Optimisation macro db clic

Bonjour,

(Problème lié au temps d'execution d'une macro; Débutant en la matière, désolé pour ce code à rallonge)

J'ai réalisé une macro afin d'ajouter un x dans des cellules lorsque l'on double clic dessus, jusque là pas de soucis.

Cependant j'ai d'autres opérations à réaliser

Lorsque la valeur x devient vraie :

D'un côté, la suppression d'un "Oui" et de l'autre l'ajout de "Non-Conforme"

Ce passage fonctionne correctement, rapidement

Lorsque la valeur x devient fausse :

Suppression de "Non-Conforme"'

Problème sur celui-ci, qui est bien trop long

Il y a t-il possibilité de l'optimiser afin de réduire le temps d'execution ?

Mon code (en 3 sub, j'imagine qui'il y a moyen de le réunir en 1 seul mais cela ne fonctionne pas quand j'essaie)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Intersect(Target, Range("B5:B200")) Is Nothing Then: Exit Sub If ActiveCell = "" Then ActiveCell = "x" ActiveCell.Font.Bold = True Call x With Selection .HorizontalAlignment = xlCenter .VerticalAlignment = xlCenter End With Else ActiveCell = "" Call xx End If End Sub

Function x() Dim i As Integer For i = 3 To 200 If Range("B" & i) = "x" Then Worksheets("Feuil1").Range("A" & i).Value = "" Worksheets("Feuil1").Range("C" & i).Value = "Non-Conforme" End If Next i End Function

Function xx() Dim i As Integer For i = 3 To 200 If Range("B" & i) = "" Then Worksheets("Feuil1").Range("C" & i).Value = "" End If Next i End Function

Merci d'avance pour toute réponse !

Le fichier d'exemple pour appliquer le code :

Salut ArthurSOAD,

Comme ceci, peut-être...

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
If Not Intersect(Target, Range("B3").Resize(UsedRange.Rows.Count, 1)) Is Nothing Then
    Cancel = True
    Target = IIf(Target = "", "x", "")
    Range("C" & Target.Row) = IIf(Target = "", "", "Non conforme")
    If Target = "x" Then Range("A" & Target.Row).Value = ""
    Range("A" & Target.Row).Select
End If
'
End Sub

A+

Génial ! Je te remercie pour ton aide précieuse !

Rechercher des sujets similaires à "optimisation macro clic"