Fonction Find

Bonsoir,

Je suis en train de réaliser un programme permettant de faire l'appel des élèves dans un établissement scolaire (pas d'ENT traditionnel car c'est une école à l'intérieur d'un hôpital). Je suis professeure d'EPS et pas du tout programmeuse même si ça m'amuse

Je suis actuellement bloquée sur la fonction find. Je souhaiterais que lorsque les enseignants enregistrent l'appel (en appuyant sur le bouton) l'ensemble des données rentrées soient collés dans une autre feuille. Jusque là pas de soucis. Par contre je n'arrive pas à organiser les données. Je souhaiterais que les date soient rangées dans l'ordre (le plus récent en haut) et quelles n'apparaissent qu'une fois (d'où la fonction find). A côté les heures de la même journée seraient rangées du matin jusqu'au soir et les cellules plus loin mettraient le nom des élèves et s'ils étaient présent ou non.

Je me trouve coincé avec la fonction find. Au cours des nombreuses modifications que j'ai pu faire la seule chose que j'ai pu obtenir c'est que la fonction me renvoi "nothing" alors que la date était bien présente.

Je vous joint mon fichier. La feuille "Appel_6e" est celle où les enseignants font l'appel et la feuille "Taux_de_presence_6e" celle où les informations sont enregistrées au fur et à mesure. J'ai crée plusieurs boutons pour faire des tests mais celui où il y a la fonction find est le bouton 4 nommé "Date".

Vous m'avez été d'une grande aide en lisant de nombreux postes que j'ai adaptés à ma situation mais là je n'ai rien trouvé de similaire. Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qu'il faut changer se serait top !

Bonsoir Meve, le fil

C'est bien confus tout ça il y a du boulot pour tout remettre en ordre.

Mais faut bien débuter quelque part donc :

Find recherche dans une plage de cellules, fait ta recherche dans la plage "D3:D" & Drow

Private Sub CommandButton4_Click()
    Dim DRow As Integer
    With Worksheets("Taux_de_presence_6e")