Positionner une valeur en fonction de l'axe X et Y du tableau
Bonjour,
Sur un planning journalier, je cherche à positionner automatiquement la lettre A sur le planning au début de la journée d'un employée et la lettre Z à la fin de sa journée.
Sa prise de poste est notée dans la colonne E à partir de la ligne 6 et son heure de fin dans la colonne F juste à côté.
Le planning est découpé par 1/4 d'heure, sur la ligne 5 j'ai rentré les valeurs 08:00, 08:15, 08:30, etc... (excel affiche des # mais les valeurs sont bien là, la ligne sera masqué par la suite)
J'ai créé une mise en forme qui passe toute la case en gris foncé si la valeur A ou Z est rentrée dans une cellule (ça me semblait plus simple comme ça mais peut -être pas je débute sur Excel et encore en plus en VBA.
J'ai créé un début de procédure me permettant d'effacer les A et Z déjà existant. Les heures dans les colonnes E et F étant amené à bouger régulièrement au cours d'und journée j'aimerais pouvoir "recalculer" le début et la fin pour chaque employé.
Je suppose qu'il faudrait faire une boucle et faire quelque chose avec la fonction find mais je bloque...
Le début de mon code :
Sub AZ()
Application.ScreenUpdating = False
'Efface les A et Z de la BS
Dim cel As Range, tabl As Range
Set tabl = Range("H5:CE50")
For Each cel In tabl
If cel.Value = "A" Or cel.Value = "Z" Then
cel.ClearContents
Else
End If
Next
'Positionne les AZ en fonction des shifts
End Sub
••••ˇˇˇˇLe fichier :
Si vous avez une solution ou des pistes de réflexions je suis preneur...
Merci d'avance pour votre aide !
Oncle Sid
Salut,
si j'ai bien compris, pour l'employé ligne 6, "A" en [J6] et "Z" en [AK6] ?
- quid des valeurs déjà présentes dans ces cellules ?
- plus d'explications seraient bienvenues quant aux changements d'heures dont tu parles ;
- traitement automatique lors d'un changement, j'imagine ? Pas de bouton !?
A+
Merci curulis57
Ça ne serait pas J6 car ma première colonne démarre a 8h en fait mais dans l'idée c'est ça.