| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/01/2020 à 06:05 | IsabelleHirsch | Combiner une formule Gauche avec une formule substitue | Tarabiscoté à souhait mais ça a l'air de fonctionner... Formule en [H3], à améliorer sur sa partie droite (plus le temps, maintenant...). A+... |
| 09/01/2020 à 04:25 | Coco35360 | Copier/coller auto avec conditions | Devrait pas être loin... Formule à coller dans la cellule [S3] de la feuille de droite sur l'image et double-clic sur la poignée de recopie. Dans la formule, 'Feuil1' représente le nom de la feuille de gauche sur l'image. A+... |
| 09/01/2020 à 02:16 | LouReeD | Le pendu | Re-LouReed, en démarrant Le Pendu, je suis tombé sur ceci : moins facile de jouer, évidemment! Bon, maintenant, j'ai "déjà" 78 pts. J'y retourne! A+... |
| 09/01/2020 à 01:35 | bb4101d | Sélection sous condition | Salut edlede, dans ce code que tu as repris d'un sujet ancien, "P1" avait la valeur "A"... qui se trouve être par hasard la colonne de recherche initiale! Tu dois donc mettre : Tu devrais joindre un fichier et expliquer clairement ce que tu recherches! A+... |
| 09/01/2020 à 00:42 | LouReeD | Bataille navale | N'ayant pas trop envie de me casser la tête aujourd'hui, je passe ta logithèque en revue pour tester tes productions. J'ai commencé par BANAL. Si tu le permets, quelques observations après deux parties, accessoirement remportées contre l'AI : d'abord, un détail minuscule : ce n'est qu'une règle, me... |
| 08/01/2020 à 22:24 | al87 | Mettre Majuscule colonne A & colonnes G & H | Salut Florian, des explications très intéressantes... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=98321 A+... |
| 08/01/2020 à 19:13 | ArthurSOAD | Optimisation macro db clic | Comme ceci, peut-être... A+... |
| 08/01/2020 à 18:51 | dudesson | Suppression lignes | Quelque chose comme ça ... |
| 08/01/2020 à 17:40 | totoche31 | Copie avec increment | Formule en [C4] A+... |
| 08/01/2020 à 16:57 | Alex44 | Tri base de données et suppression de ligne | Déso, je t'avais perdu de vue... Teste ceci et dis-moi ce que tu souhaites : plus facile de suivre des instructions claires que d'en inventer! Questions : ta cellule [A18] "PK" est-elle toujours ainsi nommée et sur la même ligne ? renseigne-moi quoi faire avec les colonnes vides (pas tout co... |
| 08/01/2020 à 15:40 | zoubidou | Remplir d'une couleur une cellule si la ligne contient une donnée | OK est vert ; X est rouge ; YES est jaune. Si plusieurs de ces statuts se trouvent sur la même ligne, quelle est la priorité de couleur ? A+... |
| 08/01/2020 à 14:51 | mehdi98 | Extraire des chiffres d'une phrase | Après recherche, je constate que TROUVE ou CHERCHE donnent l'erreur #Valeur si le texte recherché est absent. Un crack de la formule te donnera sans doute une solution pour avoir un beau zéro à la place... En attendant, j'ai amélioré en ajoutant NBCAR, histoire d'extraire la longueur de texte voulue... |
| 08/01/2020 à 14:25 | mehdi98 | Extraire des chiffres d'une phrase | Pour trouver la position du texte recherché : Pour extraire ce texte : "DE" peut être remplacé par une référence de cellule contenant le texte recherché. A+... |
| 08/01/2020 à 14:17 | totoche31 | Copie avec increment | Salut Tulipe, Formule en [B4]. Edit: trouvé quand même... A+... |
| 08/01/2020 à 02:29 | Dedudelefabs | Double condition et action dans une macro | Pas sommeil... Macro adaptée aux actions en colonne [I:K]. Elle boucle tes 39 ruches et traite tes "H xxx". Tu ne m'as toujours pas précisé si les lignes vides devaient rester en place ou être éliminées !! A+... |
| 08/01/2020 à 01:19 | Dedudelefabs | Double condition et action dans une macro | Trois choses avant de démarrer la macro : je postule que les feuilles attendues sont déjà créées ; les lignes effacées dans 'Encodage' ne devraient-elles pas être éliminées ? Tout ça laisse des lignes vides, ce qui n'est guère efficace... dans cette version, tu mentionnes une valeur en colonne [... |
| 07/01/2020 à 22:33 | sarahv | Concaténer nom colonnes avec condition | Désolé pour ceux qui ont pris la peine de télécharger le fichier mais je me suis sûrement trompé! Je m'étais basé sur une interprétation du français alors que j'aurais dû interpréter la formule! Correction, donc, même principe : pas de traitement global mais au coup par coup lors d'un changement de... |
| 07/01/2020 à 20:45 | sarahv | Concaténer nom colonnes avec condition | Salut Yvouille, La macro démarre sur un changement de valeur de ton tableau. J'ai compris que la valeur MAX devait être 1 dans chaque colonne où intervenait le sujet. A+... |
| 07/01/2020 à 20:22 | bbto | Copie selon la taille de range | Une formule en [A2] et tu double-cliques sur le petit carré de recopie. Ou, en VBA, en cliquant sur [A2]. La macro démarre si [A2] est vide A+... |
| 07/01/2020 à 17:53 | MAVERICK39 | Macro combinaison de cellules | Je lis effectivement ceci : La panacée, dirait-on, sans se casser la tête. Question d'habitude ou de changement d'habitude. Merci pour tes éclaircissements! A+... |
| 07/01/2020 à 17:23 | MAVERICK39 | Macro combinaison de cellules | Salut Eriiic, @Eriiic : merci de contribuer à la solution du problème soulevé par ailleurs! Suite à la réponse d'Oxydum, j'ai (enfin, me diras-tu... ) un peu plus creusé cette histoire. Le terme 'flottant' ne m'avait jamais fait tilter : j'ai bien compris maintenant! J'ai donc trouvé CDec , qui n'es... |
| 07/01/2020 à 13:00 | MAVERICK39 | Macro combinaison de cellules | Salut Eriiic, Voilà les deux derniers problèmes réglés : un de vitesse et surtout la non-reconnaissance de combinaisons correctes pour un souci de précision entre valeurs doubles dont la solution m'a été apportée par Oxydum Merci à toi, Oxydum ! Là, sauf modifications sur commande, je pense que c'es... |
| 07/01/2020 à 12:48 | Curulis | Egalité aléatoire problématique entre valeurs doubles | Bingo ! Merci pour l'info : je vais étudier cela! Dommage que je ne puisse pas t'aider aussi efficacement à propos de tes carets ! Grand merci, Oxydum! A+... |
| 07/01/2020 à 12:26 | horusbk | Définir une place pour l'événement : Worksheet_SelectionChange | Salut ThauTheme, Petite erreur d'inattention, sûrement... Autre question : tes procédures doivent-elles se lancer lors de la SÉLECTION de ces cellules ou lors d'un CHANGEMENT de valeur de ces cellules ? Si SÉLECTION alors, oui, Sub Worksheet_SelectionChange sinon Sub Worksheet_Change . A+... |
| 07/01/2020 à 11:35 | Curulis | Egalité aléatoire problématique entre valeurs doubles | Je "travaille" actuellement sur un sujet émanant de MAVERICK consistant à trouver une combinaison de nombres dont la somme équivaut à un nombre-cible. Dans la plupart des cas, pas de souci. Malheureusement, certaines combinaisons correctes restent ignorées par la macro en raison d'une égalité non-re... |
| 07/01/2020 à 08:09 | Dedudelefabs | Double condition et action dans une macro | Prends les bonnes habitudes pour nous aider à t'aider : joins un fichier à ta demande que nous puissions visualiser le problème et tester nos solutions ; dans tes messages, utilise la balise </> (barre d'outils au-dessus de la fenêtre d'édition du message) pour y coller un code. A tester puisq... |
| 06/01/2020 à 19:37 | MAVERICK39 | Macro combinaison de cellules | Salut Eriiic, - ce qu'il manquait quelque part pour éviter les doublons... pour te (surtout ME) simplifier la vie, il vaudrait mieux (comme dans le fichier joint) ajouter dans tes valeurs en [D:D] 0.01, 0.02, 0.04, 0.08 ; ce code, tel qu'il est conçu, sera incapable de trouver certaines vale... |
| 06/01/2020 à 18:37 | MAVERICK39 | Macro combinaison de cellules | Salut Eriiic, oui, j'y travaille! Ça m'énerve car c'est certainement une bêtise... Je reviens dès que j'ai corrigé l'affaire! A+... |
| 06/01/2020 à 17:36 | cecile3588 | Formule magique | Formule en [F2] à tirer vers le bas. A+... |
| 06/01/2020 à 17:30 | cheepow | Ajout 1 a la colonne après | Pourquoi ajouter 1 an à la colonne [F] puisque c'est la date du dernier paiement? Tu devrais, au contraire, garder la date de paiement pour te souvenir des éventuels payeurs retardataires chroniques. Cela dit, dans le fichier, tu as déjà cette fonctionnalité dans la Sub Worksheet_BeforeDoubl... |
| 06/01/2020 à 17:18 | cheepow | Ajout 1 a la colonne après | (re) Salut Cheepow, Salut H2so4, je suppose que tu veux dire ajouter 1 an à la date en colonne [G] et pas [F]... Pas clair à 100%, ce que tu expliques! A+... |
| 06/01/2020 à 17:12 | cheepow | Amélioration code VBA + conseils | Cool ! Que demande le peuple ? Si tu as d'autres modifs' ou corrections ou autres, tu connais l'adresse... Bien le bonjour à Madame ! Meilleurs voeux ! A+... |
| 06/01/2020 à 14:29 | MAVERICK39 | Macro combinaison de cellules | Salut Eriiic, j'ai justement travaillé une version plus aboutie cette nuit qui, en l'occurrence, donne de meilleurs résultats. En cliquant en [B2], tu choisis d'obtenir une ou plusieurs combinaisons. Teste! Cela dit, en y réfléchissant, il y a des flopées de combinaisons possibles que la mac... |
| 05/01/2020 à 15:42 | MAVERICK39 | Macro combinaison de cellules | Code adapté! A+... |
| 05/01/2020 à 05:59 | Hanimoz | Coloré des mots en particulier | Tu crées une MFC : Mise en Forme Conditionnelle Par exemple, pour une MFC en colonne [A], tu sélectionnes d'abord cette colonne ; Menu 'Accueil' Mise en Forme Conditionnelle -> Nouvelle règle. Formule : et tu précises le format de cette MFC. A+... |
| 05/01/2020 à 03:26 | bbto | Trier sans doublon avec cumul selon condition | Finalement, j'avais crié au loup un peu vite... Déso... Le résultat s'affiche en feuille 'Extract' : vaut mieux essayer avant d'écraser ta BDD originale ! Un double-clic sur la feuille 'Résultat3' démarre la macro. Après essais concluants, pour le traitement de ta BDD et écrasement de celle-ci, fair... |
| 05/01/2020 à 01:57 | MAVERICK39 | Macro combinaison de cellules | Salut jvdo, En supposant que ta liste de nombre en [B:B] peut être triée. A+... |
| 04/01/2020 à 17:20 | LMARCO06 | Incrémentation d'une feuille à l'autre | Je ne pense pas que cette façon de faire soit la plus optimale !! Tu comptes créer combien d'onglets avant d'être submergé ? Il vaut mieux créer un onglet 'Archives' où tu encoderas en ligne de façon structurée les données de chaque facture. Tu n'auras ainsi besoin que d'1 onglet pour rechercher et... |
| 04/01/2020 à 16:39 | MAVERICK39 | Macro combinaison de cellules | Vite fait, sans fioritures en ne cherchant une combinaison qu'entre deux nombres de [B:B] ! Doit-on chercher une solution combinant plus de deux nombres de ['B] ? Si aucune solution n'est trouvée, [A1] se colore de rouge. A+... |
| 04/01/2020 à 16:11 | LMARCO06 | Incrémentation d'une feuille à l'autre | C'est très facile tout ça mais cette incrémentation se déroule quand, comment ? Lors de la duplication ? Sur chaque feuille ? L'ordre d'incrémentation suit-il l'index des feuilles, le nom des feuilles ? Bref... A+... |
| 04/01/2020 à 16:01 | ilienfrancois | Cellule en jaune si | CB60 t'a envoyé son fichier avec cette MFC!! pour créer une formule MFC (Mise en Forme Conditionnelle) ; sélectionne la colonne ['I], dans ton cas ; Menu 'Accueil' "Mise en forme conditionnelle" -> "Gérer les règles" tu peux y modifier tes règles. Cette formule ne se voit pas mais s'appli... |
| 04/01/2020 à 15:54 | ilienfrancois | Cellule en jaune si | Salut CB60, Devancé d'une minute suite à la promenade des chiens... Formule MFC pour la colonne ['I] A+... |
| 04/01/2020 à 05:50 | Manu31 | Affichage d'un mot de passe | Salut m3ellem1, autant je ne connaissais pas PasswordChar , merci m3ellem1 , mon manque de curiosité étant, en VBA, un vilain défaut, autant ceci me paraît plus approprié... A tester... Pas fini de creuser, moi... A+... |
| 04/01/2020 à 05:16 | relmo | Classification selon critère | Salut l'équipe, le code adapté à la nouvelle donne. Merci d'être resté cool! Toujours un double-clic en [A1] pour démarrer la macro. A+... |
| 04/01/2020 à 03:36 | ilienfrancois | Moins 1 | Tu y tiens, à ton -1... Il me semblait que c'était à partir de 2 et non 3 !? A modifier ici, si nécessaire. Pour figer les cotes, via le bouton "Phase 1", la couleur de fonte de la colonne [F] se met au rouge. Un nouveau clic remet la couleur en noir ce qui permet une nouvelle éventuelle sou... |
| 04/01/2020 à 01:32 | nfayizo | Animation Label Userform VBA Excel | Quelque chose comme ça? Un clic sur la feuille pour ouvrir l'USF... Pour le fun ! A+... |
| 03/01/2020 à 19:32 | bbto | Trier sans doublon avec cumul selon condition | Déso mais, avec ça, je ne me lance pas! J'ai demandé quelques dizaines de lignes avec illustration des étapes !! Dans ton exemple, il n'y a qu'une ligne avec données en [C...I] !! Sans fichier plus concret, je laisse à un mage! A+... |
| 03/01/2020 à 14:16 | KevinHoudan | Oprimisation fichier Excel | Par exemple, via CJOINT.COM..... |
| 03/01/2020 à 13:38 | KevinHoudan | Oprimisation fichier Excel | Sans fichier représentatif ni explications concrètes sur la bête, comment veux-tu que nous t'aidions ? A+... |
| 03/01/2020 à 12:07 | anasimo | Adapter cette macro à d'autres feuilles | Je ne sais pas qui gère ces onglets mais serait-il envisageable de demander/prévoir que ces onglets à vérifier adoptent une règle permettant à un code générique de les prendre en compte automatiquement ? Exemple : Stage_F (pour colonne F) ; CDD_L (pour colonne L). L'underscore (_) serait alors le sy... |