |
| 18/10/2019 à 07:07 | Roran46 | Macro Colorier une ligne selon critère de date | Ca fonctionne, dis-donc! J'imagine que la version d'Excel n'a rien à voir là-dedans : 2013 cette nuit, 2019 chez moi? Je réessayerai mardi. Je donne le martinet à Isa pour son retard dans l'histoire? Bonne journée! A+... |
| 18/10/2019 à 04:18 | CHATAGNIER | Ajout a la maniere iteratif et recherche vertical de valeur max | Tu expliques surtout de façon nébuleuse le "fonctionnement" de ce jeu sans en donner le but qui aiderait à comprendre ta demande. Quel est le but et comment y arrive-t-on? Ensuite, qu'attends-tu exactement du code ? A+... |
| 18/10/2019 à 04:07 | Mycka | Copier la valeur d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule | Salut Steelson , quel mic-mac, là-dedans : tu as une sacrée patience, Steelson! @Mycka : histoire d'aider à démêler le schmillblick, pourrais-tu (enfin) te décider à expliquer en français ta démarche? Comme je le ressens confusément, à observer tes titres de colonnes, quand, en 'Items', tu rencontre... |
| 18/10/2019 à 00:15 | Roran46 | Macro Colorier une ligne selon critère de date | Salut Theze, toujours intéressé par les MFC en formules, je me suis arrêté pour voir ça et... @Theze : tes formules, pour logiques qu'elles soient, ne fonctionnent pas chez moi avec ce "format" de date AMJ. Aussi ai-je un peu bricolé pour obtenir ceci qui fonctionne. A qui on passe le martinet? A+... |
| 17/10/2019 à 14:25 | Orizhial | Neutraliser "insérer lignes" et afficher une pop-up en cas d'essai | Courage, Force et Honneur! A+... |
| 17/10/2019 à 14:09 | Orizhial | Neutraliser "insérer lignes" et afficher une pop-up en cas d'essai | Changer d'ordinateur! Sans rire, j'ai "créé" un tableau de 3000 lignes sur 1000 colonnes : c'est vrai qu'il y a un instant de latence mais insignifiant sur ma machine (un bête portable i5) et même en tapant à la volée des deux mains (chiffres et ENTER), rien n'a empêché la MAJ des cellules sélection... |
| 17/10/2019 à 01:25 | Rock_City64 | Recup arborescence niveau | Ai-je bien compris ton truc ? Fonction personnalisée Formules Élements supérieurs Élements inférieurs Fonction (en Module1) A+... |
| 16/10/2019 à 15:12 | tiphanie | Recherche formule condition | J'imagine qu'il faut convertir [I3] en INTEGER sinon, sans cela, le résultat, malgré 9=9, donne NON !! A+ Salut ThauTheme... |
| 16/10/2019 à 14:58 | Rock_City64 | Recup arborescence niveau | Bon, inscrit depuis 20' et déjà des problèmes... On va être gentil : - d'abord, - ensuite, on y verra plus clair et quelque chose me dit que ton tableau méritera quelques améliorations qui te faciliteront le travail... A+... |
| 16/10/2019 à 14:04 | Log-Alex | Macro sous VBA | Salut l'équipe, A+... |
| 16/10/2019 à 08:04 | Bana | Clignotement du curseur | Salur Ric, pour le plaisir d'écrire la même chose autrement... A vérifier quand même car ce code prendra toute la feuille (usedrange) sans tenir compte des limites de ta demande, à savoir [P10001]. A+... |
| 15/10/2019 à 23:13 | campagniej | Changer de couleur de cellule si modifié apr une macro | Oui, bien sûr... Que veux-tu réellement ? Clique où tu veux... A+... |
| 15/10/2019 à 18:34 | Orizhial | Neutraliser "insérer lignes" et afficher une pop-up en cas d'essai | Salut l'équipe, ainsi, sans doute, tout en autorisant la modification des données existantes. Je vais peaufiner pour les avertissements que tu souhaites même si Excel se chargera bien de les avertir en cas d'essai interdit. A+... |