Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 54

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/11/2019 à 07:51al87 Mettre en Majuscule 1ère lettre avec Double ClickSalut Dhany, même chose en réécrivant le reste. A+...
28/11/2019 à 04:41ope_af Ajout automatique de donnéesSalut Jean-Eric, début de réponse car mes compétences et connaissances VBA actuelles s'arrêtent où commencent les TCD, Dico et autres gâteries... Il manque donc, tu as compris, la MÁJ automatique du graphique. Pour l'instant, via l'icône "Filtre" du graphique, il suffit d'indiquer la plage de donnée...
27/11/2019 à 15:43Merwan [VBA] Copier une ligne de cellule et coller que les cellules non existantSalut fg2b, m'étonnerait que ce système soit pérenne mais bon... Un double-clic sur la feuille 'BDD_CONNECTEE' démarre la macro. A+...
27/11/2019 à 01:25jmx 37Transposer partiellement un fichierQuelque chose comme ça ? Un double-clic en feuille 'Aides' démarre la macro. A+...
26/11/2019 à 23:36ju1598VBA : Variable thème OfficeGoogle est ton ami ! Cela peut-il t'aider ? https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/api/office.themecolorscheme.colors A+...
26/11/2019 à 23:21louisengynUne formule index + equiv avec plusieurs conditionsPas mon truc, les formules... A+...
25/11/2019 à 21:18cheepow Amélioration code VBA + conseilsSalut AlgoPlus, premier jet, ton fichier étant un peu chamboulé! Tous ces USF pour si peu : simplicité, simplicité ! Mode d'emploi - je t'ai laissé ta USF "Nouvel adhérent" en réglant les TABINDEX afin de passer plus logiquement de TextBox en TextBox et en ajoutant un bouton "Quitter". Inscription d...
25/11/2019 à 18:27Pablito Filtre sur macroQuelque chose comme ça ? A+...
25/11/2019 à 17:43Merwan [VBA] Copier une ligne de cellule et coller que les cellules non existantTa demande est en effet fort incomplète : les n° de lignes correspondent-ils toujours ? Dans le cas contraire, quel est la donnée commune pour s'y retrouver ? Dans ce cadre-là, un fichier réaliste serait le bienvenu ! - Les anciennes données ne correspondant pas (plus) aux nouvelles doivent-elles êt...
25/11/2019 à 17:26El Catala Trier feuille 1 et feuille 2Voici ton fichier avec des changements à ma sauce que tu peux jeter ou pas. Une feuille suffit pour ton projet et tout s'y passe très bien! Mode d'emploi : - pour ajouter un participant : double-clic sur la cellule orange "Participants" en colonne [A]. Une ligne est insérée, colorée de gris...
25/11/2019 à 16:21Micka_PlaysRemonter les lignes d'un tableau pour remplacer une ligne supriméeSalut Micka-Plays, une solution VBA, je ne vois que ça d'ailleurs... Un clic-DROIT sur une cellule en [G] te demande une confirmation de suppression (étape qui peut être supprimée!) pour éliminer la ligne complète. A toi d'adapter le code (dans le module VBA de la feuille concernée). A+...
25/11/2019 à 02:42Le Drosophile [VBA] - Méthode de tri des données la plus rapide (+ remove duplicate)A mon sens, la suppression des doublons devrait être plus rapide en utilisant Dico : malheureusement, je ne maîtrise pas cette bête-là... Avec ce code, que j'utiliserais aussi, à part ajouter... J'imagine que tu veux supprimer les lignes complètes contenant des doublons ? Dans ce cas, il faut intégr...
25/11/2019 à 02:19thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxSalut Ric, Maître Boisgontier, comme promis, un premier jet. J'ai caché ici les ChekBox "Degrés" et "Jours", ne sachant pas trop, finalement, ce que tu en attendais. Une petite explication serait la bienvenue. Pour le reste, le bouton rouge est le bouton commandant une nouvelle recherche. A tester,...
24/11/2019 à 22:45Kig Ha Farz Compiler des UserFormsUne "règle" que tu devrais connaître depuis deux ans : nous ne sommes pas voyants ! Nous avons besoin d'un fichier pour mieux comprendre ta demande ! A+...
24/11/2019 à 22:38treerrttytDo while ordre alphabétiqueSalut Dhany, quelque chose comme ça ? La macro démarre sur un double-clic dans la feuille. Astuce : le mot "Faux" équivaut à une commande Annuler et termine l'encodage avec effacement de la feuille ! A+...
24/11/2019 à 18:40eole-33 Plantage Excel à cause macroSalut Ric, Très emm... les cellules fusionnées, parfois, oui... Projet pas clair, pas complet... Dur te t'aider efficacement! A+...
24/11/2019 à 17:54philnordFiger un texte dans une Combobox etMieux comme ceci, je pense mais... que fais-tu du contenu de ComboBox1 ? A+...
24/11/2019 à 17:34eole-33 Plantage Excel à cause macroSalut Ric, je n'ai pas le don manifeste de voyance de Ric mais tu bloques ta boucle à 6 d'où, boucle sans fin. Confirme la version de Ric ou explique ton projet ! A+...
24/11/2019 à 16:37treerrttytDo while ordre alphabétiqueLe plus facile est d'inscrire ce mot à la première ligne libre et d'exécuter un SORT sur la colonne concernée. A+...
23/11/2019 à 21:55michel90VBA Excel additionner les cellules par valeur identiqueToujours rien compris : c'est bon ou pas ...
23/11/2019 à 17:52michel90VBA Excel additionner les cellules par valeur identiqueSi c'est faux, alors, je n'ai rien compris ...
23/11/2019 à 17:43EugèneSélection en VBA d'une ligne activeTout dépend du contexte, Eugène! Que veux-tu faire après la sélection ? A+...
23/11/2019 à 16:01philnordFiger un texte dans une Combobox etPremière partie de ta demande. Attention : en mode création, cale la propriété ENABLED de ta CheckBox1 sur FALSE . Le code suivant est à coller dans le module VBA de la USF. A+...
23/11/2019 à 12:46michel90VBA Excel additionner les cellules par valeur identiqueJe suppose que tu as essayé mon code sur TON fichier... As-tu corrigé [N1] ac i tion en action ? A+...
23/11/2019 à 11:45michel90VBA Excel additionner les cellules par valeur identiqueSalut m3ellem1, très étonné mais tu as sans doute raison : c'est toi le patron! Pouvons-nous avoir un fichier plus costaud et au plus près de la réalité pour travailler ? A+...
23/11/2019 à 06:24michel90VBA Excel additionner les cellules par valeur identiqueSalut m3ellem1, autre vision de la chose... Pour obtenir les résultats de ton exemple, il fallait corriger, en [N1] ac i tion en action . Pour les résultats en [W-X-Y-Z], additionner [S-T-U-V] ou [O-P-Q-R] revient au même alors, si cet aspect du code n'est pas obligat...
22/11/2019 à 22:22michel90VBA Excel additionner les cellules par valeur identiqueLes deuxièmes additions ne concernent-elles pas aussi les colonnes [O-P-Q-R] et le total de [X] n'est-il pas égal à 79, plutôt ? A+...
22/11/2019 à 16:47frisoo Petit Probleme à resoudreSalut njhub, tri des ingrédients par colonne via VBA. Un double-clic en 'BDD' classe les ingrédients en 'BDD1' Attention à écrire chaque ingrédient Á L'IDENTIQUE !! A+...
22/11/2019 à 15:25NanaZAHLettre + chiffre garder que les chifresSalut la belle équipe, la seule chose qui m'embête est que vos solutions gardent le guillemet de droite... Si lui reste, le gauche aussi, alors ?! J'ai supprimé les deux... Un double-clic démarre la macro. A+...
22/11/2019 à 14:56lexavperMinuteurSalut Baboutz, fait hier pour Oscar... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=814196#p814196 A+...
22/11/2019 à 14:54Florian53 Colorisation TextBox ActiveX MouseMoveSalut Sébastien, une solution : intégrer les Label 1-5 dans un Label qui fait office de cadre qui peut, lui aussi, intercepter l'événement MouseMove . Cela dit, contrairement à VB avec lequel on pouvait jouer à l'infini, les cellules d'Excel n'interceptent pas cet événement donc, si tu fais un dépla...
22/11/2019 à 03:26OscarRL67 Insérer compte à rebour dans un fichierSalut Zebulon, Plusieurs macros sont nécessaires pour faire fonctionner ONTIME. Dans 'ThisWorkbook : Dans la feuille 'Rebours' ; Dans le Module1 : Tu arriveras à remettre tout en place ? A+...
22/11/2019 à 02:01norberlingoVBA Majuscule et recherche cellule non videJuste pour jouer quelques minutes... A+...
22/11/2019 à 01:23videocontactCorrection de 2 Macros (Ajout d'une ligne ; Triage d'un classement)?Salut Yvouille, Tes 2 fichiers réunis, aucune manipulation dans la feuille 'Joueurs', aucun bouton. J'ai changé ta formule de conversion des points : plus courte, plus lisible, plus facile à corriger en cas de nécessité. Ce que tu encodes en 'Clubs' se copie automatiquement en 'Joueurs'. Un double-c...
21/11/2019 à 22:37videocontactCorrection de 2 Macros (Ajout d'une ligne ; Triage d'un classement)?Salut Yvouille, j'imagine que c'est l'onglet 2 de ta première demande? Tu aurais dû l'intégrer directement, Yvouille aurait évité un mal de crâne! Question : [E, J, K, ...] - libellés "C." reçoivent bien les "points" de chaque joueur pour le match correspondant ? @Yvouille : je joins le fich...
21/11/2019 à 17:38Florian53 Colorisation TextBox ActiveX MouseMoveSalut Girodo, Questions : je lis que tu as récupéré le code mais as-tu besoin des fonctions GetCursor et Sleep, franchement ? pourquoi utiliser des TextBox alors que, vu le contexte, des Label seraient plus appropriées ? A te lire. A+...
21/11/2019 à 05:20ChirodRechercher un nom dans une liste dans les cellules et plusQuelque chose comme ça ? Le code est dans le module VBA de la feuille 'BDD'. Un double-clic démarre la macro, résultats en 'SUIVI'. A+...
21/11/2019 à 01:55jcliochon77Creation d´un onglet recapitulatif par eleveSalut l'équipe, comme le souligne bien Rrradassse, une telle demande, qu'elle soit résolue par TCD ou autre moyen, nécessite une organisation systématique des tableaux. Ici, j'ai juste aligné les tableaux et harmonisé quelques libellés. Une feuille 'Accueil' te permet : d'obtenir le récap d'un élève...
20/11/2019 à 23:18DianekhazakaExcel- copier-coller cellule sans espace en fonction du %Ainsi, avec MFC... ? A+...
20/11/2019 à 23:00videocontact Tri via bouton d'un classement plusieurs fois mais cellules changent?Pour les fautes sur Soumagne... tu corriges directement sur la feuille... ; pour la date, dans le code, efface la Sub. A+...
20/11/2019 à 22:36thespeedy20N'affiche pas les bonnes données en fonction d'une sélection dans 1 listboxJe reprends ton excellente idée de coupler Jour/Cours dans ListBox4... Réflexion et coding en cours... A+...
20/11/2019 à 19:17frisoo Formule CompliquéSalut l'équipe, bien incapable d'exécuter cela en formule! En VBA, par contre... Un double-clic démarre la macro. Bon, nous passerons sur l'absence de contexte réel... A+...
20/11/2019 à 18:47Le Nen Samuel Sélectionner de colonne active jusqu'à une colonne définitSalut Girodo, sans contexte, difficile d'opérer efficacement... On parie ? A+...
20/11/2019 à 18:25momnes Liste onglets si condition remplieSalut Xorsankukai, une macro à coller dans le module VBA de 'ThisWorkbook' qui ne réagira qu'à un changement de valeur en [K1] ! Il faut donc, IMPERATIVEMENT , pour initialiser cette liste une première fois , encoder un changement en [K1] dans une feuille quelconque (puis remettre la...
20/11/2019 à 17:56fabrice87 Choix de x feuilles à partir d1 celluleQuelque chose comme ça ? Conseil : adopter STRICTEMENT une strcture IDENTIQUE pour chaque feuille !!! Les feuilles 'BR' sont cachées à l'ouverture et activées selon le clic en 'Accueil'. A+...
20/11/2019 à 17:17Mad-ACBoucle sur code VBASalut Mad-AC, mieux ainsi, je pense, sans avoir pu tester... Un fichier, des explications plus précises quant aux circonstances d'exécution, le nombre d'onglets (13, I presume?), les règles de calcul de OFFSET nous aideraient de manière substantielle, ne crois-tu pas ? A+...
20/11/2019 à 16:49fabrice87 Choix de x feuilles à partir d1 cellulePour y voir plus clair quant à la meilleure manière de procéder, ne penses-tu pas qu'un fichier (structure réelle de travail!) et quelques explications plus précises s'imposent ? A+...
20/11/2019 à 16:41Nathalie Charette Bloquer les raccourcis Claviers {Page Préc./SuivGoogle est ton ami! https://www.mrexcel.com/board/threads/vba-to-stop-ctrl-pageup-down.118263/ A+...
20/11/2019 à 03:12DianekhazakaExcel- copier-coller cellule sans espace en fonction du %Quelque chose comme ça ? Les données en [B37:C85] s'effacent avant chaque calcul. A tester et corriger selon d'autres indications plus exhaustives !! A+...
20/11/2019 à 01:55ranko Aide formule plusieurs conditionsAinsi, toutes les réponses semblent concorder... De même avec celle de njhub... En fait, c'était la Valeur_Fausse qui manquait, comme je l'avais souligné déjà, et qu'il fallait caler sur 'C' A+...