Animation Label Userform VBA Excel

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien. Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais tout d'abord souhaiter la bonne année à tout le monde et tous mes vœux de succès dans chaque chose que vous entreprendrez en cette année .

Bon, si on en revient sur le sujet de ce post, je suis en train de concevoir une application avec vba excel et je souhaiterais animer un peu mon application. A l'ouverture de mon classeur, un Userform s'ouvre automatiquement avec des labels nommés ("menu1, menu2, menu3, etc...). J'aimerais si possible qu'à l'initialisation de mon userform, mes labels se déplacent du fond à gauche (par exemple Left = - 40) vers la droite (position actuelle des labels que vous pouvez voir dans le fichier ci joint).

J'arrive à adapter des codes existants mais je n'ai pas encore le niveau pour écrire moi même des codes complexes.

Vous trouverez dans le fichier ci joint que j'ai essayé un code qui n'a pas très bien marché. Etant donné qu'il posait problème je l'ai mis en commentaire pour éviter qu'il bloque le fichier.

J'aimerais avoir votre aide. Merci d'avance.

Salut nfayizo,

quelque chose comme ça?

Un clic sur la feuille pour ouvrir l'USF...

Public Sub Animation()
'
Dim tRef() As Integer, Move() As Integer
'
ReDim Ref(6)
ReDim Move(11)
Ref = Array(0, 115, 165, 215, 265, 315)
'
For X = 0 To 4
    For Y = 1 To 2
        Randomize
        Move((X * 2) + Y) = WorksheetFunction.RandBetween(IIf(Y = 1, 150, 1), IIf(Y = 1, IIf(X < 5, 650, 550), 425))
    Next
    Me.Controls("Label" & X + 1).Left = Move((X * 2) + 1)
    Me.Controls("Label" & X + 1).Top = Move((X * 2) + 2)
Next
For X = 1 To 200
    For Y = 0 To 4
        Me.Controls("Label" & Y + 1).Left = Move((Y * 2) + 1) - (X * ((Move((Y * 2) + 1) - 24) / 200))
        Me.Controls("Label" & Y + 1).Top = Move((Y * 2) + 2) - (X * ((Move((Y * 2) + 2) - Ref(Y + 1)) / 200))
    Next
    Dummy = DoEvents()
    For Z = 1 To 1000000: Next
Next
'
End Sub

Pour le fun !

A+

Super curulis57

C'est bien quelque chose dans le genre que je recherchais. Il y a même des bouts de code que je n'avais pas encore vu (du genre random). J'ai bien aimé l'idée qu'il ne démarre pas nécessairement au même point.

Cependant, je l'avais beaucoup plus imaginé comme ci : tous les labels ne se déplaçant pas simultanément mais plutôt l'un après l'autre (soit venant du haut c'est à dire verticalement ou venant de la droite ou de la gauche c'est à dire horizontalement) du genre menu1 descend le premier, juste après menu2 et ainsi de suite.

Peut on le faire plutôt comme ça? Merci d'avance pour votre aide .

PS : Je ne rejette pas votre idée. Au contraire, je la garderai précieusement . C'est toujours utile d'avoir plusieurs cordes à son arc. Cela pourra m'être utile très certainement dans une autre application.

Rechercher des sujets similaires à "animation label userform vba"