Copie - colle transposé via VBA

Bonjour,

je souhaite copier le contenu de cellule b2-b16 de la feuille 1 dans la dernière ligne du tableau de la feuille 2, en transposé, avec la conservation des cellules vides s'il y en a!

j'ai essayé qques trucs glanés par ci par là, mais rien ne me permets de coller dans la dernière ligne de mon tableau, sans écraser des enregistrement précédents.

merci de votre aide

VL

Salut VGGBL,

un double-clic sur la 'Feuil1' démarre la macro.

Encore faudrait-il savoir dans quelles circonstances doit se passer cette opération pour en optimiser le déclenchement...

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
Cancel = True
With Worksheets("Feuil2")
    iRow = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    .Range("A" & iRow & ":O" & iRow).Value = WorksheetFunction.Transpose(Worksheets("Feuil1").Range("B2:B16"))
End With
'
End Sub

A+

8vggbl.xlsm (14.96 Ko)

Bonjour VL, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :

Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim PL As Range 'déclare la variable PL (PLage)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination)
Dim PLV As Integer 'déclare la variable PLV (Première Ligne Vide)

Set OS = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet source OS
Set PL = OS.Range("B2:B16") 'définit la plage PL
Set OD = Worksheets("Feuil2") 'définit l'onglet destination OD
PLV = OD.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1 'définie la première ligne vide PLV de la colonne A de l'onglet destination OD
OD.Cells(PLV, "A").Resize(1, PL.Cells.Count) = Application.Transpose(PL) 'copie la plage PL et la transpose dans la cellule ligne PLV colonne A de l'onglet destination OD
End Sub

Bonjour ThauThème, Curulis57,

la version de Curulis57 ressemble à ce que j'avais commencé à écrire, de façon très simple. Cela fonctionne comme je le souhaite. merci beaucoup

@ ThauThème, je garde ton code, j'essaierai de la mettre en application par la suite.

merci encore à vous 2 pour le temps économiser.

bonne journée

VL

Rechercher des sujets similaires à "copie colle transpose via vba"