Combobox qui ne se remplit pas

Bonjour à tous,

Je suis sur le développement d'une macro qui permettrait de gérer un suivit des études.

Pour cela j'ai créer des petits Userform qui permettent après remplissage complète les lignes automatiquement et pour aller au bout de choses j'ai voulu ajouter un commandbutton qui permet de supprimer une ligne ( une ligne = un code étude )

J'aimerais, qu'après avoir cliquer sur supprimer une ligne, lorsque le userform Error apparaisse tous les codes études présents dans min tableau soit disponible pour sélection et enfin supprimer la ligne entière correspondante à ce code étude.

J'espère que c'est assez clair. Si en plus de votre grande gentillesse vous pouvez en plus jeter un œil au code déjà existant pour me donner des astuces ou des pistes d'amélioration je suis preneur avec plaisir .

Vous trouverez une fichier avec des valeur "bidon" en exemple !

Merci à toute la communauté .

6test-fav.xlsm (202.12 Ko)

Bonsoir

voila la modife pour la combobox

Private Sub UserForm_Activate()
    With Feuil1 ' CodeName de PLANNING
      y = .Cells(Rows.Count, 7).End(xlUp).Row
        For x = 3 To y
           ComboBox1.AddItem .Cells(x, 7).Value
        Next x
    End With
End Sub

A+

Maurice

Salut Ironfloflo,

Salut Archer,

Alimenter la ComboBox1 et éliminer la ligne-étude.

Private Sub UserForm_Initialize()
'
With Worksheets("PLANNING")
    Me.ComboBox1.List = .Range("G3:G" & .Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
End With
'
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
'
Dim sItem$
'
sItem = Me.ComboBox1.Text
With Worksheets("PLANNING")
    .Range("A" & .Range("G:G").Find(what:=sItem, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlNext).Row).Resize(1, 100).Delete shift:=xlUp
End With
Unload Error
'
End Sub

... et la suite pour "Nouvelle étude"

Astuce : cherche à organiser le nom de tes contrôles pour faciliter le chargement ou la retranscription des valeurs dans une boucle.

Private Sub Maj_Click()
'
Dim iRow%
'
With Worksheets("PLANNING")
    iRow = .Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    For x = 1 To 11
        .Cells(iRow, Choose(x, 7, 1, 2, 3, 4, 6, 8, 9, 10, 11, 12)) = Me.Controls("txt" & x).Text
    Next
End With
'
End Sub

A+

9test-fav.xlsm (212.52 Ko)

Bonjour Curiulis 57,

Bonjour Archer,

Merci pour votre aide si précieuse !!! La fonction fonctionne parfaitement, j'ai même réussit à rajouter une fonction archivage des lignes qui ne sont plus utile sur une autre feuille du classeur .

Bonne journée à vous 2,

Florent

Rechercher des sujets similaires à "combobox qui remplit pas"