Mise en forme conditionnelle a 3 conditions

Bonsoir,

Je ne suis pas suffisamment bon pour trouver LA ou LES bonnes formules pour arriver à mon résultat.

Mon but : mettre en évidence le dépassement d'un volume d'heures sur une plage spécifique dépendante d'un numéro de semaine sur une autre plage spécifique.

en colonne F : les numéros de semaine

en colonne G : les dates du calendrier

en colonne H : les jours mise en jour LU, MA, ME etc

en colonne I : libre pour la saisie des heures.

Si sur la semaine 1 (EA:E9), j'ai saisi plus de 8heures sur la plage (I4:I9) alors je veux que la plage I4:I9) devienne rouge. Sachant que j'ai créer un bouton pour choisir l'année, le choix de l'année peut amener au changement des semaines dans la colonne E.

Je ne connais rien en macro et voudrais éviter. J'ai essayé des formules SI, ET, OU, SOMMEPROD, RECHERCHE mais je n'y suis pas arrivé. Mais encore une fois, je ne suis pas un utilisateur expert.

N'étant peut-être pas suffisamment clair, j'ai mis un tableau en PJ, avec un exemple sur la période de janvier.

Je vous remercie pour votre aide. C'est mon dernier obstacle.

10classeur1.xlsx (27.71 Ko)

Mathieu

Salut Matsc,

voilà déjà la formule à placer en [J4], adapter pour les autres colonnes et tirer vers le bas.

=SI(F3< F4;SOMMEPROD((F4:F34=F4)*(I4:I34));"")

La suite sans doute à un crack des MFC!

A+

Salut Matsc,

finalement trouvé quelque chose...

Formule en [J4]

=SI(F4>F3;SOMMEPROD((F4:F34=F4)*(I4:I34));J3)

MFC 1 en [J4:J34] : fonte blanche pour cacher l'addition après le 1er jour de la semaine

=$F4=$F3

MFC 2 en [I4:I34] : fond rouge si total en [J] > 8

=$J4>8

A+

10matsc.xlsx (28.54 Ko)

Bonjour

Merci Curulis57 !

Ca fonctionne et c'est le principal mais je n'ai pas encore tout compris

Encore un grand merci, je vais pouvoir poursuivre mon tableau.

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle conditions"