| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2019 à 15:34 | ilienfrancois | Sélectionner si 35 points | J'ai commencé la nuit passée et le fichier est déjà bien avancé. J'ai du harmoniser tes blocs de données, question look et surtout, efficacité du code. je regarde ça ce soir. Le fichier n'est pas sur cet ordinateur! A+... |
| 22/12/2019 à 15:19 | Morino | Recherche d'un code en utilisant plusieurs critères | Même si je comprends le principe de base, difficile de s'y retrouver ! Il faudrait un fichier plus étayé, quelque s résultat s espérés à partir d'exemples et des formats de critères qui correspondent d'une feuille à l'autre! Un peu de travail sérieux (pas nous prendre pour des mages) pour toi si tu... |
| 22/12/2019 à 15:00 | hpetit1 | Calculs d'investissements mais Problèmes de references circulaires | Bah, quand je lis ta formule en [D9], pour moi, c'est correct... Pas matheux... Déso... A+... |
| 22/12/2019 à 13:40 | hpetit1 | Calculs d'investissements mais Problèmes de references circulaires | En ajoutant une colonne mais, n'étant pas matheux, vérifie quand même que je n'ai pas mélangé tes formules ! A+... |
| 22/12/2019 à 12:56 | philnord | RechercheV ou autre formule | Cela peut-il fonctionner comme un annuaire, avec consultation, ajout, suppression ? Ceci, après adaptation à ta BDD, pourrait-il convenir ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=133379&start=30 A+... |
| 22/12/2019 à 07:32 | jeannoL | Trier une colone en fonction d'une autre | Salut Yvouille, toujours plus facile à comprendre avec un fichier... Encore un peu de travail de peaufinage au niveau des variables... Un double-clic en feuille 'Resultat' démarre la macro. A+... |
| 22/12/2019 à 01:30 | Storm28 | Problème de code | Une belle soupe, ça... Tu dois calculer ton OFFSET directement depuis Cel, par exemple : Sinon... envoie ton fichier avec explications claires et complètes et... pas de MDP ou protections, stp ! A+... |
| 22/12/2019 à 00:10 | Storm28 | Valeur TextBox en format Nombre dans une cellule | 2 posts sans fichier !! Tu pourrais au moins nous envoyer une boule de cristal, non ? Peut-être... A+... |
| 22/12/2019 à 00:04 | Sébastien | Fonctionnalité anti-spam | Salut Eriiic, c'était plus irritant que dérangeant mais c'est une excellente innovation! Joyeuses Fêtes, le forum! A+... |
| 22/12/2019 à 00:00 | ilienfrancois | Sélectionner si 35 points | Oui, j'en ai : il t'arrivera, j'imagine d'apporter des modifications aux cotes ? peut-il y avoir plus de 2 jeux par réunions à + 35 ? tu veux un bouton RESET pour un nouvel encodage ? A+... |
| 21/12/2019 à 22:17 | FANNY2028 | Incrementation n° + sauvegarde + archivage | Déso, le temps passe vite et les distractions sont nombreuses ici... - pourquoi un point juste devant la cellule M2 ? Parce que j'utilise WITH Worksheets("...") ce qui économise des tonnes de répétitions. Dans le bloc WITH...END WITH, tout objet se rapportant à la feuille renseignée DOIT être précéd... |
| 21/12/2019 à 20:36 | alexpau | Calcul en fonction d'une liste | Formule (pas pro du tout!) en [B21]... A+... |
| 21/12/2019 à 20:23 | Moreno076 | Suppression lignes ENTIEREMENT vides | Salut Jean-Eric Jean-Eric a opté pour la colonne [G], moi pour la [L]... A toi de savoir et adapter le code au choix avec la colonne dont tu es CERTAIN à 100% que les cellules sont TOUJOURS remplies d'une donnée. Dans cette version, un double-clic en [L3] commande la suppress... |
| 21/12/2019 à 19:22 | celyouna | Code VBA | Le code est placé dans 'ThisWorkbook. SI et SEULEMENT SI les feuilles devant être traitées respectent la même structure entre elles que la structure de la feuille-exemple que tu nous a donnée, alors, un simple double-clic suffit sur chacune de ces feuilles pour exécuter la macro... une fois par feui... |
| 21/12/2019 à 15:34 | celyouna | Code VBA | Salut ThauThème, pour fonctionner sur plusieurs feuilles sans recopier 20 fois le code, il faut placer le-dit code dans le module VBA de 'ThisWorkbook' ! Du style... où un simple double-clic démarre la macro. Cette version trie les données sur [A-B-C] : je ne sais pas si cela convient... A+... |
| 21/12/2019 à 03:15 | celyouna | Code VBA | Erreur... Quelques petites choses à vérifier..... |
| 20/12/2019 à 17:53 | Pitipier | Tri cellule noms composé | Tu veux trier ou tu veux séparer ? Séparer, ça a l'air fait... Pour trier les 3 colonnes : NOM-Prénom-Ville A+... |
| 20/12/2019 à 17:31 | BribriD | Couper / Coller plusieurs cellules en même temps | Salut VBA_Dock38, après interprétation de tes commentaires et codes. Le mieux serait d'avoir un fichier, bien sûr... A+... |
| 20/12/2019 à 16:43 | sasha | Tableau aleatoire automatique | Salut Oxydum, Questions : un relevé de T° aléatoire ? Sans indiscrétion, utilité de ce truc ? Réponse optionnelle ! pour la T° du matin, j'ai volontairement restreint de 1° à 10° : OK ? Réponse obligatoire ! la T° du soir est calculée entre la T° du matin +1 et 16 : OK ? Idem... A+... |
| 20/12/2019 à 01:13 | AL 22 | Croix d'effacement sur chaque TextBox ou ComboBox | Début de réponse, malgré tout mais tu vois le bazar quand même! Enfin, ce n'est plus qu'une grosse tapette à mouche... A+... |
| 20/12/2019 à 00:20 | CAPUCIN | Bouton avec Lumiere | Si je trouve et... que je me souviens de ton pseudo, je te ferai signe! A+... |
| 20/12/2019 à 00:19 | AL 22 | Croix d'effacement sur chaque TextBox ou ComboBox | Là, tu veux utiliser une bombe nucléaire pour tuer un moustique!! Double-cliquer sur le texte d'une TextBox a comme effet de sélectionner l'ensemble du texte ce qui te permet de recommencer la saisie au début ou de l'effacer avec la touche BackSpace. Travail de fou pour un gain infinitésimal! Je pas... |
| 20/12/2019 à 00:06 | CAPUCIN | Bouton avec Lumiere | Et... scroller la Homepage vers le bas, mmmhhhh?? A+... |
| 20/12/2019 à 00:02 | papillon | Automatiser des modif sur tableau Excel | Code à coller dans le module VBA de la feuille concernée. ALT-F11 pour entrer dans l'éditeur VBA ; double-clic sur le nom de la feuille dans l'explorateur de projet à gauche ; coller le code tel quel à droite ; enregistrer le fichier sous type XLSM (prenant en charge les macros). Un double-clic en l... |
| 19/12/2019 à 23:43 | CAPUCIN | Bouton avec Lumiere | Sur le site, tu pointes ton curseur sur le caractère et une info-bulle s'ouvre avec le code décimal... ... que tu reportes dans la propriété CAPTION de ton contrôle. Plus simple, tu meurs! A+... |
| 19/12/2019 à 23:27 | ilienfrancois | Créer un bouton effacer et classer | Quelque chose comme ça ? A+... |
| 19/12/2019 à 20:00 | CAPUCIN | Bouton avec Lumiere | ALT-F11 pour entrer dans VBA... Les codes Unicode (ChrW) sont initialisés dans l'USF... https://unicode-table.com/fr/#control-character A+... |
| 19/12/2019 à 18:58 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Avec des explications quant aux manip' que tu souhaites pouvoir exécuter... A+... |
| 19/12/2019 à 18:06 | Vba noob | Mon programme fonctionne sur 4 essais puis il y a un debogage | Or donc, Vba noob, j'ai refait ton fichier, à ma sauce... Tu apprécieras ou pas... des majuscules ousqu 'il faut ; des feuilles en moins ousque ce n'est vraiment pas nécessaire ; un nettoyage à la Augias de ta USF ousque c'était plus qu'urgent !! ; un calcul automatique pour tout sans trop de bouton... |
| 19/12/2019 à 16:16 | Vba noob | Mon programme fonctionne sur 4 essais puis il y a un debogage | Evidemment, si tu te moques du travail réalisé et que tu n'en fais qu'à ta tête... Je vais quand même t'aiguiller parce que j'ai trouvé : cherche du côté des équivalences alphanumériques entre 'params' - 'alésages' et 'params' - 'arbres'... A+... |
| 19/12/2019 à 07:49 | MATSC | Mise en forme conditionnelle a 3 conditions | Finalement trouvé quelque chose... Formule en [J4] MFC 1 en [J4:J34] : fonte blanche pour cacher l'addition après le 1er jour de la semaine MFC 2 en [I4:I34] : fond rouge si total en [J] > 8 A+... |
| 19/12/2019 à 05:42 | MATSC | Mise en forme conditionnelle a 3 conditions | Voilà déjà la formule à placer en [J4], adapter pour les autres colonnes et tirer vers le bas. La suite sans doute à un crack des MFC! A+... |
| 19/12/2019 à 03:01 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Salut FINDRH, Qu'est-ce donc ? Je peux jouer avec vous? A+... |
| 19/12/2019 à 02:59 | KTM | Changer couleur cellule | Tu avoueras que le champ des possibles est aussi vaste que les Grandes Plaines... A+... |
| 19/12/2019 à 02:55 | AL 22 | Récupération de liste | Voici ton fichier modifié. - l'USF ne s'ouvre que si tu cliques sur la cellule "USF" ou si la cellule (ou sa voisine) contient le mot "Alerte" ; - la ListBox affiche "Pas d'alerte !" si aucune entrée n'est trouvée ; - dans ce cas, la ListBox est désactivée pour éviter les bêtises et se colore de rou... |
| 19/12/2019 à 02:06 | ALINEDURAND | Copie cellules d'une feuille à l'autre avec des données aléatoires | Conseil : oublie les contrôles de formulaire! Ils sont juste là pour assurer la compatibilité entre d'anciens fichiers construits avec ces contrôles et les versions modernes d'Excel. Avantages des contrôles ActiveX : plus faciles à programmer ; leur code est intégré directement au module VBA de la f... |
| 18/12/2019 à 19:04 | MINEMI2 | Alimenter combo box de colonne variable avec rowsource | Règle d'or si tu veux que nous comprenions ton monde... A+... |
| 18/12/2019 à 19:02 | Jessy2010 | Eclater un nombre d'une cellule en plusieurs cellules | En diagonale ? D'accord ... |
| 18/12/2019 à 18:44 | ElectroDragon | Afficher un nombre pour qu'il soit vu sur toute la fenêtre | Salut Xmenpl, Menu 'Affichage' Figer les volets... peut-être ? Sans plus d'explications quant à l'objectif recherché, difficile, difficile... A+... |
| 18/12/2019 à 18:23 | Jessy2010 | Eclater un nombre d'une cellule en plusieurs cellules | Salut H2SO4, en n'osant pas trop y mettre les doigts, face à un formuleur pro... En [B1] En [C1] Etc... en fonction du nombre maximum de chiffres à décortiquer du nombre en [A]... en incrémentant le 2e argument puis en tirant le tout vers le bas. En [D1] Tu obtiens de... |
| 18/12/2019 à 17:58 | KTM | Changer couleur cellule | Eh, c'est fête, ici ? Rien de nouveau j'imagine? A+... |
| 18/12/2019 à 07:19 | CAPUCIN | Bouton avec Lumiere | La même chose avec des Unicode 9673 et 9675... A+... |
| 18/12/2019 à 05:55 | CAPUCIN | Bouton avec Lumiere | Bah, en trichant un peu... Deux Label, fonte Wingdings2, caractère ALT 0157 et le tour est joué! Clic sur la feuille pour ouvrir l'USF. A+... |
| 18/12/2019 à 05:21 | aurelienFV1985 | Création d'un onglet depuis une liste | A+... |
| 18/12/2019 à 02:48 | horusbk | Checkbox dans un userform VBA | Si tout ce qui concerne le contenu de la ListBox se joue à l'ouverture de l'USF, alors ton test doit se trouver là aussi! A+... |
| 18/12/2019 à 01:02 | AL 22 | Récupération de liste | Ton fichier à ma sauce... L'USF s'ouvre en mode non-modale sur un double-clic en ligne 2 sur une cellule non-vide... évidemment! pas besoin de mettre de côté la liste des en-têtes : la ComboBox s'alimente automatiquement ; sur "USF" = ouverture standard ; sur toute autre cellule, la ListBox se rempl... |
| 17/12/2019 à 17:28 | lassad | Problème affichage dans listbox | Bon, évidemment, hein, Lassad, mais... si j'avais été à ta place, j'aurais cherché à faire plus court encore, style : A+... |
| 17/12/2019 à 17:03 | Vba noob | 2combobox | Salut Galopin, en interprétant... Clic sur "Calcul" en [C3] pour ouvrir l'USF. A+... |
| 17/12/2019 à 07:30 | Paulox | Recherche et archive VBA | Je regarde ça dès que je peux... çàd, avec le beau temps annoncé et les travaux en vue, pas avant ce soir! Bizarre quand même cette incrémentation par deux... Pas vu ça ici... A+... |
| 17/12/2019 à 05:36 | Paulox | Recherche et archive VBA | A l'arrache mais voici ton fichier... à tester... évidemment! Tout se passe dans ton Multipage d'origine. La commande d'enregistrement contient les valeurs suivantes : sans recherche préalable, "Créer" ; avec recherche préalable, mais les 4 premières TextBox (jusque Date1) incomplètes : "Sauver" ; a... |