Affichage d'un mot de passe

Salut

J'ai créé une routine d'identification par Identifiant / Mot de passe. J'ai paramétré le TextBox de saisie du mot de passe pour qu'il n'affiche que des étoiles.

J'aimerais avoir un bouton " Afficher le mot de passe " qui, comme son nom l'indique, affiche le mot de passe en clair dans le TextBox quand on appuie dessus, puis qui réaffiche les étoiles quand on le relâche.

Je pensais utiliser un CommandButton mais ça colle pas : on ne peut pas affecter une action quand on appui sur le bouton et une autre quand on le relâche.

Est ce que vous auriez une solution ?

Merci d'avance.

Manu

Salut Manu,

une idée

17uneidee.xlsm (20.30 Ko)

Bonne nuit

Salut Manu,

Salut m3ellem1,

autant je ne connaissais pas PasswordChar, merci m3ellem1 , mon manque de curiosité étant, en VBA, un vilain défaut, autant ceci me paraît plus approprié...

A tester...

Private Sub CommandButton1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
'
Me.TextBox1.PasswordChar = ""
'
End Sub

Private Sub CommandButton1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
'
Me.TextBox1.PasswordChar = "*"
'
End Sub

Pas fini de creuser, moi...

A+

Merci ça fonctionne nickel. Je connaissais pas MouseUp et MouseDown.

Vachement réactif ce forum. Question posée à 1 h du mat, et 2 réponses avec 6 heures…

A+

Manu

Rechercher des sujets similaires à "affichage mot passe"