| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/01/2020 à 18:55 | pmfontaine | Utiliser (Name) dans for Next (Ne pas dépendre du nom de l'index Name) | Salut gmb, difficile de critiquer le code de gmb au vu de tes explications... Si ceci est un simple exercice VBA, il nécessite une reformulation nous permettant de comprendre ta demande. Ceci, par exemple, veut tout dire et n'importe quoi : quel critère de sélection nous donnes-tu, dis-moi? Si c'est... |
| 17/01/2020 à 18:36 | monziziboitdu | Pour une formule | Euh... monziziboitdu re-fais-le me le, stp, je n'ai rien compris à ton langage ésotérique! La poudre de perlimpinpin n'existe pas dans Excel !! A+... |
| 17/01/2020 à 18:00 | monziziboitdu | Pour une formule | Formule en [A1] PS : il boit quoi ? A+... |
| 17/01/2020 à 17:55 | Kalagan | Macro ne fonctionne plus | Peux-tu expliquer ce que tu as fait pour régler le problème, ce qui provoquait le bug? Cela pourrait intéresser d'autres qui rencontrent le même souci! A+... |
| 17/01/2020 à 04:03 | Kalagan | Macro ne fonctionne plus | Salut Steelson, Quelques réflexions tirées de ma très petite expérience des entrailles d'Excel - "Membre de méthode ou de données introuvables" est une erreur souvent rencontrée lors du chargement d'un fichier externe signalant une référence non chargée. "Solution" qui a toujours fonctionné jusqu'à... |
| 17/01/2020 à 00:09 | henri27 | Macro VBA faire recherche mot clé et afficher le contenu de la cellule | Ton code adapté. A+... |
| 16/01/2020 à 02:11 | Jiel J | Encodage des prestations (avec horaire nuit, et dimanche) | Pour aider les experts en formules, tu devrais remplir ce tableau tel qu'il le serait après une semaine de travail que l'on puisse se faire une idée des données que l'on peut y rencontrer : des cases vides n'inspirent personne... en tout cas, pas moi! A+... |
| 16/01/2020 à 01:10 | henri27 | Macro VBA faire recherche mot clé et afficher le contenu de la cellule | Un petit bouton en feuille 'Compare', comme souhaité. A+... |
| 16/01/2020 à 00:33 | PierreGouez | Macro | Petite adaptation rapide d'un annuaire. Pas de USF mais une TextBox en 'REC' qui lance la recherche toutes colonnes dans 'BDD'. Plus tu écris, plus la recherche se focalise sur un nombre restreint de lignes. Le "mode d'emploi" se trouve ici dans mon message du 13/12/2019. https://forum.excel-pratiqu... |
| 15/01/2020 à 23:59 | piratman | Selection.row d'une feuille non active | Sauf erreur, pas prévu au programme VBA ! Plusieurs façons d'y remédier : lors d'un événement SelectionChange(), inscrire dans une cellule précise de la feuille active l'adresse de la sélection ; créer un tableau GLOBAL dans lequel tu inscris cette adresse à l'index correspondant à la feuille. A+... |
| 15/01/2020 à 23:24 | Sylvain12 | Sélectionner une plage de cellule variable entre deux colonnes | A+... |
| 15/01/2020 à 23:14 | Renenkyo | Copier une colonne à position variable | Salut Oxydum, Océane, version améliorée selon les indications du code original avec, énumérés dans le tableau tLib() , les libellés de colonne recherchés dans ton import et les colonnes de destination correspondantes dans 'BDD'. Je t'invite, pour tester le code, à coller ton import dans 'Import' pui... |
| 15/01/2020 à 19:11 | zebu14 | Eclater contenu d'une cellule en plusieurs lignes | Un double-clic, quelle que soit la feuille, démarre la macro. A+... |
| 15/01/2020 à 18:21 | Renenkyo | Copier une colonne à position variable | Salut Oxydum, Océane, quelque chose comme ça ? Cette liste contiendrait les intitulés de colonne à rechercher. Ici, par défaut, leur emplacement en 'BDD' correspond à leur position dans la liste : colonne [A] pour "Entreprise", etc... La macro cherche dans ton import en feuille 'Import' la b... |
| 15/01/2020 à 15:50 | Sylvain12 | Sélectionner une plage de cellule variable entre deux colonnes | Salut Steelson , sélection et copie sur un double-clic sur la feuille... Reste à savoir : le mode de déclenchement de cette procédure de sélection/copie ; es-tu certain que [AU] est toujours plus "bas" que [A], sinon... cata ! A+... |
| 14/01/2020 à 18:39 | StevenM | MACRO VBA convertir des colonnes en lignes et additionner des données | Salut Xorsankukai quelque chose comme ça? Un double-clic démarre la macro... A+... |
| 14/01/2020 à 17:18 | AlainG | Un logiciel pour présenter sur un écran les infos dans 50 cel sur 1 ligne ? | J'imagine que tu veux consulter sur une autre feuille ou simplement un outil de recherche de la ligne en fonction d'un critère quelconque... Plus d'explications, stp. Ce n'est pas à nous à inventer ton monde! A+... |
| 14/01/2020 à 17:14 | sasha | Tableau aleatoire automatique | Va falloir plus d'explications! Récapitulons : ton fichier sera-t-il ouvert systématiquement ouvert tous les jours. Vu le contexte, oui, dirais-je... dans le cas contraire, j'imagine qu'il faut compléter le tableau du mois selon la Source. Tu confirmes ?? elle est bizarre, ta Source... * le tableau... |
| 14/01/2020 à 16:38 | Tchotcho31270 | Bouton décocher des CheckBox en VBA | Oui, ce n'était pas très compliqué non plus d'autant qu'elle se trouve dans le fichier joint. Ajoute quand même cette dernière ligne si tu veux rester sur la feuille active... ...le changement de valeur d'une CheckBox activant la-dite feuille ! A+... |
| 14/01/2020 à 14:40 | Tchotcho31270 | Bouton décocher des CheckBox en VBA | A+... |
| 13/01/2020 à 19:43 | LouReeD | Bataille navale | Bonnes nouvelles, tout ça! Comme je sais qu'il toujours plus facile d'intégrer des idées au début d'un développement qu'à la fin, voici deux suggestions dont tu feras ce que tu voudras : proposer un mode de jeu qui ne reconnaît pas le bateau coulé, obligeant ainsi les joueurs à épuiser toutes les so... |
| 13/01/2020 à 16:24 | VGGBL | Copie - colle transposé via VBA | Un double-clic sur la 'Feuil1' démarre la macro. Encore faudrait-il savoir dans quelles circonstances doit se passer cette opération pour en optimiser le déclenchement... A+... |
| 13/01/2020 à 12:19 | Tchotcho31270 | Bouton décocher des CheckBox en VBA | Tu n'as pas cherché, manifestement, à comprendre comment fonctionnait la macro !! A+... |
| 13/01/2020 à 12:12 | takiloum | Supprimer des lignes dont la valeur en colone A se termine par "_ENR" | Salut Pedro, h2sO4, fort semblable, évidemment, mais, ici, il te suffit de : d'abord, ouvrir ton fichier contenant l'extract' (! pas d'autres fichiers ouverts !) ; ouvrir ensuite le fichier 'ExtractTAKILOUM.xlsm' qui se charge de détecter ton extract' et de faire le travail. A+... |
| 13/01/2020 à 10:53 | tanguy2604 | Rendre visible une textbox sur valeur | Salut Pedro Ce n'est pas en faisant un test global sur une Range qu'on va s'en sortir... A+... |
| 13/01/2020 à 10:17 | DUPLAIN | Sur un changement de mise en forme | Salut Steelson, m3ellem1 je lis des mentions à Mac... J'espère que ceci ira... Un double-clic sur la feuille 'BDD' affiche ta mise en forme souhaitée en 'Extract'. A+... |
| 12/01/2020 à 15:40 | Tchotcho31270 | Bouton décocher des CheckBox en VBA | Mais, c'est bien là que ça se trouve... A+... |
| 12/01/2020 à 15:12 | Tchotcho31270 | Bouton décocher des CheckBox en VBA | A+... |
| 12/01/2020 à 13:55 | Roussiau | Créer une case ""Rechercher"" dans une page | Adaptation vitesse VV' d'un annuaire fait il y a quelques semaines pour apt . La recherche se fait toutes colonnes depuis la TextBox en feuille 'REC' où tu tapes ton info en minuscule. Il y a également un module ajout et correction intégré qui te permet de modifier ou d'ajouter une entrée à ta BDD.... |
| 12/01/2020 à 10:58 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Salut Eriiic, merci pour le tuyau, Eriiic : déjà installé! J'ai encore eu la même mauvaise blague en perdant une grosse tartine mais dans une autre circonstance. Branché sur le site depuis le matin, Excel-Pratique n'a rien trouvé de mieux, à 22.00 hrs., que me demander de me reconnecter juste au mom... |
| 11/01/2020 à 18:53 | LouReeD | Le pendu | Moyen ou pas, un jeu, électronique de surcroît, est insupportable si on peut, continuellement, contourner les difficultés. Je conçois qu'il faille proposer ces options mais je ne les utilise que très, très rarement. Euh... c'est quoi, le drive? Si j'arrive à comprendre ton BANAL et t'aider à remédie... |
| 11/01/2020 à 18:43 | LouReeD | Quatre à la suite | "Sans me casser la tête", ai-je dit... donc, je joue actuellement sans m'appliquer moi-même le plus haut niveau de réflexion. Je prends, quel que soit le jeu, toujours le plus haut niveau, même aux échecs. Geronimooooooooo! A l'époque, par exemple, je résolvais relativement aisément, les énigmes du... |
| 11/01/2020 à 18:34 | LouReeD | Le pendu | Sans joker : je ne supporte pas la "triche"! Ça passe ou ça casse mais je ne veux pas (ou vraiment en cas de force majeure) que mes scores dépendent de coup de pouce. Désuet, je sais... A+... |
| 11/01/2020 à 17:59 | LouReeD | Bataille navale | Merdouille, merdouille... Tu prends des raccourcis, hein..... |
| 11/01/2020 à 17:47 | LouReeD | Quatre à la suite | Très bien ce jeu! Moins "puissant" que celui de Sébastien que je n'ai pas encore battu mais il faut être très, très attentif pour ne pas se faire surprendre. Belle preuve d'efficacité de ton esprit d'analyse et de codage. A+... |
| 11/01/2020 à 17:37 | LouReeD | Le pendu | Un peu de baume au coeur suite aux déboires de BANAL : très bien, Le Pendu ! C'est aussi, évidemment, le genre de jeu que j'apprécie tel, dans un autre registre, le Scrabble. J'en suis à 129 pts... Connais-tu le meilleur score actuel? A+... |
| 11/01/2020 à 17:30 | LouReeD | Bataille navale | Déso LouReed, Et je n'ai pas encore annoncé le bug suivant : Tu as tout mon soutien pour t'aider mais il faudra le temps que je comprenne ton code et tes variables! A+... |
| 11/01/2020 à 16:58 | LouReeD | Bataille navale | Re-LouReed, encore le cuirassé : placé horizontalement en [ABCD-4] : tape en [C4], choisit la bonne direction et élimine [B4], [A4] puis... [J3] ! lors d'un de ses tours de jeu, il a bouclé sans fin sans trouver manifestement de coup à jouer ??? A+... |
| 11/01/2020 à 16:17 | LouReeD | Bataille navale | Pas trop d'insomnie, j'espère!? Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme... mais je trouve encore des bugs! - encore et toujours le cuirassé qui fait des blagues. Deux parties de suite, placé verticalement, il "oublie" la proue et tape loin ailleurs sur la même cellule jusqu'en fin de jeu. * [... |
| 11/01/2020 à 02:02 | Alex44 | Tri base de données et suppression de ligne | J'avais oublié de modifier la formule... A+... |
| 10/01/2020 à 18:06 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Affaire à suivre, donc... Merci, Sébastien! Ouais, non, je ne vais pas t'énerver, sur ce coup-là... A+... |
| 10/01/2020 à 17:29 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Salut tout le monde, je suppose que vous avez tous vécu ce moment où vous postez une réponse au même instant qu'un autre intervenant! Le message n'est pas envoyé, sans doute pour laisser le temps de la réflexion pour évaluer l'intérêt de sa propre réponse et, si vous ne remarquez pas cette pause dan... |
| 10/01/2020 à 07:26 | LouReeD | Bataille navale | Merci pour le fichier de test. Le souci du cuirassé est toujours présent! placé horizontalement en [CDEF4], touché en [E4] ; tour suivant touché en [F4], tir ancien en [E4] donc tir en [D4]... puis [B4] ; tour suivant et jusqu'à la fin de la partie, il... |
| 10/01/2020 à 05:20 | bbto | Optimiser la supression de libne en fonction de la valeur | Salut Jean-Eric, On peut savoir quel type de donnée se trouve en [J:J] ? A+... |
| 10/01/2020 à 01:15 | LouReeD | Bataille navale | Et, avec tout ça, je prends du galon dans l'esprit de LouReed qui m'accorde un noble Y dans mon pseudo! Et, ouais, les p'tits gars... A+... |
| 09/01/2020 à 20:02 | LouReeD | Bataille navale | Bon, hum, si je te casse les roubignolles à te joindre ainsi, tu me le dis, hein !! Est-ce normal ? Attaque de mon cuirassé collé verticalement en [J5-6-7-8] et touché une première fois en [J8] L'attaque suivante a porté en [J7], [J6] et ... [J4] !!! Réflexion... |
| 09/01/2020 à 19:47 | LouReeD | Bataille navale | Lors de 2 parties d'affilée : Erreur d'exécution 9 (l'ndice n'appartient pas à la sélection). Le code bloque sur le test IF dans la Sub Tour_de_Jeu_AI() Valeurs relevées : Cible_En_Cours = 64 Dir_Recherche = 80 Le_Tir = 144 NB_Touche = 1 Excel coupé et redémarré à chaque fois. Déso, hein ! A+... |
| 09/01/2020 à 17:46 | LouReeD | Bataille navale | Sachant que tu avais ces jeux et pas très en verve pour régler les problèmes d'autrui, j'ai eu l'envie de me détendre... sans arrière-pensée, je t'assure! Il se fait que, pour les besoins d'une cause dont il est inutile de discuter ici, j'avais prouvé à quelqu'un qu'une ébauche de combat naval pouva... |
| 09/01/2020 à 15:11 | LouReeD | Bataille navale | Déjà de retour ! même souci : un croiseur collé verticalement à droite en [J1-2-3], touché en [J3] une première fois. L'IA a ensuite cherché à gauche en [A5] ; plus grave : le même croiseur a finalement été coulé et un torpilleur collé verticalement en [A1-2] touché u... |
| 09/01/2020 à 14:55 | LouReeD | Bataille navale | Petits soucis relevés à l'instant dans BANAL : - lors de l'attaque de mon cuirassé placé horizontalement en [ABCD1]. La première mine a touché en [C1], la 2e logiquement d'après tes commentaires en [B1], puis [A1]. Je m'attendais donc à [D1]... mais le program... |