Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2020 à 17:49Nana66 VBAAprès réflexion (suis pas dans un bon WE, faut croire )... Application.DisplayAlerts = False pour gérer un "OK" sans valeur encodée dans l' InputBox ; le bouton "Annuler" donne une réponse = 0 donc, Exit Do Ce coup-ci, c'est la bonne ! A+...
26/01/2020 à 17:35CurulisProjet Placement employésOK, j'ai vu ! J'ai fait tellement de trucs que j'en perdais la boule ! Merci, Eriiic...
26/01/2020 à 17:29CurulisProjet Placement employésLa seconde ligne, Eriiic ...
26/01/2020 à 17:23CurulisProjet Placement employésTu as tout a fait raison ! Moi qui adore compresser un code à l'extrême, celui-ci est bien plus élégant... et j'ai mon Erase ! Je m'en vais de ce pas améliorer ma prose... Merci! A+...
26/01/2020 à 17:03Nana66 VBAEt encore plus court car cette fonction le permet... A+...
26/01/2020 à 16:55Nana66 VBASalut l'équipe, et allons-y d'une troisième solution! Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+...
26/01/2020 à 15:53CurulisProjet Placement employésGrâce à la réflexion suscitée par vos réponses pertinentes, le souci est réglé! Déclaration du tableau tPerm ... Effacement du tableau tPerm après tentative infructueuse... Erase eût été plus élégant... Sans compter les CInt ôtés de la boucle de calcul qui provoquaient des incompatibilités d'humeur...
26/01/2020 à 13:38CurulisProjet Placement employésJe vous remercie de vos réponses qui m'ont obligé à une remise en question de ce que je pensais savoir ou savoir faire! Eriiic, tu as évidemment raison : tPerm est bien un tableau fixe et Erase ne fonctionne pas ou plutôt, il fonctionne trop bien sur ce genre de variable tableau ! J'utilise souvent...
26/01/2020 à 00:49CurulisProjet Placement employésJe viens de mettre... ... sous commentaire : la boucle s'effectue sans erreur! C'est le Diaaaaable! A+...
26/01/2020 à 00:45CurulisProjet Placement employésEriiic, la version-cellules fonctionnait parfaitement mais, beaucoup trop lente à mon goût, d'où les tableaux. Le code suivant n'est que la transciption en tableau du même calcul. si l'employé travaille = 1 ; si le jour suivant est un jour de travail ou de repos ou cellule vide (bande noire = fermé)...
26/01/2020 à 00:09CurulisProjet Placement employésMerci de joindre à l'équipe Questions pour un Champion ! J'ai essayé comme indiqué. tPerm(1 To 44, 1 To 2) : il m'indique bien "OPEN-CLOSE" puis plus rien. Une Msgbox en sortie du bloc de calcul IF ENDIF est transparente, tout pareil et ne s'affiche pas non plus. Dans le calcul, c'est le Triangle de...
25/01/2020 à 22:50CurulisProjet Placement employésRe-LouReed, la raison de la capture de ce tableau tPerm en [W:X] est d'avoir les mêmes index d'adressage entre tTab et tPerm. Il est vrai que je pourrais essayer (mais ça me choquerait de ne pas pouvoir utiliser cette solution!) avec un tableau dynamique.....
25/01/2020 à 22:44CurulisProjet Placement employésMerci de te pencher sur mes bugs... Les données de départ de tPerm doivent être effacées pour que le calcul fonctionne puisque celui-ci vérifie l'absence de tel ou tel employé dans les parages pour valider une permanence. Un employé ne peut pas faire de fermeture un jour si il a déjà été placé en ou...
25/01/2020 à 18:44CurulisProjet Placement employésSalut les as, je fais appel à l'équipe avant de jeter mon ordi' par la fenêtre... Contexte : j'ai un tableau fixe tPerm ... invisible! Pour XDBEO, je réalise un placement d'employés pour assurer des permanences Ouverture-Fermeture dont le nombre est calculé selon le nombre de jours de travail (formu...
24/01/2020 à 22:52XDBEOPlanning tirage au sort et conditionsTa demande est sur le point d'être rencontrée! Je passe tout ça en tableaux, derniers tests et j'envoie ! A+...
24/01/2020 à 20:49OncleSidPositionner une valeur en fonction de l'axe X et Y du tableauSi l'horaire change, tu refais la sélection glissée et l'affichage des "A-Z" et des heures en [E:F] se corrige de lui-même ! A+...
24/01/2020 à 15:50OncleSidPositionner une valeur en fonction de l'axe X et Y du tableauVoilà... les dates sont maintenant des dates complètes avec l'heure ; le jour est adapté selon que la pause se termine après minuit. La sélection des cellules est une simple sélection comme tu le ferais pour sélectionner une ligne de cellules. Pour recopier une valeur, par ex. "F", tapes d'abord le...
24/01/2020 à 14:59jUMPOFFAjout de X colonnesDernière version... Les plus: une 3e colonne pour ajuster le nombre de pièces identiques ; quand tu choisis la taille, il considère automatiquement qu'il faut 1 pièce ; si tu veux ajouter des pièces, tu inscris le nombre total désiré et tu valides ; le nombre n'ira pas en-dessous de 1 ni au-delà du...
24/01/2020 à 12:08jUMPOFFAjout de X colonnesAh, ça, mon ami, il fallait le dire avant! Je ne crois pas que j'aurai le temps de chipoter pour modifier TOUTES les références d'adressage !! En colonne [D:D], il y a de la place si tu veux! Je termine la version décrite dans mon post précédent... A+...
24/01/2020 à 00:28jUMPOFFAjout de X colonnesJ'ai oublié les multi-achats du même vêtement... Plus le temps, je suppose... Fonctionnement Feuille 'STOCK' pas toucher à la colonne [B:B] : elle n'est pas ainsi par hasard... d'abord, compléter ta liste de vêtement en [A:A]. Tu peux taper en minuscule, la macro se charge de mettre...
23/01/2020 à 23:17kinder53Bibliothéque cd macro pour automatiserSi ta bécane le supporte, tu peux trouver Office 2019 pour 3 fois rien sur Amazon en téléchargement via ton mail ! Paraît que ce n'est pas tout à fait réglo, réglo mais, en tout cas, il tourne super bien chez moi... A+...
23/01/2020 à 22:45Sylvain12Copier une ligne en sélectionnant avec la souris une CelluleCancel = True est un oubli... Je testais la macro sur un double-clic, d'où cette instruction. Si tu dois utiliser cette macro dans plusieurs feuilles, il faut alors placer le coeur du code dans son homologue événementiel du module VBA de 'ThisWorkbook' OU , effectivement, dans un Module1 si on l'app...
23/01/2020 à 22:18chrstl+VBA - condition sur colonne et activationProbablement deux Private Sub Worksheet_Change dans le même module ! Pas autorisé : il faut combiner les deux codes dans la même SUB. A+...
23/01/2020 à 22:15kinder53Bibliothéque cd macro pour automatiserPas le temps maintenant mais voici un annuaire, modifiable facilement, fait dernièrement dont le mode d'emploi est dans ce lien et qui pourrait te convenir. Pratique, une vidéo ! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=133379&start=30 A+...
23/01/2020 à 21:06OncleSidPositionner une valeur en fonction de l'axe X et Y du tableauVoilà déjà un petit quelque chose... Pas le temps de continuer pour l'instant : j'ai une deadline pour JumpOff ! Comme d'hab', j'en fais plus qu'on me demande ! En l'état, tu as deux sortes de sélection possible : si tu veux inscrire une info sur une série de cellules (F, par ex.), double-clic sur "...
23/01/2020 à 18:47PinkRabbitDésactiver les macros dans un fichier ouvert- soit, lors d'un événement particulier, tu indiques - soit, via le menu "Développeur" du ruban (installation de ce menu via Excel-Options-Personnaliser le ruban), cliquer sur l'icône "Macro" -> désactiver. A+...
23/01/2020 à 18:34OncleSidPositionner une valeur en fonction de l'axe X et Y du tableauBen, explique, bon sang! Si ce n'est pas en [J6], c'est où ? La journée commence en [H:H] à 8:00 : je le fabrique comment ton 7:45 ?...
23/01/2020 à 18:27YGGYPOPSélectionner une ligne et se positionner à la date du jourC'est pourtant clair ! Dans l'explorateur de projet, tu double-cliques sur la feuille 'SALES CHART' et le module VBA de cette feuille s'ouvre à droite. Tu y colles le code. Peux-tu expliquer ce que tu fais dans ta macro ? Pas envie de décortiquer tous ces SELECT... A+...
23/01/2020 à 18:14OncleSidPositionner une valeur en fonction de l'axe X et Y du tableauSi j'ai bien compris, pour l'employé ligne 6, "A" en [J6] et "Z" en [AK6] ? quid des valeurs déjà présentes dans ces cellules ? plus d'explications seraient bienvenues quant aux changements d'heures dont tu parles ; traitement automatique lors d'un changement, j'imagine ? Pas de bout...
23/01/2020 à 17:35SandraBIdentifier inversions de mots cléAlors, on commence tout de suite par prendre de bonnes habitudes, stp : on fournit un fichier réaliste et conforme à la réalité ; on présente des données réelles sans tourner autour du pot ; on est complet et très précis : où chercher les infos, où placer les résultats, qui, que, quoi, comment, pour...
23/01/2020 à 17:12YGGYPOPSélectionner une ligne et se positionner à la date du jourSalut l'équipe, Code à coller tel quel dans le module VBA de 'SALES CHART'. A+...
23/01/2020 à 15:57jeannotlapinCorrespondance approximative de mots dans une base de donnéesSalut H2so4, ThauTheme (que je n'avais pas vu... ) même principe mais les résultats sont en colonne [H:H] A+...
23/01/2020 à 15:27jUMPOFFAjout de X colonnesOK, ça devrait le faire : je termine ça aujourd'hui, probablement fin de soirée, tests compris. A+...
23/01/2020 à 14:09jeannotlapinCorrespondance approximative de mots dans une base de donnéesSalut H2so4, une autre solution avec VBA, - un double-clic sur la feuille pour un premier traitement global ; Sub Worksheet_BeforeDoubleClick - ensuite, lors de chaque changement de valeur en colonnes [A:E] ; Sub Worksheet_Change Codes à coller dans le module VBA de la feuille à traiter. A+...
23/01/2020 à 13:20maxime_1313Suppression de doublon et remplacement de celluleQuelque chose comme ça ? Un double-clic sur la feuille 'ESABORA' démarre la macro. A+...
23/01/2020 à 04:30jUMPOFFAjout de X colonnesL'adaptation est bien avancée... Pour quand , au plus tard, te faut-il ce fichier ? A+...
23/01/2020 à 04:16chrstl+VBA - condition sur colonne et activationA+...
23/01/2020 à 04:01Sylvain12Copier une ligne en sélectionnant avec la souris une Cellule...sera p'têt ben un peu compliqué à déchiffrer pour toi : beau crêpage de neurones en vue! Si tu ne t'en sors pas, je te mettrai des commentaires! A+...
22/01/2020 à 15:50XDBEOPlanning tirage au sort et conditionsPremière étape cosmétique. Le calcul que tu attends n'est pas encore fait. Je l'entame dans la foulée. Bon, comme je suis un emm..., j'aime bien arranger certaines choses à ma sauce! J'espère que ce chamboulement te plaira! Explications - tes jolies petites images contenant les significations des sy...
21/01/2020 à 18:55XDBEOPlanning tirage au sort et conditionsAutres questions (je vois que tu es en congé : tu as un peu le temps, donc ! ) à la lecture des conditions et pour respecter certaines d'entre elles, il me faudrait lors du calcul d'une feuille, connaître l'horaire du premier jour suivant ! Tu vois pourquoi, j'imagine !? est-il envisageable de color...
21/01/2020 à 18:07XDBEOPlanning tirage au sort et conditionsJ'attaque ta demande! Questions : quid de Lucille, Jérémy, Frédéric et Germain : punis ? cellules noires, cellules vides, même combat : absent ou jour férié ? ton tableau-horaire va toujours de la ligne 2 à 43 ? si le nombre d'employés venait à évoluer, je peux postuler que les en-têtes de colonnes...
21/01/2020 à 16:51MENCYRAddition de valeur si plusieurs conditions sont réuniesTu veux dire combiner sur une ligne l'addition des nuitées et l'amalgame des dates de début et de fin ? Pour ce qui est de l'exploitation en TCD, faudra espérer le passage d'un expert dans ce genre d'animal que je n'ai pas encore apprivoisé! A+...
21/01/2020 à 14:51winzekUtilisation de milliers de nomsJe veux te faire le cadeau mais donne-moi quand même le papier et le ruban... Envoie quelques fiches, complètes, très complètes, très, très complètes que je puisse me faire une idée plus précise. A+...
21/01/2020 à 13:49maroon Somme glissante sur une colonne et condition! "Aie coooonfiaaaance..." (Kââ)...
21/01/2020 à 13:46winzekUtilisation de milliers de nomsPas de précipitation ni de désespoir! Une macro fera le travail en 3 fois de temps que tu penses. J'ai juste besoin de savoir quelques trucs : donc, tes feuilles sont uniquement chargées de ces fiches individuelles ? ces fiches sont-elles toutes actuellement parfaitement identiques dans leur structu...
21/01/2020 à 13:22sashaTableau aleatoire automatique"débogage", "ouverture" ? J'ai omis de te dire que, si tu supprimes 'source', il faut effectivement d'abord "fixer" les valeurs précédentes en les retapant en "dur" sans quoi, les formulent, sans référence 'source', vont forcément provoquer une erreur... C'est ça le problème ? Déso... Heureusement q...
21/01/2020 à 13:16maroon Somme glissante sur une colonne et conditionCa gamberge, ça gamberge, je vois ! lgIdx est un repère correspondant, lorsque l'addition des valeurs "glissées" atteint le seuil, à la dernière position de ce bloc dans le tableau tTab . Donc, si, par exemple, avec un iStep de 3 : admettons que la boucle y soit à 8 ; le bloc atteint le seuil (défin...
21/01/2020 à 12:41sashaTableau aleatoire automatiqueMerci pour ta patience! Mieux vaut tard que jamais, dit-on... Normalement, si tout se passe chez toi comme ici, tu devrais pouvoir te passer de ta feuille 'source'. Autant rester discret, hmmm ? En effet, les heures et les T° se calculeront seules sans support de ce tableau! Si mon projet te convien...
21/01/2020 à 10:10winzekUtilisation de milliers de nomsSalut Oxydum, mais, c'est complètement dingue de travailler ainsi ! Fais un UserForm ou réserve UNE feuille pour afficher ou créer les infos des clients et UNE autre feuille comme BDD pour stocker tout ça en UNE ligne par client! Si le nombre d'infos est destiné à évoluer, lors d'un enregistrement o...
21/01/2020 à 09:23winzekUtilisation de milliers de nomsBon, c'est une fiche client, très bien. Ne me dis pas que vous fonctionnez par fiche individuelle ! Tu peux développer ce que tu attends concrètement de nous ? C'est encore très nébuleux... A+...