Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 46

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2020 à 08:24winzekUtilisation de milliers de nomsNos invités n'ont pas l'air de se plaindre des tortures que nous infligeons à leurs données ! Tu devrais nous en dire plus en nous concoctant un fichier-exemple illustrant la structure de tes fichiers et la disposition des résultats attendus. Bref, aide-nous à t'aider ! A+...
21/01/2020 à 08:13maroon Somme glissante sur une colonne et conditionLa nuit porte conseil, dit-on... Ça ne m'a pas réveillé mais je me suis rendu compte avoir (encore) compliqué quelque chose de simple. - Je découpais tPluv en autant de feuilles à calculer !! C'est rectifié et le temps de calcul est sensiblement meilleur, même sur 50 lignes. - J'avais déjà utilisé F...
20/01/2020 à 22:47maroon Somme glissante sur une colonne et conditionComme ceci ? en déclarant une variable iTime % initialisation de la variable - division dans tPluv, formatée à 2 décimales Pour plus de décimales, adapter ceci... Je peux faire dodo, maintenant ? A+...
20/01/2020 à 21:52maroon Somme glissante sur une colonne et conditionC'est la pub... Tu veux diviser le résultat final de chaque ville par la valeur "Période" : ok. Je regarde à la fin du film... Madame est endormie... Chuuuuuuut.....
20/01/2020 à 20:37maroon Somme glissante sur une colonne et conditionJe regarde demain... ou très tard ce soir ! Un peu de détente avec madame devant un bon film ! A+...
20/01/2020 à 20:09maroon Somme glissante sur une colonne et conditionTu as bien modifié ceci ...
20/01/2020 à 19:54maroon Somme glissante sur une colonne et conditionOn parle des mêmes lignes, j'espère !...
20/01/2020 à 19:40maroon Somme glissante sur une colonne et conditionC'était déjà sur 2 !...
20/01/2020 à 19:29maroon Somme glissante sur une colonne et conditionOr donc, Correction Tu veux diviser les résultats récoltés dans tPluv pour chaque feuille par 365.2425 ? Confirme, stp... La première valeur-Bloc, au fond, où doit-elle aller? Tu m'as parlé d'un autre fichier : si tu m'en dis plus, ne pourrait-on pas faire d'une pierre deux coups? A+...
20/01/2020 à 17:44maroon Somme glissante sur une colonne et conditionVoilà, voilà... La macro s'attend à des comportements intelligents de la part des utilisateurs !! même nombre de villes dans chaque feuille que stipulé dans 'INDICATEUR' ; ces villes sont classées dans le même ordre que dans 'INDICATEUR' ; si création d'une nouvelle feuille, prière de faire attentio...
20/01/2020 à 14:00maroon Somme glissante sur une colonne et conditionJ'avais "traduit".....
20/01/2020 à 07:02sashaTableau aleatoire automatiqueJe dois t'avouer que je t'avais complètement perdu de vue! Déso... Je regarde ça pour me remémorer aujourd'hui PM. A+...
20/01/2020 à 05:32maroon Somme glissante sur une colonne et conditionRe... Comprends pas! Il faut recopier les valeurs-seuils à chaque colonne ET/OU tu auras des valeurs-seuils différentes pour chaque ville sur lesquelles le calcul doit se baser ? A+...
20/01/2020 à 05:15maroon Somme glissante sur une colonne et conditionJe te réponds rapidement car le temps se resserre. Ne passe pas ton temps à reproduire le code dans toutes les feuilles : inutile!! J'intégrerai l'ensemble des feuilles dans une seule et même boucle commandée par le bouton. Je n'ai pas encore regardé le fichier : bien illustré comme demandé? Où as-t...
20/01/2020 à 04:13ilienfrancoisCalculUn changement de valeur en [K10:P13] démarre la macro. A+...
20/01/2020 à 02:32romain3369VBA: Sélection d'une plage de cellule en excluant les cellules videsClique dans la feuille 'indic mana'... A+...
20/01/2020 à 00:50maroon Somme glissante sur une colonne et conditionSalut Yvouille, premier jet de la deuxième phase. J'ai déplacé la commande de la macro dans un bouton rouge dans 'INDICATEUR'. Questions : toutes les feuilles, autres que 'INDICATEUR', sont-elles à traiter en une fois dès la macro lancée ? ces autres feuilles ont-elles strictement la même structure...
19/01/2020 à 23:31jUMPOFFAjout de X colonnesSalut l'équipe des as me suis encore pris au jeu... Une idée venant après l'autre, vous savez ce que c'est... Bref, à part un petit module pour calculer la monnaie à rendre lors d'un achat, ça devrait le faire! Comment ça marche , ce truc ? - tu as deux feuilles * STOCK pour y encoder ton stock de v...
19/01/2020 à 19:53maroon Somme glissante sur une colonne et conditionEnfin, un fichier réaliste! Je regarde ça pendant la nuit : si besoin, j'envoie un message! A+...
19/01/2020 à 14:43maroon Somme glissante sur une colonne et conditionLe 2e code ? Ben, le voilà ! Pour ce que tu demandes, il faut refaire la 1ère quasi au complet 2 X, avec ou sans ces deux lignes. Que veux-tu dire ? Explique ton idée, il y a sans doute moyen de faire simple et, bon Dieu, pourquoi activer manuellement quand tout peut être automatique?! A+...
19/01/2020 à 14:00EQUIV38Les MacrosA te lire, j'imagine que tu crées des macros pour des contrôles de formulaire... Excel, d'après ce que je constate tous les jours, s'amuse à créer des Module1,2,3 à chaque nouvelle macro! Soit tu continues avec ces contrôles et tu passes ton temps, car tu peux le faire, à transférer ces macros des M...
19/01/2020 à 13:33ozone083Modifier tableau suivant choixSalut Ergotamine Ça marche aussi puisque le code cherche la propriété CAPTION de chaque CheckBox ! A+...
19/01/2020 à 13:02FredGres Référence à la cellule "à gauche" de la cellule activeSalut DjiDji, Une version VBA qui permet de soulager la feuille de toutes ces listes de validation en n'en posant que là où on la demande! A+...
19/01/2020 à 12:15LouReeDQuatre à la suiteAs-tu prévu le cas particulier de l'emm... de Curulis qui fait exprès de tomber sur des bugs? Bon dimanche ! A+...
19/01/2020 à 07:46jUMPOFFAjout de X colonnesEn cours... mais cool, hein c'est dimanche pour tout le monde ! A+...
19/01/2020 à 05:44maroon Somme glissante sur une colonne et conditionJe te laisse le soin de vérifier les comptes de cellules mais je pense que c'est bon! A+...
19/01/2020 à 04:07lucrob Msgbox pour confirmer une suppression de donnée dans un formulaireMême combat! A+...
19/01/2020 à 04:00SnLds352AClassement suivant pointsSalut Ergotamine, non, non, on ne laisse pas VBA sur le côté! Non, mais... Sans compter tous ces petits conforts que les formules ne procurent pas! même écrits en minuscule, les noms des joueurs reçoivent leur majuscule ; si un participant doit être effacé de la liste, la liste remonte pour boucher...
19/01/2020 à 02:27lucrob Msgbox pour confirmer une suppression de donnée dans un formulaireAinsi, sans doute si lbxBase est bien ta ListBox. Je postule, d'après le code, que la valeur d'index de l'élément sélectionné de la liste correspond bien au n° de ligne +1. Sans fichier, difficile d'être certain. Et, la prochaine fois, stp... A+...
18/01/2020 à 19:16jUMPOFFAjout de X colonnesT'inquiète pas pour tes colonnes, elles sont déjà là : 16.000 ! Assez ? Dis-nous plutôt, via un fichier représentatif, ce que tu souhaites y faire et surtout, comment !? A+...
18/01/2020 à 16:56ozone083Modifier tableau suivant choixMais, non, mais, non, pas tant que ça! Bon, descends du parapet, maintenant, tu vas finir par te faire mal! C'est en forgeant, disais-tu : je forge depuis '84! J'ai forcément attrapé un bon coup de marteau! A+...
18/01/2020 à 14:39ozone083Modifier tableau suivant choixTrès simple : j'utilise la propriété VALUE des CheckBox... qui se trouve être aussi la valeur utilisée par ShowDetail ! Tu as fait le plus dur en travaillant sur ce sujet : tu ne vas pas buter sur ça, j'espère! A+...
18/01/2020 à 14:22ozone083Modifier tableau suivant choixErgotamine, pour ta demande d'explication du code. Tu remarques que je passe un argument correspondant à l'index de la CheckBox. C'est l'argument (byval - valeur) que reçoit la macro Test_2 dans iIdx (% = raccourci de Integer) A+...
18/01/2020 à 14:15ozone083Modifier tableau suivant choixPour cela, il faut créer un module de classe. Je ne pourrais t'expliquer cela en termes techniques car je ne connais pas (non plus ) mais cela permet, en une macro (en gros, hein!) de gérer un événement ou l'autre de tout un ensemble de contrôles identiques. La clâââsse, quoi! Euh, bon, je n'y suis...
18/01/2020 à 14:00ozone083Modifier tableau suivant choixJ'avais marqué ce sujet que je ne connaissais pas, reportant son étude à plus tard. Ton travail m'économise beaucoup d'énergie et à d'autres aussi, sans doute. Mille mercis et félicitations pour cette recherche! Je comprends, ô combien, que tu n'aies plus eu le courage de peaufiné ta découverte. Aus...
18/01/2020 à 13:27fidolitode Automatiser des valeurs dans une colonneSalut m3ellem1, une fonction personnalisée, à tester... A+...
18/01/2020 à 12:5241philippe2 macro dans 1 boutonSalut André, CLEARCONTENTS n'efface que le... contenu (valeurs) ; CLEAR efface les valeurs ET la mise en forme (couleurs, bordures). Mais, ça, je suppose que tu le savais déjà! A+...
18/01/2020 à 12:2941philippe2 macro dans 1 boutonJe n'avais pas vu ton message! Et ceci fonctionne très bien aussi! A+...
18/01/2020 à 12:0841philippe2 macro dans 1 boutonEt bien, ma foi, si tout baigne, tu joins les deux codes, tout simplement... A+...
18/01/2020 à 10:40fidolitode Automatiser des valeurs dans une colonneCe tableau démarre en [A65] ! Vu le bazar, j'imagine plutôt une fonction personnalisée... A+...
18/01/2020 à 10:12pmfontaine Utiliser (Name) dans for Next (Ne pas dépendre du nom de l'index Name)Ah!! Tu cherches le CodeName... A+...
18/01/2020 à 08:21MENCYRAddition de valeur si plusieurs conditions sont réuniesUn double-clic sur 'BDD' démarre la macro, résultat en 'Extract'. Macro valable pour ton fichier-exemple !! A+...
18/01/2020 à 07:41MENCYRAddition de valeur si plusieurs conditions sont réuniesComme je comprends l'affaire, dans ton fichier-exemple, seules les durées de ID 1002 doivent être additionnées... mais comment faut-il afficher les résultats et faut-il "fusionner" en une ligne les éventuelles lignes qui correspondent à la recherche ? Autre point : pour moi, du 1 au 6, il y a 6 jour...
18/01/2020 à 06:21RefuseHazardMacro copier coler dans une cellule non videEn bas de la page, tu trouveras dans le menu 'Utilitaires' un outil te permettant de nous fournir ton fichier. A+...
18/01/2020 à 06:05Silma Boucles imbriquées et définitions des variablesSalut BigDaddy, je suis curieux : peut-on voir cette macro maintenant qu'elle donne les résultats voulus? A+...
18/01/2020 à 05:12maroon Somme glissante sur une colonne et conditionSalut Yvouille, quelques commentaires sur le code, comme demandé. En parcourant les sujets du forum, je suis tombé sur une demande similaire où tu parlais de 18.000 lignes de données à calculer... Si c'est pour ce calcul, nul doute que ça va flasher! A+...
17/01/2020 à 23:22matotto Erreur d'objet avec la fonction .UnionInutile de s'étendre sur le code : ça ne peut pas fonctionner! Fournis-nous plutôt un fichier représentatif et des explications claires et complètes : ça ira plus vite que de se lancer dans des explications kilométriques! A+...
17/01/2020 à 22:51LouReeDMagic DrawMa parole, tes neurones sont en ébullition permanente! As-tu encore le temps de dormir, de temps à autre? A+...
17/01/2020 à 21:24vip4rk Erreur incompatibilité de typeSalut LouReed, décidément, aujourd'hui, je suis toujours prêt après la guerre A+...
17/01/2020 à 20:37maroon Somme glissante sur une colonne et conditionSalut Yvouille, Sans doute fort semblable à celle d'Yvouille La macro démarre sur un changement de valeur en [B1:B2] et prend en compte automatiquement le nombre de colonnes de données en feuille 'COEF' pour délivrer le résultat en feuille 'SOMME'. A+...