| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/02/2020 à 18:37 | Grégoire | Extraire des données entre guillemets | Un clic sur les cellules à "décrypter"... sans test pour savoir si il y a bien autant de guillemets que nécessaire! A+... |
| 01/02/2020 à 17:05 | eliot raymond | Double clic amélioré | Dis-tu mais ce n'est que ma vision des choses! Si tu as une idée meilleure, je suis toute ouïe pour réaliser la chose à ta main! A+... |
| 01/02/2020 à 14:08 | OncleSid | Positionner une valeur en fonction de l'axe X et Y du tableau | Tu as deux sortes de "mises à jour", comme tu dis : - pour créer ou modifier un horaire (A-Z) Dans ce cas-ci, tu fais une simple sélection en ligne comme tu le ferais pour sélectionner quelques cellules. C'est tout ! - pour copier un de tes symboles (F, B, CC,...) sur plusieurs cellules Là où tu veu... |
| 01/02/2020 à 12:54 | sasha | Tableau aleatoire automatique | Ton fichier-exemple reprend toujours les 5 colonnes et n'illustre donc pas ta demande de façon réaliste !! D'après ce que je lis et comprends, pour chaque jour du mois : une date ; plus de notions d'heure, ni AM, ni PM ; à l'ouverture, en tout cas, vers 8:30, 2 T° : une mini, une maxi. Ai-je compris... |
| 01/02/2020 à 01:35 | alexnewdoor | Remplir des cellules selon une condition | Salut m3ellem1 A+... |
| 01/02/2020 à 00:10 | Invité | Defenir le n° de la première ligne qui contient la valeur d'une textbox | Peut-être ainsi si ta TextBox se trouve dans une USF. Code à coller dans le module VBA de l'USF. Nom de feuille et n° de colonne à adapter, bien sûr... A+... |
| 31/01/2020 à 23:30 | OncleSid | Positionner une valeur en fonction de l'axe X et Y du tableau | Comprends pas trop ce que tu veux dire... A+... |
| 31/01/2020 à 15:48 | Dimoxite | Mise en forme conditionelle complexe | Premier jet (trop) rapide en VBA... Tu changes une valeur dans le tableau du haut pour voir le résultat en couleur. A adapter, si cela convient, à ton tableau réel en fonction des circonstances de travail. A+... |
| 31/01/2020 à 00:55 | OncleSid | Positionner une valeur en fonction de l'axe X et Y du tableau | Voici quelques commentaires pour t'aider à suivre le raisonnement. J'ai ajouté l'effacement d'éventuelles anciennes valeurs "A-Z" incluses dans un nouvel horaire modifié. Bonne lecture! Pas rencontré de problèmes particulier dans les manip' !! A+... |
| 30/01/2020 à 19:50 | Sebyg | Améliorer rapidité d'une Boucle | Effectivement, à première vue, rien à voir avec la première demande ! Je regarde tout à l'heure! A+... |
| 30/01/2020 à 19:47 | 28jojo | Macro if et or en VBA | ! Code de tous les dangers ! pas de fichier !! en aveugle !! ce prénom doit-il être vérifié comme étant membre et si oui, où ? dans ce cas-ci, le code n'intercepte que le nbre de places encodé en colonne "NBRE PLACE" !! quid si tu fais une erreur d'encodage du nbre de places ?? Aucune procédure expl... |
| 30/01/2020 à 16:56 | Sebyg | Améliorer rapidité d'une Boucle | C'était plutôt... ... + adapter le nom des feuilles mais nous attendons quand même le fichier, bien sûr! A+... |
| 30/01/2020 à 15:33 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Je suis tombé sur une référence à un interrupteur... !? Ça, effectivement, pour être sybillin, c'est sybillin... A+... |
| 30/01/2020 à 15:18 | scheppers | Affecter un numéro dans une ligne et le figer | De bonnes habitudes à prendre, pourtant élémentaires, me semble-t-il... fournir un fichier pour illustrer la demande ; expliquer les circonstances de création de ce n° et de ces changements de ligne dont tu parles (tri ?). Ou alors, fournir une boule de cristal ! A+... |
| 30/01/2020 à 14:49 | Sebyg | Améliorer rapidité d'une Boucle | Salut H2so4, exercice périlleux sans fichier, donc sans filet... A noter que, dans le code suivant, ! à essayer sur une copie de ton fichier de travail ! , les noms de feuille doivent être modifiés selon la réalité. Tu utilises les CodeName des feuilles, mon code leur nom réel. Donc, ex : Feuil3 = d... |
| 30/01/2020 à 13:16 | eliot raymond | Double clic amélioré | On va y arriver, Ray, on va y arriver ! le Reset fonctionne sur un double-clic : évidemment, pour voir quelque chose, faut d'abord qu'il y ait des trucs à effacer, hein ?! il n'y aura de liste déroulante en [K:K] que si : * la cellule n'est pas vide ; * la cellule ne contient ni "Commandé",... |
| 30/01/2020 à 11:46 | eliot raymond | Double clic amélioré | Mais, Ray !! Les "Quantités" sont toutes à " 0 "... !! d'abord inscrire une quantité > 0 ; ensuite, régler le statut sur "A COMMANDER" en cliquant dans [K:K] ; un double-clic en [A:B] passe alors la commande en 'Liste commande' ; en cas d'erreur, un clic-droit en 'Liste global' &#... |
| 30/01/2020 à 09:22 | eliot raymond | Double clic amélioré | Je viens d'essayer : chez moi, ça va et j'ai ajouté quelques tests en plus. Explique-moi exactement ce que tu essayes, dans quelles circonstances, valeurs diverses en [I:I], [K:K], etc... ?! A+... |
| 29/01/2020 à 22:48 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Même pas un indice, Sébastien ? Un tout, tout petit sybillin ? A+... |
| 29/01/2020 à 21:10 | eliot raymond | Double clic amélioré | Voilà, les Cancel = True , nécessaires aux double-clic et clic-droit pour fonctionner sous macro sont installés de manière à ne pas altérer leur fonctionnement naturel. La cellule " RESET " est opérationnelle comme souhaité et actionnée via... un double-clic. efface les sauvegardes ; remet les quant... |
| 29/01/2020 à 16:07 | eliot raymond | Double clic amélioré | Je te réponds en soirée... A+... |
| 29/01/2020 à 11:52 | PhBr | Possibilité de visualiser la liste des noms d'onglets? | Je vois ce que tu veux dire : liberté totale de créer cette liste de validation où qu'on soit dans une feuille, même en [XFD1000000]... Là, il faut faire une petite gymnastique : sur un changement de valeur, reconnaître l'adresse de la cellule-validation ; pour permettre un changement de val... |
| 29/01/2020 à 07:19 | Invité | N° de ligne à partir de textbox | Vois pas trop l'intérêt, mais bon... A+... |
| 29/01/2020 à 06:54 | PhBr | Possibilité de visualiser la liste des noms d'onglets? | Ah ? Quel genre d'erreur ? Je viens de (ré)essayer et je me suis baladé de feuille en feuille sans souci... Corrigé un truc, quand même : @Amadéus : la solution parfaite : c'est beau, la connaissance ! A+... |
| 28/01/2020 à 18:11 | PhBr | Possibilité de visualiser la liste des noms d'onglets? | Une possibilité VBA : tu choisis une cellule dans chaque feuille que tu sais pouvoir utiliser à cet usage car elle ne comporte aucune donnée ; tu double-cliques sur cette cellule ce qui te crée une validation de donnée reprenant l'ensemble des noms de feuilles de ton classeur ; choisis et cette feui... |
| 28/01/2020 à 17:33 | thoumas79 | Créer une alerte à l'ouverture d'Excel suivant une date | Déso, c'est encore moi qui porte le bonnet d'âne... A+... |
| 28/01/2020 à 17:26 | Kaleunt | Menu déroulant - afficher des lignes | Salut bigdaddy154, une version VBA qui te permet de compléter ta BASE d'entreprises sans te préoccuper de corriger tes listes de validation : les listes se font seules! Une seule contrainte : respecter d'une feuille à l'autre les libellés d'entreprise ! Exemple : TERRASSEMENT <> TERRASSEMENT V... |
| 28/01/2020 à 16:23 | thoumas79 | Créer une alerte à l'ouverture d'Excel suivant une date | Je viens de changer quelques dates dans ta BDD, relancer la machine, pas de souci : toutes les lignes concernées sont bien reprises dans la MsgBox ! Je ne vois pas quoi te dire : est-ce bien le même fichier, mêmes colonnes ? A+... |
| 28/01/2020 à 15:00 | thoumas79 | Créer une alerte à l'ouverture d'Excel suivant une date | M'embête pas ! J'avoue ne pas avoir poussé les tests, pris par le temps... Je rentre d'ici une bonne heure et je traque la bête ! A+... |
| 28/01/2020 à 13:08 | thoumas79 | Créer une alerte à l'ouverture d'Excel suivant une date | Voilà... Il fallait tester, effectivement, pour avoir le bon résultat ! La macro démarre à l'ouverture du fichier, uniquement ! Ton fichier doit maintenant garder son extension .XLSM pour supporter les macros ce qui n'empêche en rien l'usage des formules, etc... Si tu veux visualiser : ALT-F11 pour... |
| 28/01/2020 à 10:46 | thoumas79 | Créer une alerte à l'ouverture d'Excel suivant une date | A adapter avant de coller cette macro telle quelle dans le module VBA de 'ThisWorkbook' - corriger le nom de la feuille devant être scannée ; - vérifier le n° de ligne de début des données ; - l'exactitude de ceci dépend de la donnée précédente, évidemment. Devrait être bon mais, à tester... A+... |
| 28/01/2020 à 10:17 | Marie.h3 | Décaler cellule vers colonne de droite | Pas très clair... J'imagine que tes 71,40 (et les autres : 163, 540 ??) sont accolés à la date... ?? Quelles colonnes ?? Ce sera plus facile à comprendre... A+... |
| 28/01/2020 à 09:25 | eliot raymond | Double clic amélioré | Petite... euh non, grosse erreur corrigée ici. Déso pour ceux qui ont téléchargé le fichier précédent! L'encodage d'une valeur en colonne [I:I] "Quantité" ne sera prise en compte comme une nouvelle commande QUE si le statut de cette ligne = "Commandé"... ce qui n'était pas le cas dans le fic... |
| 28/01/2020 à 09:00 | eliot raymond | Double clic amélioré | Voilà, avec une petite amélioration et des commentaires dans le code. - les cadres rouges sont conservés jusqu'à ce qu'une nouvelle "Quantité" soit encodée en colonne "I:I]. ATTENTION : si tu devais, par hasard, devoir commander la même quantité d'un produit que lors de la commande précédente, e... |
| 28/01/2020 à 08:04 | Delsart59 | Remplissage des cellules d'une colonne en fonction d'un pourcentage | Version VBA Version formule A+... |
| 28/01/2020 à 07:29 | Lionel_ | Macro à l'activation d'une feuille, sauf si la feuille X été active | Le mieux serait de nous faire un fichier de 2-3 feuilles reprenant tes macros Calculate et de nous expliquer ce que tu trafiques, et comment, avec tes données texte que l'on comprenne le processus qui conduit à l'effacement de ces données. A+... |
| 28/01/2020 à 07:16 | Steelson | VBA et presse-papier | Oui, j'ai parfois l'impression que les fantômes des pionniers de l'informatique rôdent dans les circuits pour nous faire des blagues! Bon courage dans tes recherches! A+... |
| 28/01/2020 à 07:02 | mguen | Base de données, question pour démarrage | Salut Paritec, et un annuaire facilement modifiable dont la recherche toutes données et toutes colonnes se fait à partir de la TextBox sans compter les options de modification-suppression intégrées. A+... |
| 28/01/2020 à 06:58 | Invité | N° de ligne à partir de textbox | L'événement change provoquerait une recherche à chaque lettre tapée : guère confortable ! Ce code est valable pour une TextBox placée directement sur la feuille. Si tu veux la même chose dans un USF, prière de fournir un fichier avec les explications complètes et nécessaires... A+... |
| 28/01/2020 à 06:38 | Steelson | VBA et presse-papier | Effectivement, cela fonctionne bien que la macro se déroule dans un Module général ou un module de feuille. Le Ctrl-V donne ce qu'il devait donner dans Word. Parfois, une session Excel qui a subi une erreur quelconque ne réagit plus de la même façon : cfr le fichier qui me posait problème il y a que... |
| 27/01/2020 à 20:49 | triboramur | Valeur dans cellule | Comme ceci, peut-être ? A coller dans la cellule-cible en adaptant, évidemment, le nom de la feuille X... A+... |
| 27/01/2020 à 20:43 | Steelson | VBA et presse-papier | Avec plaisir! A+... |
| 27/01/2020 à 19:40 | Steelson | VBA et presse-papier | Trouvé ceci sur la Toile où on parle de tes "??"... Espérant t'aider... A+... |
| 27/01/2020 à 19:11 | eliot raymond | Double clic amélioré | Journée riche en émotions et contre-temps... Merci pour ta patience ! Concept : Pour fonctionner correctement, je postule que ton tableau en 'Liste commande' soit identique à celui de 'Liste global', ce qui veut dire que, si tes catégories devaient évoluer dans 'Liste global', il faudra répercuter c... |
| 27/01/2020 à 13:07 | eliot raymond | Double clic amélioré | Je suis dessus : pas de panique! A+... |
| 27/01/2020 à 11:39 | sasha | Tableau aleatoire automatique | Dès que j'ai terminé deux-trois trucs en cours, je reviens vers toi pour quelque chose d'encore mieux! N'hésite pas à me recontacter si ce temps devenait trop long : la mémoire, parfois... A+... |
| 26/01/2020 à 21:56 | sasha | Tableau aleatoire automatique | Voilà ton fichier adapté. A l'ouverture, la macro scanne les jours précédents et complète les jours vides de données. Attention : il ne pourra remonter que jusqu'au 1er janvier de l'année en cours ! Si tu as des absences dans la charnière du nouvel an, étant donné que ce sont des fichiers différents... |
| 26/01/2020 à 20:28 | eliot raymond | Double clic amélioré | Je vois qu'il peut y avoir plusieurs codes articles par référence. Dans 'Liste commande", je vois apparaître plusieurs fois des codes articles identiques... Est-ce du à tes essais ? Ne devrait-il pas n'y avoir qu'un équivalent d'un code article pour y reporter chaque nouvelle commande ? Un complémen... |
| 26/01/2020 à 19:16 | sasha | Tableau aleatoire automatique | Ah, ça, tu m'avais bien dit que le programme était ouvert tous les jours, si je ne m'abuse ! Je vais arranger cela ! A+... |
| 26/01/2020 à 19:14 | XDBEO | Planning tirage au sort et conditions | Ca n'a pas été sans mal (voir, optionnellement, le lien ci-dessous ), entièrement de ma faute, forcément, mais c'est fait ! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=135469 Merci à Eriiic et LouReed de m'avoir remis sur le bon chemin ! Le temps perdu à démêler les neurones ne m'a pas perm... |